recherche propriétaire V6 2.8
Re: recherche propriétaire V6 2.8
Salut,CABMAN a écrit :oui Merci Laurent,
j'avais commencé à trouver ce type d'explication, mais pourrait-elle provoquer mes symptômes ?
au fait, quelqu'un aurait-il une idée du prix du résonator ref 078 133 357 F ...
parce que si on ne peut avoir cette valve au détail il va me falloir acheter la totalité de cette pièce ....
Pour la référence, parles-tu bien de la pièce N°18 (guidage d'air d'aspiration ) sur l'image que j'avais mis sur la première page de ce post ? ( j'ai trouvé 078 133 357 H moi mais bon, pas grave)
Si oui, c'est ± 45 € et les 2 reniflards (les N°24 et 25 sur l'image) sont à ± 27.50 € pièce ! Et le gros flexible qui se relie à la boite à air, (pièce N°19) lui est à ± 27 €
et pour info, la pièce N°10 sur cette même image ( débimètre d'air massique qui se trouve en sortie de la boite de filtre à air) lui c'est ± 265 € et tant qu'à faire, la boite à filtre à air est à ± 95 €
Allez, on ne désespère pas, on va trouver ce qu'il a ce V6 et il sera près à dévorer le bitume aux beaux jours
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: recherche propriétaire V6 2.8
Veux pas vous décevoir,mais ces petites soupapes ne peuvent influencer le rendement a régime(tout au plus de légère remontée d huile).Faut d abord un diagnostic ordi(eh oui,sur ces mécaniques,faut jouer avecpour avancer),ensuite décortiquer l info.Si tu continue dans tous lews sens,tu va tout remplacer et risquer ne pas trouver.PISTES courantes.Collecteur Adm,cataliseur et sondes+leur cablage et alimentation,sonde temp,fils h tension sortie bobine.A+
Re: recherche propriétaire V6 2.8
Roger,
le diagnostic ordi ne détecte rien.
Il avait détecté à l'époque une sonde lambda HS = j'ai donc changé les deux (parce que je suppose qu'à 200.000 km les lambdas auraient laché l'une aprés l'autre).
Puis repassage à la valise et plus rien. Nickel.
ai repassé depuis il y à 1 bonne semaine = RIEN.
c'est bien pour celà que je pense à cette satanée petite valve à la noix.
Quand j'ouvre ce qu'il appelle le résonator, le caoutchouc de la valve ne lui permet plus de s'ouvrir et de se fermer, elle reste en position quasi ouverte en permanence. (caoutchouc usé).
De plus il ne peux y avoir de remontée d'huile par cette petite valve car elle est en contact direct avec le corps des papillons (y'a pô d'huile moteur la dedans) et pas avec les reniflarts des caches "culbu" ...
à Berry,
je recherche le prix du resonator qu'on ne voit pas sur ton éclaté la référence sur ma pièce est 078 133 357 F. Mais peut être a-t-elle été remplacée par ta référence 078 133 357 H ...
Mais merci tout de même pour les recherches
le diagnostic ordi ne détecte rien.
Il avait détecté à l'époque une sonde lambda HS = j'ai donc changé les deux (parce que je suppose qu'à 200.000 km les lambdas auraient laché l'une aprés l'autre).
Puis repassage à la valise et plus rien. Nickel.
ai repassé depuis il y à 1 bonne semaine = RIEN.
c'est bien pour celà que je pense à cette satanée petite valve à la noix.
Quand j'ouvre ce qu'il appelle le résonator, le caoutchouc de la valve ne lui permet plus de s'ouvrir et de se fermer, elle reste en position quasi ouverte en permanence. (caoutchouc usé).
De plus il ne peux y avoir de remontée d'huile par cette petite valve car elle est en contact direct avec le corps des papillons (y'a pô d'huile moteur la dedans) et pas avec les reniflarts des caches "culbu" ...
