Eco malus

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Eco malus

Message par Roger 01 » 08 Déc 2010, 01:58

audipassion a écrit :donc si immatriculation ancêtre mais plaque ordinaire............écomalus?? :roll:

Sauf,si tu ne changes pas de propriétaire,la est l astuce.Si tu es déja immatriculé ca change pas.Si tu dois immatriculé,passer par "oldtimer" qui sont exemptés de cette taxe a ton nom et 5 semaines(1 mois complet)apres tu redemmandes une plaque normale au meme nom; Pour l ordi central,tu ne change pas de proprio ni de véhicule,juste comme une erreur ou une correction. Ca fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Eco malus

Message par berry536 » 08 Déc 2010, 02:16

C'est clair que si la voiture a déjà été immatriculée à ton nom , y aura pas de nouveau de taxe de mise en circulation ( et donc pas d'eco-malus ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
linlin2
Messages : 123
Inscription : 13 Juin 2010, 15:29
Localisation : Villers-le-Bouillet (Huy)
Re: Eco malus

Message par linlin2 » 08 Déc 2010, 09:59

Wallonie pays de cons, et puis on s'étonne que les wallons n'ont plus d'argent. Et ce n'est qu'un début, attendez que le gouvernement soit formé et le transfert de compétences une réalité, les wallons seront les pauvres :evil:

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Eco malus

Message par cvi » 08 Déc 2010, 10:05

Les voitures de société ne sont pas concernées tout simplement parce que le montant mensuel que les employés en bénéfiant paie comprends cette taxe éco malus ... (quote part perso)

Avatar de l’utilisateur
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 914
Inscription : 25 Jan 2009, 12:18
Re: Eco malus

Message par jfk » 08 Déc 2010, 15:32

C'est vraiment du chinois. Ils n'ont qu'à augmenter les prix du carburant et arrrêter avec leurs taxes sur les émissions de co2. Une v8 qui fait 1500 bornes par an pollue toujours moins que les econetic et autres bluemotion qui en font 50000 (dont beaucoup pour des prunes). Là, les gens regarderaient à deux fois avant de prendre leur voiture pour aller chercher leur paquet de clopes au magasin du coin! Et nous on pourrait un peu profiter de notre passion en toute légalité et sans que ce soit un luxe. Mais bon, c'est comme d'habitude, si tu as une grosse auto (même si elle a 20 ans et ne vaut pas grand chose) c'est que tu as les moyens, donc tu douilles.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Eco malus

Message par berry536 » 08 Déc 2010, 16:30

Je dirais plutôt qu'ils fasse une taxe au km et pas augmenter l'essence !
( si tu savais le nombre de fois que je reste à la maison parce que le prix de l'essence devient fou , tu comprendrais pourquoi je ne fais que 6 à 7000 km/an mais que ma taxe annuelle est quand même de 322 €/an ) :cry:

Bref, si l'essence était moins chère , quand je verrais sur le forum qui a un problème , je pourrais proposer de donner un coup de main . Chose que je ne sais pas faire actuellement :cry:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Eco malus

Message par audipassion » 08 Déc 2010, 20:08

si j'immatricule ancêtre, c'est pas pour du remplacement............

m'en fou, je roulerai en "Z" :P
zéro frais!!!!
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: Eco malus

Message par Le Titien » 09 Déc 2010, 22:05

berry536 a écrit :Je dirais plutôt qu'ils fasse une taxe au km et pas augmenter l'essence !
( si tu savais le nombre de fois que je reste à la maison parce que le prix de l'essence devient fou , tu comprendrais pourquoi je ne fais que 6 à 7000 km/an mais que ma taxe annuelle est quand même de 322 €/an ) :cry:

Bref, si l'essence était moins chère , quand je verrais sur le forum qui a un problème , je pourrais proposer de donner un coup de main . Chose que je ne sais pas faire actuellement :cry:

Ta taxe au kilomètre, c'est très exactement ce que propose jfk avec qui je suis d'accord à 200%, mais avec l'avantage que si on augmente le prix des carburant, on n'a pas besoin d'un système bien compliqué et liberticide genre GPS ou d'un plus simple mais facilement fraudable comme le relevé des compteurs. En plus, puisqu'il y a une relation proportionnelle entre la consommation et les émissions de CO2, plus tu consommes, plus tu émets de CO2 et plus tu paieras. C'est un système d'une simplicité biblique

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Eco malus

Message par audipassion » 09 Déc 2010, 22:20

Roger 01 a écrit :
audipassion a écrit :donc si immatriculation ancêtre mais plaque ordinaire............écomalus?? :roll:

Sauf,si tu ne changes pas de propriétaire,la est l astuce.Si tu es déja immatriculé ca change pas.Si tu dois immatriculé,passer par "oldtimer" qui sont exemptés de cette taxe a ton nom et 5 semaines(1 mois complet)apres tu redemmandes une plaque normale au meme nom; Pour l ordi central,tu ne change pas de proprio ni de véhicule,juste comme une erreur ou une correction. Ca fonctionne.

le hic c'est que dans mon cas, je ne sais pas immatriculer l'auto en ancêtre elle n'est pas roulante et je n'ai pas envie de remonter des freins, des amortos etc pour qu'elle soit en configuration d'origine, je l'ai eue à moitié démontée donc c'est tout un cinoche !!!
tant pis, on verra bien à ce moment là!!!
on improvise..........on domine..........on s'adapte

jona4970
Messages : 384
Inscription : 06 Jan 2009, 01:40
Localisation : Stavelot
Re: Eco malus

Message par jona4970 » 26 Déc 2010, 21:10

salut à tous et un joyeux noel ;)
je me demande si je ne vais pas immatriculer mon ur-quattro de 87 cette année sachant que les taxes ecomalus vont augmenter en 2011. enfin je ne sais pas encore je me tate,je roule avec une 80 1600td mais je n ai aucune idéé de ce qu il vont me compter comme taxe pour la quattro . si j'ai bien compris un ur ca serai +- 244 gr/km co² (je sais plus vous dire sur quel site j' ai trouvé cette info)donc une taxe de 2600 euros??? ca serai bien d'avoir l avis d'un membre qui à immatriculer dernierement un ur ou une s2 ou autre


Répondre