Info ancêtres FBVA

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Info ancêtres FBVA

Message par Mike KV » 12 Juin 2012, 18:27

Le Titien a écrit :Et quoi qu'on dise du C.T., souvent à raison malheureusement, je le trouve pratique pour repérer les choses qui ne vont pas. Me connaissant, je sais que sans cette obligation annuelle, il y a pas mal de choses qui traineraient, et je pense ne pas être le seul.
Absolument d'accord avec toi ;) On passerait facilement à côté de certaines choses essentielles par excès de confiance :)
audipassion a écrit : et si tu as des ressorts courts qui ont 20 ans..........ils te demandent l'homologation qui n'existait pas à l'époque! :evil:
donc je suppose obligation de repasser en origine qui n'existe plus maintenant........ :roll:
Tant que la voiture est à min 10-11 cm du sol, je ne crois qu'ils vont commencer à chercher la petite bête :)
Enfin perso, j'ai acheté (un peu à contre coeur) des ressorts spécifiquement homologués et chaque année, le certificat reste dans la trousse à papier :? ....ils se contentent de passer la cale sous la caisse et basta (d'un autre côté, je ne demande pas à ce qu'il la désosse non plus hein :mrgreen: )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Info ancêtres FBVA

Message par quattromans » 09 Juil 2012, 22:02

Perso ct ou pas moi si j'ai un truc qui commence à se dégrader j'attend pas pour le changer et t'en que celà n'est pas fait ,je roule pas ;)
pour rouler avec ma voiture elle doit être parfaite et tout doit être impec ,un point s'est tout et le ct rien à cirer .Et pourquoi ,parce que ses gens te refusent pour des âneries sans motif réelle et laisse passer des voitures dans des états de ruine .Exemple ,j'ai un client qui a une vrai MINI qui passe depuis des années sans souci et du jour au lendemain ,tout se qui passait ne passe plus .Et se sans que la voiture ne pose problème ou soit dangereuse .Encore plus fort se sont des pièces venduent chez rover/mini dans le circuit officiel ?????????? idem pour les feux avant qu'ils faut débrancher pour passer ct ,et le pire aussi ,la voiture est vendue comme ça d'origine ????????????
En belgique ont aiment pas les voitures et aucun n'est compétant dans se pays de merde .En angleterre tu roule avec une super 5 avec moteur jaguar et il n'y a pas plus d'accident qu'ici voir peut être moin .
En allemagne idem .Par contre on est la vache à lait pour payer ,là pas de souci .Les taxes ressemble plus à du raquette organisé par une mafia et j'en passe .
Ici la justice est un cirque rempli de marionnette ,ou tuer une personne est moin grave que voler une pomme ,que si tu oses de défendre chez toi dans ta maison contre un voleur armé ,visiblement pour te faire du mal à toi et ta famille ,tu es condamné ????????????? et j'en passe :twisted: :evil:
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Info ancêtres FBVA

Message par berry536 » 12 Juil 2012, 23:08

Le tout est de faire ce qu'on veut dans les normes du CT . Comme ça, pas de soucis et on roule peinard avec une voiture qu'on aime.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Info ancêtres FBVA

Message par quattromans » 18 Juil 2012, 21:01

les normes ct :lol: :lol: laisse moi rire ,s'est n'importe quoi :evil:

Exemple ,voiture américaine exporté chez nous ,raison de la dites interdiction / frein trop gros ?????????????????????? cherché l'erreur
ils veulent monter sur se type de voiture de 2000 kl des frein de 2cv !!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'importe quoi
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Info ancêtres FBVA

Message par berry536 » 18 Juil 2012, 23:31

:lol: De toutes façons, au prix de l'essence , l'américaine reste au garage . Donc, pas de soucis de surchauffe des freins trop petits au norme CT :lol: :lol: ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Info ancêtres FBVA

Message par quattromans » 23 Juil 2012, 20:25

wouai ,je pense que une voiture préparé à l'extrème n'est pas mieux :(
no limit no boundaries


Répondre