Immatriculation d'un véhicule dont la plaque a été radiée
Immatriculation d'un véhicule dont la plaque a été radiée
Voilà, je vais vous faire part de mon expérience à cette occasion.
Pour la petite histoire, il s'agit de ma deuxième Audi, un Coupé GT de 85.
Je l'avais acheté à Bruxelles vers 1997, je terminais mes études. Elle était donc immatriculée au nom de ma mère pour une question d'assurance...
En 1999, je faisais mes stages à Wavre et les allers-retours quotidiens me coûtaient mon salaire...
J'ai donc choisi de passer au diesel et acheté une 80 tdi...
Je n'ai pas pu me séparer du Coupé à ce moment-là, surtout qu'il ne valait plus rien du tout (- de 2000 euro) à l'époque.
Je l'ai donc conservé au fond du garage de mes parents en attendant des jours meilleurs...
Ses 25 ans sont finalement arrivés fin mai 2010 et j'ai décidé de l'immatriculer en plaques O.
La difficulté, c'est que ses anciennes plaques (au nom de ma mère) avaient été radiées à l'époque, et que le contrôle technique exige normalement le passage avec la dernière immatriculation...
J'ai demandé plusieurs avis, et les réponses furent variées :
- il faut passer au CT, uniquement avec des plaques garages
- il faut passer au CT, avec les plaques actuelles de l'ancien propriétaire
- il faut passer au CT, avec les plaques actuelles du futur propriétaire
- il ne faut pas passer au CT
Finalement, j'ai choisi de suivre l'avis de mon courtier : pas besoin de CT pour une immatriculation en plaque O (Ça m'arrangeait bien).
Mal m'en a pris puisque après avoir fait la file 3h à la DIV, on m'a demandé : "vous n'avez pas le CT "ancêtre" ?"...
Grrr, me voilà bon pour y passer quand-même, et je ne sais toujours pas comment...
J'ai donc décidé d'aller me renseigner à la source, c'est à dire au centre de CT directement. Et là, la réponse fut toute simple : "Vous mettez les plaques de votre véhicule actuel, et vous venez".
Ni une ni deux, un quart d'heure plus tard j'étais de retour avec mon ancienne équipée des plaques de mon cabrio.
Pour l'anecdote, elle a redémarré après des années simplement en pontant le relais de la pompe à essence, et j'ai parcouru les 2km aller-retour vers le CT avec l'essence, l'huile et les pneus de 11 ans d'âge sans aucun souci...
Alors le CT technique "Ancêtre" consiste à ouvrir son capot pour faire vérifier le numéro de châssis, laisser la place au contrôleur qui "vérifie qu'elle avance et qu'elle freine" (sic) et la passe sur la fosse 1min juste pour dire...
Puis, 15 euros plus tard, un joli papier vert stipulant que ce contrôle ne garanti pas l'état du véhicule...
Bref, 2 choses à retenir : il faut bien "passer" au CT pour immatriculer un ancêtre, et, surtout, on peut le passer avec ses plaques.
J'espère que mon expérience vous sera utile.
Pour la petite histoire, il s'agit de ma deuxième Audi, un Coupé GT de 85.
Je l'avais acheté à Bruxelles vers 1997, je terminais mes études. Elle était donc immatriculée au nom de ma mère pour une question d'assurance...
En 1999, je faisais mes stages à Wavre et les allers-retours quotidiens me coûtaient mon salaire...
J'ai donc choisi de passer au diesel et acheté une 80 tdi...
Je n'ai pas pu me séparer du Coupé à ce moment-là, surtout qu'il ne valait plus rien du tout (- de 2000 euro) à l'époque.
Je l'ai donc conservé au fond du garage de mes parents en attendant des jours meilleurs...
Ses 25 ans sont finalement arrivés fin mai 2010 et j'ai décidé de l'immatriculer en plaques O.
La difficulté, c'est que ses anciennes plaques (au nom de ma mère) avaient été radiées à l'époque, et que le contrôle technique exige normalement le passage avec la dernière immatriculation...
J'ai demandé plusieurs avis, et les réponses furent variées :
- il faut passer au CT, uniquement avec des plaques garages
- il faut passer au CT, avec les plaques actuelles de l'ancien propriétaire
- il faut passer au CT, avec les plaques actuelles du futur propriétaire
- il ne faut pas passer au CT
Finalement, j'ai choisi de suivre l'avis de mon courtier : pas besoin de CT pour une immatriculation en plaque O (Ça m'arrangeait bien).
Mal m'en a pris puisque après avoir fait la file 3h à la DIV, on m'a demandé : "vous n'avez pas le CT "ancêtre" ?"...
Grrr, me voilà bon pour y passer quand-même, et je ne sais toujours pas comment...
J'ai donc décidé d'aller me renseigner à la source, c'est à dire au centre de CT directement. Et là, la réponse fut toute simple : "Vous mettez les plaques de votre véhicule actuel, et vous venez".
Ni une ni deux, un quart d'heure plus tard j'étais de retour avec mon ancienne équipée des plaques de mon cabrio.
Pour l'anecdote, elle a redémarré après des années simplement en pontant le relais de la pompe à essence, et j'ai parcouru les 2km aller-retour vers le CT avec l'essence, l'huile et les pneus de 11 ans d'âge sans aucun souci...
