La DAKAR de retour

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
combideluxe1969
Messages : 1761
Inscription : 22 Mai 2010, 07:17
Localisation : Sortie d'échappement Land :)
Contact :
Re: La DAKAR de retour

Message par combideluxe1969 » 10 Oct 2010, 21:44

la partie blanche dans le pneu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:













j'ai pas pu résister :mrgreen:
Merci à Hervé et thanks Foxx

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: La DAKAR de retour

Message par jacques » 10 Oct 2010, 21:49

LaurentV8 a écrit :Tiens, les jantes, c'est quoi ??
des Ronal mais en "métriques". Très rare donc et c'était précisément ces roues là qui équipaient la Dakar en 1985. Elles étaient encore sur l'auto...

Je n'utiliserai ces roues que pour exposer l'auto. En pratique, on va la chausser autrement. C'est plus sage ;)

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 996
Inscription : 05 Déc 2009, 00:56
Re: La DAKAR de retour

Message par Dan » 11 Oct 2010, 22:56

felicitations !!!

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: La DAKAR de retour

Message par Fage » 12 Oct 2010, 16:15

Roger 01 a écrit :
audipassion a écrit :Roger, je t'imagine avec la buée sur les lunettes et le grand sourire pendant l'essai, heureusement que l'essai se fait en Belgique sinon gare aux mouches qui se collent sur les dents............... :lol: :lol:

Sachez Mossieu que chez nous...quand une mouche voit arriver une quattro,elle se bouge.... :ugeek:
mdr :D

jean5t
Messages : 296
Inscription : 20 Oct 2009, 21:17
Re: La DAKAR de retour

Message par jean5t » 12 Oct 2010, 20:07

Pff, quelle restauration. :shock:
Tu vas oser rouler avec?
J'avais vu une 356 Speedster restaurée de la sorte.
Elle ne roulait pour ainsi dire jamais, et un garage digne lui avait été emménagé:
marbre blanc au sol, portes (du garage) vitrées avec chassis alu blanc; la porte de garage était une sorte de chassis utilisé en baie vitrée ou veranda .
Superbe!
Le tout visible de l'appartement du propriétaire..

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: La DAKAR de retour

Message par Roger 01 » 13 Oct 2010, 00:58

jean5t a écrit :Pff, quelle restauration. :shock:
Tu vas oser rouler avec?
J'avais vu une 356 Speedster restaurée de la sorte.
Elle ne roulait pour ainsi dire jamais, et un garage digne lui avait été emménagé:
marbre blanc au sol, portes (du garage) vitrées avec chassis alu blanc; la porte de garage était une sorte de chassis utilisé en baie vitrée ou veranda .
Superbe!
Le tout visible de l'appartement du propriétaire..

Ben voila Jacques,si le mécano que je suis a su lui rendre vie,l architecte que tu es dois pouvoir réaliser ca....Ahh,la belle visible du living....Allez hop,planche a dessin,encre de chine,règle et compas et c est parti...Ahh,poète qui sommeille en moi,comprends donc que tout ca est dorénavant remplacé par l ORDI et du coup,la belle dormira....au sec bien sur,mais loin du living de son maitre ....Allez sur ce j vas me coucher.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La DAKAR de retour

Message par berry536 » 13 Oct 2010, 13:31

Reste plus qu'à savoir où le maître va dormir :lol: :lol: :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: La DAKAR de retour

Message par Mike KV » 16 Oct 2010, 23:53

Félicitations Jacques :D

2-3 questions pour ma culture perso:

Comment gère-t-on une telle mécanique? Gestion programmable (megasquirts, AEM....), Motronic,...?
Le bloc est bien un hybride UR-S2? Donc WR et 3B??ou ABY??? ou autres 20V (ADU, AAN....)?
Quelle puissance espérez-vous en tirer? Si c'est top secret, on dira comme chez Rolls: "la puissance est suffisante!!" :lol:

Roger parle d'une véritable voiture de course et non d'un modèle de série "coursifié" (désolé si je n'utilise pas les termes exactes :oops: ). Est-ce à dire que cet exemplaire a été uniquement conçu pour le Dakar 1985 (conception particulière du châssis?)?
Je croyais qu'elle avait participé à des courses sur glace avant cette épreuve (voir ton avatar si je ne m'abuse ;) ) :?: :?:

Désolé de te submerger ainsi de questions mais, cette voiture étant l'unique survivante de cette épreuve, j'avoue être particulièrement intéressé par son histoire :D
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: La DAKAR de retour

Message par will » 17 Oct 2010, 00:22

moi je l ai vu en vrai et ces une belle bete
d un point de vue mécanique bravo a roger car il travaille super bien
et en plus la dakar a une belle histoire derriere elle mais sa ces jacques qui vous la raconteras
Will ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6717
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: La DAKAR de retour

Message par Mike KV » 17 Oct 2010, 00:23

Je vais le harceler demain à Mettet pour qu'il me raconte tout :twisted: :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre