[Audi 100 V6]...le hasard parfois...

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combideluxe1969
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Message par combideluxe1969 » 02 Jan 2012, 10:52

Bonjour à tous,

Image

à bientôt...
Merci à Hervé et thanks Foxx

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Message par combideluxe1969 » 31 Jan 2012, 22:34

Seule info trouvée,
dsts a écrit : Bonjour,

à cette époque, Audi ne donnait pas ce renseignement. Mais...

Image

on a pu trouver ce même moteur sur le coupé...(où il consomme beaucoup plus car le coupé n'a pas l'excellent Cx de la 100)

Image

Mais cela n'a pas de valeur "officielle".

Bonne route!
Manu si tu passes ici, connais tu la valeur pour ton V6?
Merci à Hervé et thanks Foxx

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Message par combideluxe1969 » 31 Jan 2012, 22:51

dsts a écrit : Bonjour,

en Belgique, ce n'est pas si simple.

Il y a 3 règlementations (c'est régionalisé: région flamande, région bruxelloise et région wallonne), comme je vois que tu es un lidjeu, tu tombes sous l'application du "Décret du 5 mars 2008 portant création d’un éco-malus sur les émissions de CO2 par les véhicules automobiles des personnes physiques dans le Code des taxes assimilées aux impôts sur les revenus (M.B. 12 mars 2008, p. 15126)". Tu le trouveras >>>ICI<<<.

Il faut voir:
* si c'est ta première voiture
ou
* si tu as déjà une voiture immatriculée et que tu désires garder ta plaque d'immatriculation pour la remplacer par celle-là (plus ton ancienne émettait de CO2, moins tu paieras pour celle qui va la remplacer car on tient compte de la différence entre l'ancienne et celle qui la remplace).
La taxe CO2 (est l’«éco-malus»), est basée sur la différence négative des émissions de CO2 par les véhicules automobiles mis en usage, soit par rapport au précédent véhicule automobile remplacé, soit, à défaut, par rapport à la moyenne des véhicules automobiles mis en circulation.
Voici comme c'est complexe:

Eco-malus

1. Généralités.

Afin de lutter contre les effets du réchauffement climatique et de répondre aux attentes européennes en matière de réductions des émissions de gaz à effet de serre, le Gouvernement wallon a décidé d’instaurer un mécanisme afin d’inciter les personnes physiques à acquérir un véhicule qui émet peu de CO2.

A côté de cet incitant, le Gouvernement wallon a instauré un supplément d’impôt qui prend la forme d’une majoration de la taxe de mise en circulation et qui se dénomme l’éco-malus.
2. Références légale.

Décret portant création d’un éco-malus sur les émissions de CO2 par les véhicules automobiles des personnes physiques dans le Code des taxes assimilées aux impôts sur les revenus. ( décret de la Région wallonne du 5 mars 2008, publié au MB du 12 mars 2008).
3. De quoi s’agit-il ?

Lors de l’immatriculation d’un véhicule automobile, le propriétaire de celui-ci devra, en plus de la TMC « ordinaire » calculée en fonction des kilowatts/h ou des chevaux fiscaux, s’acquitter d’un éco-malus si le véhicule qu’il a acquis, à l’état neuf ou d’occasion, émet plus de 195g de CO2/km. ( ce chiffre sera adapté à la baisse afin de tenir compte des évolutions des émissions, pour atteindre en 2010, 175 gr/co2)

Le montant de l’éco-malus varie de 100 à 1000 eur.

L’éco-malus est intégré à la TMC et doit être payé au même moment que celle-ci.

Seules les voitures et voitures mixtes sont concernées par l’éco-malus, et uniquement si elles sont immatriculées après le 31 mars 2008.
4. Quels sont les véhicules non visés par l’éco-malus ?

Sans être exhaustive, la liste suivante énumère les principales exclusions :

- les bus, minibus, autocars,
- les motos et motocyclettes,
- les camions et camionnettes destinées au transport de marchandises,
- les camping-cars et motor-homes,
- les corbillards,
- les ambulances,
- les tracteurs agricoles et forestiers,
- les dépanneuses.

Plus généralement, les catégories de voitures et voitures mixtes actuellement exonérées de TMC échappent également à l’éco-malus.

C’est ainsi que les voitures utilisées comme moyens de locomotion personnelle par les personnes invalides, infirmes ou handicapées ne sont pas touchées par l’éco-malus.
5. Comment se calcule l’éco-malus ?

On compare le niveau d’émissions CO2 du véhicule acquis, à l’état neuf ou d’occasion,

- soit au niveau moyen d’émissions de CO2 du parc automobile belge ; système dit de la 1ère immatriculation.
- soit au niveau d’émissions de CO2 du véhicule que la personne physique détenait antérieurement ; système dit du remplacement de véhicule.

Si le véhicule acquis présente un niveau d’émissions de CO2 supérieur à ce niveau moyen fixé à 160 g CO2/km, ou au niveau d’émissions de l’ancien véhicule, le paiement de l’éco-malus sera réclamé sur base du tarif repris dans les tableaux figurant ci-après :

a ) Système dit de la 1ère immatriculation.
(JPG)

b ) Système dit du véhicule de remplacement.
(JPG)

Pour éviter de pénaliser les familles nombreuses, c’est-à-dire les familles qui comptent au moins 3 enfants à charge, le calcul qui permet de déterminer l’éco-malus s’effectue de manière plus progressive. Ce traitement préférentiel ne s’applique pas pour les véhicules qui émettent plus de 255 g/co2.
6. Y-a-t-il des formalités à accomplir ?

