Siège Coupé GT
Publié : 17 Avr 2010, 20:39
M'inquiétant de la position légèrement inclinée vers la gauche du siège conducteur et profitant de la dépose du siège pour le remplacement de la douille de pédale d'accélérateur, je décide de "déshabiller" le dossier pour vérifier une éventuelle cassure 
Allez, on le fait en photos
Dépose du siège

Vu l'aération et l'apparition de l'armature, il ira en sellerie pour combler ce "vide"

On dévisse la molette de réglage du dossier

Derrière les garnitures (très fragiles
), on se retrouve face à ça de chaque coté, on fait sauter les suretés et désaccouple le dossier de l'assise


On coupe la réparation de fortune permettant le basculement du siège

On redresse les 4 crochets sur la face inférieure du dossier afin de pouvoir commencer à retirer la housse et le mousse (attention, hyper coupant
)

On peut alors soulever le "coussin" central du dossier sous lequel, on aperçoit les fixations sur une armature en fil de fer

Il faut alors couper les agrafes pour pouvoir continuer (et il y en a un joli paquet
)

Une fois la housse retirée (il faut juste enlever les garnitures d'appuie-têtes), on peut contempler le "mousse"

L'armature sur laquelle sont agrafés, le mousse et la housse

Inspection du cadre du dossier, on constate qu'il s'agit de sièges RECARO d'origine

Inspection des différentes soudures et là.......
Horreur, les soudures du tube situé au bas du dossier, dans lequel passe l'axe de réglage de l'inclinaison, sont cassées toutes les deux


Le cadre est également cisaillé au niveau des épaules


La forme du cadre pour l'instant

Je comprends tout de suite mieux pourquoi le siège faisait le tronche

Bon ben, on va sortir la semi et ressouder (et renforcer) le cadre avant d'envoyer le tout en sellerie pour remplacement du mousse et remplacement de la partie déchirée de la housse
A suivre

Allez, on le fait en photos

Dépose du siège

Vu l'aération et l'apparition de l'armature, il ira en sellerie pour combler ce "vide"

On dévisse la molette de réglage du dossier

Derrière les garnitures (très fragiles



On coupe la réparation de fortune permettant le basculement du siège


On redresse les 4 crochets sur la face inférieure du dossier afin de pouvoir commencer à retirer la housse et le mousse (attention, hyper coupant


On peut alors soulever le "coussin" central du dossier sous lequel, on aperçoit les fixations sur une armature en fil de fer

Il faut alors couper les agrafes pour pouvoir continuer (et il y en a un joli paquet


Une fois la housse retirée (il faut juste enlever les garnitures d'appuie-têtes), on peut contempler le "mousse"

L'armature sur laquelle sont agrafés, le mousse et la housse

Inspection du cadre du dossier, on constate qu'il s'agit de sièges RECARO d'origine


Inspection des différentes soudures et là.......







Le cadre est également cisaillé au niveau des épaules




La forme du cadre pour l'instant




Je comprends tout de suite mieux pourquoi le siège faisait le tronche


Bon ben, on va sortir la semi et ressouder (et renforcer) le cadre avant d'envoyer le tout en sellerie pour remplacement du mousse et remplacement de la partie déchirée de la housse

A suivre
