Circuit de refroidissement bruit anormal

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Circuit de refroidissement bruit anormal

Message par Roger 01 » 27 Jan 2009, 00:30

Je ne crois pas que les concessionnaires ne veulent plus voir desanciennes,MAIS les efforts financiers et les investissements devant lesquelles ils sont confrontés ne leur permettent plus de perdre la moindre minute(pire,beaucoup doivent pouvoir pointer 1,15 H pour 1 H d atelier,vive nos politiques et la rage taxatoire).Dans les anciennes,la recherche de pièces et de pannes prend du temps(pièces rouillées,difficile,peur de casse) d ou une facture salée quasi identique au prix de l auto.N oublions pas que le concessionnaire vit surtout des "voitures société et de leasing",ARf les GROSS factures avec beaucoup de pièces remplacées inutilement.Dernier point très courant,ABSENCE de mécano pouvant encore (ou voulant encore)travailler sur une VIEILLE auto(nul sans leur ORDI,plus de doc bicause tout viré pour ISO 9002,pas d expérience(presque tous moins de3 ans dans le circuit).Rentrez une UR dans une concession pour un gros entretien+mise au point fine+distribution et une géométrie et postez vous discrètement pres de la réception....j vous jure que celui qui vas y coller va raler 3 j et risque d etre malade a partir de midi pour un temps indéterminé(souvent associé au départ de cette UR de l atelier terminée par un autre puni),et j vous dit pas la facture et peut etre....la qualité du travail.DOMMAGE quand meme.A+

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Circuit de refroidissement bruit anormal

Message par berry536 » 27 Jan 2009, 02:11

Slt,

Y a même pas besoin d'un ur... Quand j'ai changé les poussoirs sur mon coupé type89 à moteur KV, je suis allé chez RAS à Chatelet pour demander si ils pouvaient me faire un bon réglage. et bien ils étaient déjà perdu. Du coup, je leur ai dit merci en disant que je crois que je me débrouillerai bien mieux tout seul .

C'est vrai que c'est malheureux
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

fabrice
Messages : 11
Inscription : 25 Jan 2009, 12:02
Re: Garagiste capable de travailler sur une ancienne

Message par fabrice » 28 Jan 2009, 19:48

A part pour passer commander une pièce et admirer les modèles neufs inabordables pour moi, je n'ai jamais déposé mon audi dans une grosse concession.
J'ai une entière confiance en un mécano "à l'ancienne", capable de déceler rapidement une panne sans se raccrocher à son pc pour un diagnostique.
Il répare hônnétement et avec compétances sans changement de pièces inutiles tout type de véhicule d'avant l'ére du tout électronique.
C'est Rudy, garage "auto class", Il est spécialiste vw et audi à jemeppes si jamais cela peut interresser l'un de vous.
Contrairement au nom, ne cherchez pas un showroom rutilant avec du beau carrelage et un comptoir d'acceuil vous offrant un café dans un petit coin avec chauffage et airco et servant de salle d'attente., non, c'est un garage modeste mais où le seul travaillant sur votre auto est le patron et celui-ci est un excellent mécano.
C'est bien simple si je devais partir au dakar, c'est à lui que je demanderais d'assurer l'assistance :-)
Des gens compétent existent encore mais il faut les dénicher..c'est dommage de voir l'évolution et le monople grandissants des concessions ainsi que les prix pratiqués pour des résultats pas toujours à la hauteur.
Fabrice,

CABMAN
Messages : 333
Inscription : 01 Jan 2009, 13:46
Localisation : Lille, France
Re: Circuit de refroidissement bruit anormal

Message par CABMAN » 28 Jan 2009, 21:14

cette évolution est malheureusement normale.
Moi, cette évolution ne me choque pas : elle me peine c'est tout.
C'est un peu si on demandait à un agriculteur de retourner son champs à l'ancienne : inconcevable de nos jours. Ou aussi si on souhaitait tous renoncer à Internet sous pretexte qu'avant c'était mieux...aucun d'entre nous ne souhaiterait revenir en arrière. c'est comme ça.

combien reste-il d'anciennes audi en circulation ?

il n'est financièrement pas avantageux de conserver des mécanos sachant encore mettre les mains la dedans.
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...


Répondre