La DAKAR de retour
- combideluxe1969
- Messages : 1761
- Inscription : 22 Mai 2010, 07:17
- Localisation : Sortie d'échappement Land :)
- Contact :
Re: La DAKAR de retour
la partie blanche dans le pneu
j'ai pas pu résister
j'ai pas pu résister
Re: La DAKAR de retour
des Ronal mais en "métriques". Très rare donc et c'était précisément ces roues là qui équipaient la Dakar en 1985. Elles étaient encore sur l'auto...LaurentV8 a écrit :Tiens, les jantes, c'est quoi ??
Je n'utiliserai ces roues que pour exposer l'auto. En pratique, on va la chausser autrement. C'est plus sage
-
- Membre cotisant
- Messages : 1412
- Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
- Localisation : Liège périphérie...
- Contact :
Re: La DAKAR de retour
mdrRoger 01 a écrit :audipassion a écrit :Roger, je t'imagine avec la buée sur les lunettes et le grand sourire pendant l'essai, heureusement que l'essai se fait en Belgique sinon gare aux mouches qui se collent sur les dents...............
Sachez Mossieu que chez nous...quand une mouche voit arriver une quattro,elle se bouge....
Re: La DAKAR de retour
Pff, quelle restauration.
Tu vas oser rouler avec?
J'avais vu une 356 Speedster restaurée de la sorte.
Elle ne roulait pour ainsi dire jamais, et un garage digne lui avait été emménagé:
marbre blanc au sol, portes (du garage) vitrées avec chassis alu blanc; la porte de garage était une sorte de chassis utilisé en baie vitrée ou veranda .
Superbe!
Le tout visible de l'appartement du propriétaire..
Tu vas oser rouler avec?
J'avais vu une 356 Speedster restaurée de la sorte.
Elle ne roulait pour ainsi dire jamais, et un garage digne lui avait été emménagé:
marbre blanc au sol, portes (du garage) vitrées avec chassis alu blanc; la porte de garage était une sorte de chassis utilisé en baie vitrée ou veranda .
Superbe!
Le tout visible de l'appartement du propriétaire..
Re: La DAKAR de retour
jean5t a écrit :Pff, quelle restauration.
Tu vas oser rouler avec?
J'avais vu une 356 Speedster restaurée de la sorte.
Elle ne roulait pour ainsi dire jamais, et un garage digne lui avait été emménagé:
marbre blanc au sol, portes (du garage) vitrées avec chassis alu blanc; la porte de garage était une sorte de chassis utilisé en baie vitrée ou veranda .
Superbe!
Le tout visible de l'appartement du propriétaire..
Ben voila Jacques,si le mécano que je suis a su lui rendre vie,l architecte que tu es dois pouvoir réaliser ca....Ahh,la belle visible du living....Allez hop,planche a dessin,encre de chine,règle et compas et c est parti...Ahh,poète qui sommeille en moi,comprends donc que tout ca est dorénavant remplacé par l ORDI et du coup,la belle dormira....au sec bien sur,mais loin du living de son maitre ....Allez sur ce j vas me coucher.
Re: La DAKAR de retour
Reste plus qu'à savoir où le maître va dormir
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: La DAKAR de retour
Félicitations Jacques
2-3 questions pour ma culture perso:
Comment gère-t-on une telle mécanique? Gestion programmable (megasquirts, AEM....), Motronic,...?
Le bloc est bien un hybride UR-S2? Donc WR et 3B??ou ABY??? ou autres 20V (ADU, AAN....)?
Quelle puissance espérez-vous en tirer? Si c'est top secret, on dira comme chez Rolls: "la puissance est suffisante!!"
Roger parle d'une véritable voiture de course et non d'un modèle de série "coursifié" (désolé si je n'utilise pas les termes exactes ). Est-ce à dire que cet exemplaire a été uniquement conçu pour le Dakar 1985 (conception particulière du châssis?)?
Je croyais qu'elle avait participé à des courses sur glace avant cette épreuve (voir ton avatar si je ne m'abuse )
Désolé de te submerger ainsi de questions mais, cette voiture étant l'unique survivante de cette épreuve, j'avoue être particulièrement intéressé par son histoire
2-3 questions pour ma culture perso:
Comment gère-t-on une telle mécanique? Gestion programmable (megasquirts, AEM....), Motronic,...?
Le bloc est bien un hybride UR-S2? Donc WR et 3B??ou ABY??? ou autres 20V (ADU, AAN....)?
Quelle puissance espérez-vous en tirer? Si c'est top secret, on dira comme chez Rolls: "la puissance est suffisante!!"
Roger parle d'une véritable voiture de course et non d'un modèle de série "coursifié" (désolé si je n'utilise pas les termes exactes ). Est-ce à dire que cet exemplaire a été uniquement conçu pour le Dakar 1985 (conception particulière du châssis?)?
Je croyais qu'elle avait participé à des courses sur glace avant cette épreuve (voir ton avatar si je ne m'abuse )
Désolé de te submerger ainsi de questions mais, cette voiture étant l'unique survivante de cette épreuve, j'avoue être particulièrement intéressé par son histoire
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: La DAKAR de retour
moi je l ai vu en vrai et ces une belle bete
d un point de vue mécanique bravo a roger car il travaille super bien
et en plus la dakar a une belle histoire derriere elle mais sa ces jacques qui vous la raconteras
d un point de vue mécanique bravo a roger car il travaille super bien
et en plus la dakar a une belle histoire derriere elle mais sa ces jacques qui vous la raconteras
Will
Re: La DAKAR de retour
Je vais le harceler demain à Mettet pour qu'il me raconte tout
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!