moteur 2.1 ke GT5E dans GT5S, WEBER 45

Avatar de l’utilisateur
fichris01
Messages : 557
Inscription : 09 Sep 2009, 00:43
Localisation : Seraing
Re: moteur 2.1 ke GT5E dans GT5S, WEBER 45

Message par fichris01 » 19 Mai 2013, 13:41

dan, tu aurais de photo de ce monstre??
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1309
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: moteur 2.1 ke GT5E dans GT5S, WEBER 45

Message par LO.HARO » 19 Mai 2013, 16:26

Mike KV a écrit :Je crois qu'il y a méprise :)

Dan veut certainement dire qu'il a récupéré la caisse qui avait la préparation moteur de chez Stalder pas celle de Fichris ;)

viewtopic.php?f=13&t=4422 ;)
Effectivement Mike j'avais pas tout compris. :oops: :oops: ;) A ma décharge, cela fait à peine une semaine que j'ai débarqué chez vous et je découvre doucement tous les beaux projets qui ont vu le jour. Ne voyant pas de suites à ce sujet (depuis près de 2ans si je ne me trompe), j'ai cru que l'AUDI de Fichris n'était plus. :roll: :roll: Et que Dan l'avais récupérée. ;)
Mike KV a écrit : Le montage en carbu de Fichris est "simple".... vu que la culasse est différente entre les moteurs à injection et à carbu, il a laissé les vieux injecteurs du KE sur la culasse afin qu'ils servent de "bouchons" et que la dépression puisse se créer. Ensuite, il a posé le collecteur du WN accueillant le carbu au sommet et le tour est joué :D

Depuis lors il a viré le carbu Pierburg d'origine pour un Weber mais après, plus de nouvelles....
viewtopic.php?f=13&t=4422 ;)
Mike, pour les injecteurs ça va mais c'était la correspondance bloc moteur/culasse pour l'échange du liquide de refroidissement qui me laissait pantois! :? Ton idée du "tuyau passage d'eau avec deux sondes" pour réguler le ralenti du carbu, fallait y penser. :idea: Sur ma défunte 80 c'est de cette façon que l'on avait réglé le problème du starter automatique sur le 1800cc car avec le 1300cc c'était un carbu Keihin avec starter manuel.

Dan si t'as des photos, je suis impatient. :mrgreen: :mrgreen: Fichris, t'as pas de photos?? STP :oops: :oops: ;)

Avatar de l’utilisateur
fichris01
Messages : 557
Inscription : 09 Sep 2009, 00:43
Localisation : Seraing
Re: moteur 2.1 ke GT5E dans GT5S, WEBER 45

Message par fichris01 » 19 Mai 2013, 17:06

j'ai jamais fait ce montage, j'ai roule sans choke longtemps, j'ai mis un mano en plus pour la temperature d'eau et change de place le fil pour le temoin de surchauffe, puis le dmtl, j'ai une tirette a l'ancienne pour le choke. je doit encore retiré le tuyaux en metal pour le rechauffage de l'admission, car pas de circulation donc sa sert a rien... mais bon, faut le faire, ça sera quand j'aurais le temps... comme finir mon lt, ou la g60 ou encore les autre..... :roll:
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986

Avatar de l’utilisateur
fichris01
Messages : 557
Inscription : 09 Sep 2009, 00:43
Localisation : Seraing
Re: moteur 2.1 ke GT5E dans GT5S, WEBER 45

Message par fichris01 » 06 Sep 2014, 00:45

Petit déterrage, j'ai enfin refait la carrosserie... mais j'aime pas la couleur... donc bientôt, ça changera

(juste pour info, cette peinture ma coute 37,50€, un peut de bande cache et quelque heures ;) )

Image


je suis actuellement entrain de repartir sur mon idée de dco, il paraitrai que les collecteur pour vw 8s se monterai en lieu et place sur les 4 premier cylindre, et qu'il faudrait bidouillé quelque chose pour le 5em.

d'ici la semaine prochaine je récupère un collecteur vw 8s pour 40 dcoe, je vais approfondir la chose :twisted:
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: moteur 2.1 ke GT5E dans GT5S, WEBER 45

Message par Roger 01 » 06 Sep 2014, 09:49

Tous les 5 cyl Audi ont 3 adm dans un sens et 2 a l envers. Les 4 cyl,c est 2 et 2. Moralité,ca va pas aller...

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: moteur 2.1 ke GT5E dans GT5S, WEBER 45

Message par Roger 01 » 06 Sep 2014, 09:51

Ou alors tu dois équiper les 4 derniers et débrouiller le 1er...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: moteur 2.1 ke GT5E dans GT5S, WEBER 45

Message par berry536 » 06 Sep 2014, 10:31

Je trouve que la peinture ne lui va pas mal moi ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
fichris01
Messages : 557
Inscription : 09 Sep 2009, 00:43
Localisation : Seraing
Re: moteur 2.1 ke GT5E dans GT5S, WEBER 45

Message par fichris01 » 06 Sep 2014, 10:34

Je voulai un vert plus foncer... Et ca a donné ca. Je sais pas encore ce que je vais faire...

Pour les carbu, je verrai quand j'aurais le collecteur
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 996
Inscription : 05 Déc 2009, 00:56
Re: moteur 2.1 ke GT5E dans GT5S, WEBER 45

Message par Dan » 21 Fév 2016, 11:03

voici mon bebe, revenu de tres loin et trouve ici sur le forum, en annonce pour le train AR loool
Image
Image

je suis en train de faire refabriquer ce 5 cyl avec 2,5 weber et objectif ses 235 ch d'epoque en 2.2

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: moteur 2.1 ke GT5E dans GT5S, WEBER 45

Message par quattromans » 26 Fév 2016, 10:37

Bonjour Dan , une question si je peux .... pourquoi ne montes tu pas des trottler avec injection direct .
Tu aurais cinq clapets et conduit droit et direct en plus du montage d'une boite à fis en carbone de volume important pour éviter les étouffements en reprise ( réserve d'aire suffisante ) .
no limit no boundaries


Répondre