Nouveau format d'immatriculation

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Ampsinois
Messages : 14
Inscription : 05 Mai 2009, 13:54
Re: Nouveau format d'immatriculation

Message par Ampsinois » 07 Jan 2011, 10:48

Mike KV a écrit :En cas de confiscation du véhicule, les plaques doivent êtres démontables facilement (dixit le même commissaire :mrgreen: )
Pourquoi cela? Je n'en sais rien !
Ce que je sais, c'est que les rares voitures de police venant à l'atelier ont toutes les plaques rivées :mrgreen: (encore un bel exemple du "faites ce que je dis, pas ce que je fais ! :twisted: )
Saut tout le monde,
Petit complément de réponse venant d'un bureau des domaines de l'état. Prenez un véhicule X confisqué ou saisi par la justice.
On va prendre Bxl, vu que c'est là que je bosse... une décision de justice tombe pour ce véhicule: il doit être vendu au profit de l'Etat ou de la justice (défaut d'immatriculation, d'assurance, ou un carrousel TVA même...)

Donc moi je reçoit une voiture, (propre ou pas) avec une plaque rivetée...

Perso, vu le nombre de voiture de la sorte qu'on reçoit (y compris Françaises, Luxembourgeoises, Allemandes ou pays de l'Est) avec les plaques rivetées et les qualités diverses et variées de rivets qu'on peut trouver, j'enlève les plaques soit au pied de biche soit en la déchiquetant a la cisaille a métal quand j'ai pas envie d'abimer la voiture... Pas le temps de me casser la tête a aller charger une visseuse et trouver une mèche a métal ... (Rassurez vous le pied de biche ce n'est pas pour une A! toute neuve ou une B4 cabrio non plus... je reste soigneux avec ce que j'aime... ;) non, c'est pour une voiture qui partira a la mitraille et j'y ai vu a mon grand désarroi partir une B4 break propre dehors, a rafraîchir dedans et moteur tournant mais sans papiers) et la plaque repart (sauf contre ordre de la justice/police) a la DIV pour être radiée...

Donc voila... ça c'est ce qu'il se passe en pratique dans les bureaux des domaines en Belgique... nous sommes des grands délicats... :oops: Et pour les voitures de la police, toutes les voitures de police finissent par être déclassées et vendues au profit de la Police évidemment. Je n'ai jamais vu que la plaque avant qui était rivetée, celle de derrière étant ôtée avant d'arriver chez nous; car pour Bxl et les 2 Brabants, ce n'est plus la "commission de réforme du matériel" (COREMAT) qui gère les biens de la police mais les Domaines... et il ne faut bien sûr JAMAIS acheter un véhicule ex-police même si il s'agit des vrombissantes A8 qui doublent a 240 sur autoroute car, selon les dires des policiers eux mêmes: elle sont plutôt maltraitées...

Et voila pour la tartine! :oops:


Répondre