conformité en rallye de régularité

Homologation, conformité, assurance, contrôle technique,
...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
conformité en rallye de régularité

Message par berry536 » 03 Mars 2010, 15:41

Salut tout le monde,

Certains d'entre nous font ou pensent un jour se lancer en rallye de régularité et je pense qu'ouvrir un topic à ce sujet n'est pas une mauvaise chose afin de recentrer tout ça .D'autant + que les type85 ont 25 ans cette année .

Comme je le disais dans le post de Nairo :

Pour qu'une voiture soit acceptée au contrôle lors d'un rallye de régule :

Déjà il lui faut une carte FIVA. et en ce qui concerne les plaques :

Soit la voiture est immatriculée au plus tard le 31-12-1981 et elle peut être en plaque "O"
Soit la voiture est immatriculée après le 31-12-1981 (mais doit avoir au moins 25 ans ) et elle doit avoir des plaques normales.

PS:Je crois que parler sur ce post de la réglementation pour le controle technique rallye et pour le contrôle technique normal serait une bonne chose .

PS2 : à mon avis ce post va être difficile à suivre avec autant de matière mais c'est la seule manière pour que tout le monde soit bien au courant au niveau conformité avec une voiture qui pourrait rouler normalement sur la route et faire des rallyes de régularité . Donc, faudra pas que ça parte en couille car ça va parler de plaques d'immatriculation, de transformations, de taxe etc.... ;)

On trouve déjà pas mal d'info sur :

http://www.tout-le-rallye.be/forum/inde ... a166a3f7fc

et sur :

http://www.bfov.be/index.php
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
nairo
Messages : 691
Inscription : 22 Déc 2009, 18:00
Localisation : 4651 Battice (Province de Liège)
Re: conformité en rallye de régularité

Message par nairo » 03 Mars 2010, 21:12

Génial Christian! Merci bien! ;)
Une Audi c'est très bien, une Quattro c'est encore mieux! :)

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: conformité en rallye de régularité

Message par jacques » 03 Mars 2010, 22:43

ce qui me plairait de savoir, ce sont les conditions d'engament pour les Legend Boucles de Spa (en 80 de moyenne).

Que faut-il faire sur l'auto, quels sont les paperasseries nécessaires, plaque "o" ou non, etc...

Ca me gratouille déjà...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: conformité en rallye de régularité

Message par berry536 » 04 Mars 2010, 00:44

Pour la vitesse moyenne de 80 km/h , là, ça change tout car on est soumis à la règlementation de l'annex K du règlement de la FIA .
(extincteur 2kg - casque et combinaison homologuée etc....+ licence FFSA etc....)

voilà un lien de l'annex K ( fichier en pdf )

http://www.fia.com/resources/documents/ ... k_2007.pdf

;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
nairo
Messages : 691
Inscription : 22 Déc 2009, 18:00
Localisation : 4651 Battice (Province de Liège)
Re: conformité en rallye de régularité

Message par nairo » 04 Mars 2010, 20:02

Christian vient de m'expliquer au téléphone tout cela, ça m'a méchamment refroidit! :lol:
Une Audi c'est très bien, une Quattro c'est encore mieux! :)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: conformité en rallye de régularité

Message par berry536 » 04 Mars 2010, 22:13

C'est clair qu'une fois qu'on tombe dans les annex du règlement FIA pour la moyenne de 80 km/h , c'est plus la même chanson !

Mais bon, je crois savoir qu'en moyenne de 50 km/h , il faut parfois cravacher pour récupéré une erreur d'orientation .Donc , on peut se faire plaisir aussi dans cette moyenne là ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Roadrunner
Messages : 337
Inscription : 09 Jan 2009, 19:50
Localisation : Aix-en-Provence
Re: conformité en rallye de régularité

Message par Roadrunner » 10 Mars 2010, 23:32

J'en ai parlé à Daniel Reuter, qui a fini 17ème aux dernières boucles (à 80 km/h), il m'a avoué qu'il était à fond partout, et que les points qu'il a perdus, c'était à cause du retard (et pas d'un mauvais copilotage :-))

Jacques, si tu veux plus d'infos, je te donnerai son numéro de téléphone par mail.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: conformité en rallye de régularité

Message par berry536 » 11 Mars 2010, 02:28

C'est clair, pour la moyenne à 80, il faut oser/pouvoir prendre des risques avec une voiture vraiment faite pour ça !
ça coute chère une voiture ( ou ses réparation mécanique ou carrosserie ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: conformité en rallye de régularité

Message par jacques » 11 Mars 2010, 23:51

Roadrunner a écrit :J'en ai parlé à Daniel Reuter, qui a fini 17ème aux dernières boucles (à 80 km/h), il m'a avoué qu'il était à fond partout, et que les points qu'il a perdus, c'était à cause du retard (et pas d'un mauvais copilotage :-))

Jacques, si tu veux plus d'infos, je te donnerai son numéro de téléphone par mail.
oui, je prends ;)

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2492
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: conformité en rallye de régularité

Message par jacques » 11 Mars 2010, 23:59

berry536 a écrit :C'est clair, pour la moyenne à 80, il faut oser/pouvoir prendre des risques avec une voiture vraiment faite pour ça !
ça coute chère une voiture ( ou ses réparation mécanique ou carrosserie ) ;)
Pour vous donner l'ambiance... au Bianchi Historic, dans la moyenne 80, l'organisateur ne compte pas les avances.
C'est clair que le ton est donné et que c'est à fond partout pour être devant, tenant compte de tous les obstacles à franchir, les pièges tendus, les parcours avec CPH trop courts pour casser les moyennes, les routes dans les bois pour encore casser la vitesse, les murs à grimper, etc...

Rassurez-vous, je serai dans la catégorie 50, dites plus sage... quoique car avec les petits cheveaux de la 80, il faudra aussi pousser fort pour arriver à temps aussi.

Pour donner encore une ambiance, je vais surement encore faire le Belgium CER organisé par Lareppe. On m'en a dit beaucoup de bien et surtout en matière de "vitesse" à pratiquer. C'est à ce point qu'on m'a vivement déconseillé de faire ça avec mon fils (le grand évidemment) comme je le souhaitais, au risque de le dégoutter.

La 80 a fait ses preuves sur la Neige, faut-il qu'elle les fasse encore sur l'asphalte humide et grasse de nos contrées...


Répondre