recherche propriétaire V6 2.8
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je suis à la recherche d'un propriétaire de V6 2.8 litres.
ceci dans le but d'échanger sur ce bloc et de confirmer certaines petites choses...
Merci
ceci dans le but d'échanger sur ce bloc et de confirmer certaines petites choses...
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Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...
- LaurentV8
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Re: recherche propriétaire V6 2.8
Quelle année ?
Re: recherche propriétaire V6 2.8
Olivier et son coupé noir, c'est pas une 2.8??
- LaurentV8
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Re: recherche propriétaire V6 2.8
Olivier, c'est 2.6
J'ai une A6 2.8 de 99'...
J'ai une A6 2.8 de 99'...
Re: recherche propriétaire V6 2.8
Pardonne le newbie . Ca ronronne déjà bien avec sa ligne, j'aimeLaurentV8 a écrit :Olivier, c'est 2.6
J'ai une A6 2.8 de 99'...
Re: recherche propriétaire V6 2.8
bon, voilà mon soucis :
à l'époque, j'ai pourtant bien cherché et comme je ne roulais plus avec l'auto régulièrement, j'avais oublié.
le moteur broute à 4.000 tr/min. Dés qu'il arrive à ce régime, ça ratatouille.
En dessous, rien ... (6 bougies + faicseau + bobines + les 2 sondes lambdas = ok) à l'époque j'avais solutionné d'autres soucis en changeant des sondes Lambdas ...
j'ai inspecté toutes les durites et elles me semblent correctes.
Je suspecte une membrane en caoutchouc (cf photo) qui se trouve entre la boite à air et le corps des papillons de gaz.La pièce dont je parle serait dans la grosse partie en plastique noir (cf l'autre photo) juste devant le corps de papillons des gazs d'admission (pour ceux qu'on un V6, ça sera plus clair). Chez Audi, il ne détaillent pas cette valve, ils vendent la partie complète qui j'imagine doit faire son pesant d'€uros...sans même savoir si c'est ça.
Avez-vous déjà eu un retour sur des problèmes de ratatouille à 4.000 tr.min-1 sur le V6 (2.6 ou 2.8 peu importe...)
à l'époque, j'ai pourtant bien cherché et comme je ne roulais plus avec l'auto régulièrement, j'avais oublié.
le moteur broute à 4.000 tr/min. Dés qu'il arrive à ce régime, ça ratatouille.
En dessous, rien ... (6 bougies + faicseau + bobines + les 2 sondes lambdas = ok) à l'époque j'avais solutionné d'autres soucis en changeant des sondes Lambdas ...
j'ai inspecté toutes les durites et elles me semblent correctes.
Je suspecte une membrane en caoutchouc (cf photo) qui se trouve entre la boite à air et le corps des papillons de gaz.La pièce dont je parle serait dans la grosse partie en plastique noir (cf l'autre photo) juste devant le corps de papillons des gazs d'admission (pour ceux qu'on un V6, ça sera plus clair). Chez Audi, il ne détaillent pas cette valve, ils vendent la partie complète qui j'imagine doit faire son pesant d'€uros...sans même savoir si c'est ça.
Avez-vous déjà eu un retour sur des problèmes de ratatouille à 4.000 tr.min-1 sur le V6 (2.6 ou 2.8 peu importe...)
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...
Re: recherche propriétaire V6 2.8
Salut Jerome,
Je me souviens qu'il y avait eu un post là dessus sur l'ancien forum ASC.
Par contre, je me souviens que cela avait été résolu mais je ne sais plus si ça venait des sondes lambda ou du débimètre d'air massique (si c'est le débimètre, c'est entre 250 et 300 € d'après le cousin étos)
Faudrait voir si ils s'en souviennent sur audicollection
Je me souviens qu'il y avait eu un post là dessus sur l'ancien forum ASC.
Par contre, je me souviens que cela avait été résolu mais je ne sais plus si ça venait des sondes lambda ou du débimètre d'air massique (si c'est le débimètre, c'est entre 250 et 300 € d'après le cousin étos)
Faudrait voir si ils s'en souviennent sur audicollection
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
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Re: recherche propriétaire V6 2.8
Si tu accélères doucement, elle broute aussi au delà de 4000 t/min ?
Le débitmètre d'air serait le 1er suspect pour moi, sort les codes défauts tu sera fixé.
Le nôtre demande de l'huile et du carburant, rien d'autre jusqu'à présent
Le débitmètre d'air serait le 1er suspect pour moi, sort les codes défauts tu sera fixé.
Le nôtre demande de l'huile et du carburant, rien d'autre jusqu'à présent
Re: recherche propriétaire V6 2.8
à Berry,
oui le sujet était de moi sur l'ancien forum, mais j'avais résolu (apparemment temporairement) une partie avec les nouvelles sondes lambdas.
Mais il n'y a plus d'historique / d'archives sur l'ancien forum ....
à Laurent V8,
oui même en accélérant douccement, elle broute pil poil à 4.000 tr.min-1 jusqu'à env 5.000/5.500 tr.min-1
j'ai oublié, le débitmetre a aussi été changé, ainsi que le coprs de papillon (€€€€€€€ !!!)
la valise ne dit rien, pas de codes défaut ...
toutes les pièces changées depuis le début de la recherche de ce soucis, commence à faire un petit pécule €€€...alors si je pouvais enfin trouver sans plus trop claquer ...
oui le sujet était de moi sur l'ancien forum, mais j'avais résolu (apparemment temporairement) une partie avec les nouvelles sondes lambdas.
Mais il n'y a plus d'historique / d'archives sur l'ancien forum ....
à Laurent V8,
oui même en accélérant douccement, elle broute pil poil à 4.000 tr.min-1 jusqu'à env 5.000/5.500 tr.min-1
j'ai oublié, le débitmetre a aussi été changé, ainsi que le coprs de papillon (€€€€€€€ !!!)
la valise ne dit rien, pas de codes défaut ...
toutes les pièces changées depuis le début de la recherche de ce soucis, commence à faire un petit pécule €€€...alors si je pouvais enfin trouver sans plus trop claquer ...
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...
- LaurentV8
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Re: recherche propriétaire V6 2.8
Reste les n° magiques, Roger ou Benoît