Alors le CT technique "Ancêtre" consiste à ouvrir son capot pour faire vérifier le numéro de châssis, laisser la place au contrôleur qui "vérifie qu'elle avance et qu'elle freine" (sic) et la passe sur la fosse 1min juste pour dire...
Puis, 15 euros plus tard, un joli papier vert stipulant que ce contrôle ne garanti pas l'état du véhicule...
Bref, 2 choses à retenir : il faut bien "passer" au CT pour immatriculer un ancêtre, et, surtout, on peut le passer avec ses plaques.
J'espère que mon expérience vous sera utile.
Re: Immatriculation d'un véhicule dont la plaque a été radiée
Un grand merci pour ce renseignement Arnaud .
Et....Félicitation pour le nouvel ancêtre qu'est ton coupé GT
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C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- combideluxe1969
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Re: Immatriculation d'un véhicule dont la plaque a été radiée
pour le contrôle technique, ça dépends ou tu passe, pour certaine chose,
il semblerai qu'ils apprécient un peu comme ils veulent
et il faut savoir qu'avant le texte pour les plaques O disait,
que le véhicule devait avoir un système d'éclairage et un système de freinage, mais pas qu'il devait fonctionner
tu peux aussi passer tous les an si tu le désires afin de savoir dans quel été est la voiture
juste ne pas abusé des plaques O et ne pas oublier ce que tu peux normalement faire avec à savoir pas grand chose
même si la gentille police du pays ferme beaucoup les yeux sur l'usage que font certaines personnes,
un jours la roue va tourner et tous le monde sera puni
genre pour le 27 en plaque O, il te faudrait un flyers qui prouve que ce n'est pas un déplacement "personnel plus loin que les 25km autorisés...
sinon bonne voiture dans un bon garage
il semblerai qu'ils apprécient un peu comme ils veulent
et il faut savoir qu'avant le texte pour les plaques O disait,
que le véhicule devait avoir un système d'éclairage et un système de freinage, mais pas qu'il devait fonctionner
tu peux aussi passer tous les an si tu le désires afin de savoir dans quel été est la voiture
juste ne pas abusé des plaques O et ne pas oublier ce que tu peux normalement faire avec à savoir pas grand chose
même si la gentille police du pays ferme beaucoup les yeux sur l'usage que font certaines personnes,
un jours la roue va tourner et tous le monde sera puni
genre pour le 27 en plaque O, il te faudrait un flyers qui prouve que ce n'est pas un déplacement "personnel plus loin que les 25km autorisés...
sinon bonne voiture dans un bon garage
- LaurentV8
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Re: Immatriculation d'un véhicule dont la plaque a été radiée
Belle petite histoire Arnaud
C'est la grise qu'on a vu en photo à côté de ton GTq ?
Empresse-toi de faire la distri, tu ne devrais pas rouler ainsi
C'est la grise qu'on a vu en photo à côté de ton GTq ?
Empresse-toi de faire la distri, tu ne devrais pas rouler ainsi
Re: Immatriculation d'un véhicule dont la plaque a été radiée
Elle est doréeLaurentV8 a écrit :Belle petite histoire Arnaud
C'est la grise qu'on a vu en photo à côté de ton GTq ?
Empresse-toi de faire la distri, tu ne devrais pas rouler ainsi
Re: Immatriculation d'un véhicule dont la plaque a été radiée
Oui c'est bien elle!LaurentV8 a écrit :Belle petite histoire Arnaud
C'est la grise qu'on a vu en photo à côté de ton GTq ?
Empresse-toi de faire la distri, tu ne devrais pas rouler ainsi
Elle est gris zermat... Une de mes couleurs préférées pour le Coupé.
Re: Immatriculation d'un véhicule dont la plaque a été radiée
C'est vrai qu'il est beau ce coupé . Moi quand je l'ai vu , il était gris poussière
Par contre son antivol est très performant ( relais de pompe à essence qu'il faut secouer un coup pour le décoller à mon avis )
Mais une fois démarré et que son 5 cylindres se met en route , il ronronne très bien
Par contre son antivol est très performant ( relais de pompe à essence qu'il faut secouer un coup pour le décoller à mon avis )
Mais une fois démarré et que son 5 cylindres se met en route , il ronronne très bien
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Re: Immatriculation d'un véhicule dont la plaque a été radié
pour les wallons, je crois qu'il "faut" passer en "O" en premier et puis en normal après pour ceux qui le souhaitent, ça évite les taxes de débiles socialistes et écolos.
Re: Immatriculation d'un véhicule dont la plaque a été radié
juste un detail moi je viens d y passer au ct pour la mettre en plaque o
il sont vérifier le fonctionnement des freins la direction et aussi si il y avait un triangle
maintenant ses certains pour les sorties ses un peu ennuyant
il sont vérifier le fonctionnement des freins la direction et aussi si il y avait un triangle
maintenant ses certains pour les sorties ses un peu ennuyant
Will
Re: Immatriculation d'un véhicule dont la plaque a été radié
Pourquoi c'est ennuyant pour les sorties ?
Tu as le droit de sortir ton ancêtre pour te rendre à un rassemblement d'un club.
Tu as le droit de sortir ton ancêtre pour te rendre à un rassemblement d'un club.