à Berry,
je recherche le prix du resonator qu'on ne voit pas sur ton éclaté la référence sur ma pièce est 078 133 357 F. Mais peut être a-t-elle été remplacée par ta référence 078 133 357 H ...
Mais merci tout de même pour les recherches
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...
Re: recherche propriétaire V6 2.8
078 133 357 F remplacé par 078 133 357 H prix de 64,14 € en relicat France.
Commandé ce jour, on verra bien.
(c'est tout de même con de ne pas pouvoir trouver cette satanée valve au détail !)
Commandé ce jour, on verra bien.
(c'est tout de même con de ne pas pouvoir trouver cette satanée valve au détail !)
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...
Re: recherche propriétaire V6 2.8
J ai dis risque de remontées d huile,pas passage d huile par la soupape en question.En effet si cette soupape qui sert a ventiler l intérieur moteur reste fermée,il se pourrait qu a haut régime la légère surpression dans le bas moteur et cache soupapes fasse repasser l huile le long des segments et parfois bourrages de soupapes. C est régulier comme panne.A+
Re: recherche propriétaire V6 2.8
Ok, j'étais dans le bon avec la ref que j'avais trouvé. Par contre, il serait temps que je trouve une mise à jour pour les prix !CABMAN a écrit :078 133 357 F remplacé par 078 133 357 H prix de 64,14 € en relicat France.
Commandé ce jour, on verra bien.
(c'est tout de même con de ne pas pouvoir trouver cette satanée valve au détail !)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: recherche propriétaire V6 2.8
le concessionnaire a reçu la pièce ...
je vais me dépecher de rentrer pour la récupérer .... et faire l'essai ...
on croise les doigts !
je vais me dépecher de rentrer pour la récupérer .... et faire l'essai ...
on croise les doigts !
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...
Re: recherche propriétaire V6 2.8
Allez, je croise les doigts..... Dis nous quoi après l'essai hein
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: recherche propriétaire V6 2.8
bon ben ....
....ça n'est pas ça.
comme je ne monte pas tous les jours à 4000 tr.min-1 tout le temps, ça ne m'empêche pas de rouler quotidiennement avec l'auto...
l'auto ne donne toujours rien au passage à la valise...leur valise fonction ne-t-elle bien finalement
m'ont quand même dit qu'ils ne se servaient plus de ce type de diagnosique car plus tellement d'auto fonctionne avec ce système "archaïque"...
mon point de vue : ils ne savent plus se servir de cette machine à lire les défauts de l'auto. J'ai une cafouillage pile poil à 4000 tr/min, soit j'ai une pression d'essence insufisante à ce moment précis (indétectable à la valise), soit j'ai une prise d'air quelque part, soit un détecteur de cliquetis qui déconne (mais ça, on devrait le voir à la valise)
bref rien de régler à ce jour...
....ça n'est pas ça.
comme je ne monte pas tous les jours à 4000 tr.min-1 tout le temps, ça ne m'empêche pas de rouler quotidiennement avec l'auto...
l'auto ne donne toujours rien au passage à la valise...leur valise fonction ne-t-elle bien finalement
m'ont quand même dit qu'ils ne se servaient plus de ce type de diagnosique car plus tellement d'auto fonctionne avec ce système "archaïque"...
mon point de vue : ils ne savent plus se servir de cette machine à lire les défauts de l'auto. J'ai une cafouillage pile poil à 4000 tr/min, soit j'ai une pression d'essence insufisante à ce moment précis (indétectable à la valise), soit j'ai une prise d'air quelque part, soit un détecteur de cliquetis qui déconne (mais ça, on devrait le voir à la valise)
bref rien de régler à ce jour...
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7951
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: recherche propriétaire V6 2.8
Je ne connais pas trop ces valises, pour ce que j'en ai vu, si c'est bien branché les défauts détectables ne peuvent lui échapper.
Si c'est mal branché, l'ordi te le dit.
Maintenant il reste les défauts pas détectables par l'ordi...
Si c'est mal branché, l'ordi te le dit.
Maintenant il reste les défauts pas détectables par l'ordi...