Info ancêtres FBVA
Re: Info ancêtres FBVA
Etienne en a fait le résumé essentiel. L'info de confirmation que je tiens viens d'un contact mail à la FBVA directement.Samuel80GT a écrit :Chouette ça
Tu n'aurais pas un lien par hasard pour se renseigner plus profondément?
Quelles seraient les restrictions alors?
Merci d'avance
Re: Info ancêtres FBVA
ha du nouveau ces bien
on pourra rouler sans limite oui mais .....
et un controle technique tout les 3 ans et quoi
que vont il controler comme une voiture normal ou moins stricte
car avec leur normes de c0 on va peut etre se faire ch...
on vera
on pourra rouler sans limite oui mais .....
et un controle technique tout les 3 ans et quoi
que vont il controler comme une voiture normal ou moins stricte
car avec leur normes de c0 on va peut etre se faire ch...
on vera
Will
Re: Info ancêtres FBVA
CT Léger certainement: éclairage, pneus, freins, jeu dans les trains roulants et basta
De toute façon, niveau CO, on est plus que peinard: jusqu'à 1985, ils tolèrent jusqu'à 4.5 de CO et à partir de 1985 jusqu'à l'apparition des cata, 3.5 de CO (info venant d'un contrôleur en personne ). Le jour où tu dépasses ces normes, ça va piquer aux yeux
De toute façon, niveau CO, on est plus que peinard: jusqu'à 1985, ils tolèrent jusqu'à 4.5 de CO et à partir de 1985 jusqu'à l'apparition des cata, 3.5 de CO (info venant d'un contrôleur en personne ). Le jour où tu dépasses ces normes, ça va piquer aux yeux
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6004
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Info ancêtres FBVA
Mike KV a écrit :CT Léger certainement: éclairage, pneus, freins, jeu dans les trains roulants et basta
De toute façon, niveau CO, on est plus que peinard: jusqu'à 1985, ils tolèrent jusqu'à 4.5 de CO et à partir de 1985 jusqu'à l'apparition des cata, 3.5 de CO (info venant d'un contrôleur en personne ). Le jour où tu dépasses ces normes, ça va piquer aux yeux
et si tu as des ressorts courts qui ont 20 ans..........ils te demandent l'homologation qui n'existait pas à l'époque!
donc je suppose obligation de repasser en origine qui n'existe plus maintenant........
c'est le chat qui tourne après sa queue!!!
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- Samuel80GT
- Membre cotisant
- Messages : 454
- Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Info ancêtres FBVA
Ah oké, merci =)jacques a écrit :Etienne en a fait le résumé essentiel. L'info de confirmation que je tiens viens d'un contact mail à la FBVA directement.Samuel80GT a écrit :Chouette ça
Tu n'aurais pas un lien par hasard pour se renseigner plus profondément?
Quelles seraient les restrictions alors?
Merci d'avance
Donc ça reste pas le bon plan de mettre ma 80 que j'utilise comme daily en ancêtre
Mais bon c'est bien qu'il n'y ait plus de limitation de kms
- jive_inside
- Messages : 703
- Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
- Localisation : Seraing
Re: Info ancêtres FBVA
Il faut déjà qu'il les repere. Étant donné.que beaucoup ont un certificat de conformité plus de restreint, je pense que le contrôle sera en conséquence.audipassion a écrit :Mike KV a écrit :CT Léger certainement: éclairage, pneus, freins, jeu dans les trains roulants et basta
De toute façon, niveau CO, on est plus que peinard: jusqu'à 1985, ils tolèrent jusqu'à 4.5 de CO et à partir de 1985 jusqu'à l'apparition des cata, 3.5 de CO (info venant d'un contrôleur en personne ). Le jour où tu dépasses ces normes, ça va piquer aux yeux
et si tu as des ressorts courts qui ont 20 ans..........ils te demandent l'homologation qui n'existait pas à l'époque!
donc je suppose obligation de repasser en origine qui n'existe plus maintenant........
c'est le chat qui tourne après sa queue!!!
Suis pas payé pour freiner
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6004
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Info ancêtres FBVA
De toutes façons, sauf erreur de ma part, un ancêtre ne peut pas être un daily.Samuel80GT a écrit : Donc ça reste pas le bon plan de mettre ma 80 que j'utilise comme daily en ancêtre
Mais bon c'est bien qu'il n'y ait plus de limitation de kms
- Le Titien
- Membre du comité
- Messages : 1044
- Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
- Localisation : Charleroi
Re: Info ancêtres FBVA
Exact. Et ce serait surtout contre-indiqué pour cette 80 qui est complètement d'origine, alors que je peux comprendre le pourquoi sur des voitures modifiées, pour lesquelles on se fait recaler uniquement pour des considérations administratives et non de sécurité.Manu a écrit :De toutes façons, sauf erreur de ma part, un ancêtre ne peut pas être un daily.Samuel80GT a écrit : Donc ça reste pas le bon plan de mettre ma 80 que j'utilise comme daily en ancêtre
Mais bon c'est bien qu'il n'y ait plus de limitation de kms
Sam, tu ne gagneras rien d'autre que d'être dispensé du C.T. annuel : la taxe est d'environ 30 euro quel que soit le régime d'immatriculation (ancêtre ou normal) et l'assurance classic impose d'avoir un autre véhicule assuré normalement. A tout choisir, c'est à envisager pour ton nouveau Coupé , mais pas pour la 80.
Et quoi qu'on dise du C.T., souvent à raison malheureusement, je le trouve pratique pour repérer les choses qui ne vont pas. Me connaissant, je sais que sans cette obligation annuelle, il y a pas mal de choses qui traineraient, et je pense ne pas être le seul.
- Samuel80GT
- Membre cotisant
- Messages : 454
- Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Info ancêtres FBVA
Oui, c'est vrai que j'ai l'avantage de la taxe, et que le contrôle comme tu dis c'est quand même pratique pour déceler les problèmes, et surtout pour qu'ils soient réparés en temps et heure
Mais j'avais une petite lueur d'espoir pour l'assurer en ancêtre, mais ça n'a pas l'air d'être une bonne idée...
Mais j'avais une petite lueur d'espoir pour l'assurer en ancêtre, mais ça n'a pas l'air d'être une bonne idée...