Info ancêtres FBVA

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Info ancêtres FBVA

Message par jacques » 11 Juin 2012, 22:14

Samuel80GT a écrit :Chouette ça :D
Tu n'aurais pas un lien par hasard pour se renseigner plus profondément?
Quelles seraient les restrictions alors?

Merci d'avance :)
Etienne en a fait le résumé essentiel. L'info de confirmation que je tiens viens d'un contact mail à la FBVA directement.

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: Info ancêtres FBVA

Message par will » 11 Juin 2012, 23:08

ha du nouveau ces bien
on pourra rouler sans limite oui mais .....
et un controle technique tout les 3 ans et quoi
que vont il controler comme une voiture normal ou moins stricte :)
car avec leur normes de c0 on va peut etre se faire ch... :evil:
on vera ;)
Will ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6715
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Info ancêtres FBVA

Message par Mike KV » 11 Juin 2012, 23:13

CT Léger certainement: éclairage, pneus, freins, jeu dans les trains roulants et basta ;)

De toute façon, niveau CO, on est plus que peinard: jusqu'à 1985, ils tolèrent jusqu'à 4.5 de CO et à partir de 1985 jusqu'à l'apparition des cata, 3.5 de CO (info venant d'un contrôleur en personne ;) ). Le jour où tu dépasses ces normes, ça va piquer aux yeux :lol: :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Info ancêtres FBVA

Message par audipassion » 12 Juin 2012, 09:26

Mike KV a écrit :CT Léger certainement: éclairage, pneus, freins, jeu dans les trains roulants et basta ;)

De toute façon, niveau CO, on est plus que peinard: jusqu'à 1985, ils tolèrent jusqu'à 4.5 de CO et à partir de 1985 jusqu'à l'apparition des cata, 3.5 de CO (info venant d'un contrôleur en personne ;) ). Le jour où tu dépasses ces normes, ça va piquer aux yeux :lol: :lol: :lol:

et si tu as des ressorts courts qui ont 20 ans..........ils te demandent l'homologation qui n'existait pas à l'époque! :evil:
donc je suppose obligation de repasser en origine qui n'existe plus maintenant........ :roll:

c'est le chat qui tourne après sa queue!!! :(
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Info ancêtres FBVA

Message par Samuel80GT » 12 Juin 2012, 10:31

jacques a écrit :
Samuel80GT a écrit :Chouette ça :D
Tu n'aurais pas un lien par hasard pour se renseigner plus profondément?
Quelles seraient les restrictions alors?

Merci d'avance :)
Etienne en a fait le résumé essentiel. L'info de confirmation que je tiens viens d'un contact mail à la FBVA directement.
Ah oké, merci =)
Donc ça reste pas le bon plan de mettre ma 80 que j'utilise comme daily en ancêtre :(
Mais bon c'est bien qu'il n'y ait plus de limitation de kms :D

Avatar de l’utilisateur
jive_inside
Messages : 703
Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
Localisation : Seraing
Re: Info ancêtres FBVA

Message par jive_inside » 12 Juin 2012, 11:18

audipassion a écrit :
Mike KV a écrit :CT Léger certainement: éclairage, pneus, freins, jeu dans les trains roulants et basta ;)

De toute façon, niveau CO, on est plus que peinard: jusqu'à 1985, ils tolèrent jusqu'à 4.5 de CO et à partir de 1985 jusqu'à l'apparition des cata, 3.5 de CO (info venant d'un contrôleur en personne ;) ). Le jour où tu dépasses ces normes, ça va piquer aux yeux :lol: :lol: :lol:

et si tu as des ressorts courts qui ont 20 ans..........ils te demandent l'homologation qui n'existait pas à l'époque! :evil:
donc je suppose obligation de repasser en origine qui n'existe plus maintenant........ :roll:

c'est le chat qui tourne après sa queue!!! :(
Il faut déjà qu'il les repere. Étant donné.que beaucoup ont un certificat de conformité plus de restreint, je pense que le contrôle sera en conséquence.
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6004
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Info ancêtres FBVA

Message par audipassion » 12 Juin 2012, 12:42

j'espère bien!! ;)
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1922
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Info ancêtres FBVA

Message par Manu » 12 Juin 2012, 13:10

Samuel80GT a écrit : Donc ça reste pas le bon plan de mettre ma 80 que j'utilise comme daily en ancêtre :(
Mais bon c'est bien qu'il n'y ait plus de limitation de kms :D
De toutes façons, sauf erreur de ma part, un ancêtre ne peut pas être un daily.

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: Info ancêtres FBVA

Message par Le Titien » 12 Juin 2012, 13:43

Manu a écrit :
Samuel80GT a écrit : Donc ça reste pas le bon plan de mettre ma 80 que j'utilise comme daily en ancêtre :(
Mais bon c'est bien qu'il n'y ait plus de limitation de kms :D
De toutes façons, sauf erreur de ma part, un ancêtre ne peut pas être un daily.
Exact. Et ce serait surtout contre-indiqué pour cette 80 qui est complètement d'origine, alors que je peux comprendre le pourquoi sur des voitures modifiées, pour lesquelles on se fait recaler uniquement pour des considérations administratives et non de sécurité.

Sam, tu ne gagneras rien d'autre que d'être dispensé du C.T. annuel : la taxe est d'environ 30 euro quel que soit le régime d'immatriculation (ancêtre ou normal) et l'assurance classic impose d'avoir un autre véhicule assuré normalement. A tout choisir, c'est à envisager pour ton nouveau Coupé :mrgreen: , mais pas pour la 80.

Et quoi qu'on dise du C.T., souvent à raison malheureusement, je le trouve pratique pour repérer les choses qui ne vont pas. Me connaissant, je sais que sans cette obligation annuelle, il y a pas mal de choses qui traineraient, et je pense ne pas être le seul.

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Info ancêtres FBVA

Message par Samuel80GT » 12 Juin 2012, 13:48

Oui, c'est vrai que j'ai l'avantage de la taxe, et que le contrôle comme tu dis c'est quand même pratique pour déceler les problèmes, et surtout pour qu'ils soient réparés en temps et heure ;)
Mais j'avais une petite lueur d'espoir pour l'assurer en ancêtre, mais ça n'a pas l'air d'être une bonne idée... :roll:


Répondre