Il n’y a pas de formalités à accomplir.

Le montant de l’éco-malus sera communiqué par le SPF Finances fédéral sur le même type de document que celui qui reprend la TMC à acquitter.
7. Que faire en cas de désaccord ?

Toute réclamation ou contestation devra, comme pour la TMC, être introduite auprès du Directeur des contributions directes compétent ou, également, pour les véhicules dits « automatisés » dont la taxe n’a pas encore été enrôlée, auprès du service « contributions-Autos à Bruxelles ».
8. Où trouver des informations complémentaires ?

Cellule administrative transitoire pour la gestion de la fiscalité wallonne (CAT)
Avenue du Gouverneur Bovesse, 29
5100 Jambes
Tél : 081/33.00.08
Fax : 081/33.02.01
courriel: ecoautowal
Service Contributions-Autos
North Galaxy
Bld du Roi Albert II, 33, Bte 41
1030 Schaerbeek
tél : 02/336.40.10 - fax : 02/336.17.80

Le plus simple (s'ils veulent bien te répondre), c'est d'envoyer un courriel à ecoautowal reprenant toutes les caractéristiques de la nouvelle et de celle qu'elle remplace et ils te donneront la valeur de la taxe (si la nouvelle génère plus de CO2 que celle qu'elle remplace ou si les caractéristiques ne sont pas connues, ils prendront la valeur moyenne des voitures de l'époque).
(Par exemple: si tu roulais avant avec une grosse américaine à moteur de 6 litres de cylindrée, tu n'aura pas de taxe CO2, mais si tu roulais avec une 2CV Citroën alors tu payeras assez cher)!

Voici plus simple: le tableau écotaxes wallonnes.

http://img21.imageshack.us/img21/9682/e ... swallo.gif

Bonne route!
Merci à Hervé et thanks Foxx

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Message par Benmanu » 31 Jan 2012, 23:21

:evil: si je me réfère a ce tableau ca fait 2500 roros de taxe CO.
de la folie
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
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Message par combideluxe1969 » 31 Jan 2012, 23:24

si peu, ou alors tu vas habiter à Bxl :mrgreen:
Merci à Hervé et thanks Foxx

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Message par combideluxe1969 » 31 Jan 2012, 23:39

Ce qui est le cas de la 100,

Comment le taux de CO2 est-il déterminé pour le calcul des bonus/malus ?

Il y a 3 possibilités :

La DIV a enregistré et communiqué aux services fiscaux un taux de CO2, c’est celui-là qui est retenu. Il correspond au certificat de conformité de la voiture et figure sur le certificat d’immatriculation (formulaire rose) de la voiture ;
Si la DIV n’a pas connaissance du taux car il ne figure pas sur le certificat d’immatriculation (formulaire rose) de la voiture, les services fiscaux appliquent la formule suivante pour déterminer le taux de CO2 :
véhicules fonctionnant à l’essence : émissions de CO2 = FC x 23,9
véhicules fonctionnant au gazole : émissions de CO2 = FC x 26,4
où FC = consommation de carburant mixte ou combinée urbain-extra-urbain par litre par 100 km, telle que calculée conformément à la Directive européenne 80/1268/C.E.E. du Conseil, du 16 décembre 1980, relative aux émissions de dioxyde de carbone et à la consommation de carburant des véhicules à moteur ;
Si le FC (consommation) n’est pas connu, un taux par défaut est appliqué. Il s’agit :
pour les véhicules fonctionnant à l’essence, d’un taux de 195 gr/km parcouru,
pour les véhicules fonctionnant au gazole, d’un taux de 186 gr/km parcouru.

Donc d'après la revue technique pour 2.8l en BVA;

90km/h = 7.8l = 186,42
120km/h = 9.2l = 219,88
Urbain = 14.3l (j'y suis pas arrivé) = 341, 77 :shock: :?
Merci à Hervé et thanks Foxx

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Message par combideluxe1969 » 02 Fév 2012, 17:38

Nouvel info pour Benmanu,
Ged a écrit : Google sort des valeurs comprises entre 219 et 244 g/km pour le AAH sur 100 C4, selon que ce soit un Quattro ou non.
;)
Merci à Hervé et thanks Foxx

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Message par Benmanu » 02 Fév 2012, 19:38

Cela ne nous fait plus que 1500€ :roll:
Le bonhomme n'a pas donner des nouvelles pour ton auto?
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
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Message par combideluxe1969 » 02 Fév 2012, 20:03

Non rien pour l'instant, mais comme il devait venir lundi et qu'il n'est venu que mercredi...j'attends... ;)
Merci à Hervé et thanks Foxx

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Message par combideluxe1969 » 02 Fév 2012, 20:15

Benmanu a écrit :Cela ne nous fait plus que 1500€ :roll:
Le bonhomme n'a pas donner des nouvelles pour ton auto?

Il faudrait te renseigner sur un point,
savoir si il y a une différence entre le remplacement d'un autre véhicule (même plaque) et nouvelle immatriculation...
Merci à Hervé et thanks Foxx


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