Jona4970

Nos Audi et nous
jona4970
Messages : 384
Inscription : 06 Jan 2009, 01:40
Localisation : Stavelot
Jona4970

Message par jona4970 » 19 Jan 2009, 21:43

Et bien bonjour à tous, vous me voyez souvent poser des questions sans savoir qui je suis vraiment...
Voila moi c'est Jonathan 26 de Stavelot,ma passion a debutée vers mes 12 ans, j avai un voisin qui avait un coupé quattro typ85 et a chaque passange dans le village j allai chaque fois le voir,un bruit terrible avec un sifflement de turbo tres pronnoncé... (j ai apprit il y a pas longtemps qu il avait monté un moteur s4 dedant ... d ou le son du turbo ;) )
A ce moment la je me suis dis : plus tard il m en faut une!
C'est en 2002 que j achete ma premiere Audi,une A4 90chv de 1995 dont j en etais tres satisfait,elle m a permi en 2006 de me rapporter sur un plateau mon: ( jouet d enfance...) un beau coupe gt de 1985
audi stavelot.jpg
audi stavelot.jpg (124.25 Kio) Consulté 6470 fois
Dès son arrivée elle est prise au petit soin, elle a été effectivement attaqué par le TUNING ....Grrrr
maintenant elles est en tres bonne état et est presque d origine!

Bizzare mais la folie continue... JE VEUX UN UR QUATTRO! je cherche je cherche et hop je trouve une de 81 dans un sale etat a restaurer ..... Bon j'hesite mais non trop a reffaire ... le gars me dit : oui mais j ai aussi une autre restaurée dans le garage.Je vais la voir et je la trouve superbe! le prix n était pas dans mon budjet meme si elle n etait vraiment pas chere...je repart bredouille ...
2 mois passe et la je me dit : je suis vraiment con de pas l avoir prise celle la... je recontacte le gars et je part la revoir! (brusselles)
je n egocie le prix et hop me voila avec un nouveau JOUET ! Ma copine en avait meme les larmes au yeux pour moi... (gentille hein madame ;) )
Et me voila reparti avec l' A4 et un plateau la cherchée.
1987 - QUATTRO TURBO 2144 CC 2.2 L  200 CH  5 CYL .- N1 (4).jpg
1987 - QUATTRO TURBO 2144 CC 2.2 L 200 CH 5 CYL .- N1 (4).jpg (25.95 Kio) Consulté 6465 fois
Changement du pare choc arriere et la voila d origine totalisant 120 000 km,nouvelle peinture noir.
elle est de 1987 avec interieur cuir brun plutot en bonne etat

Je revend l A4 et achete d autre voiture dont une golf 1, une audi 80 td, mais l envie de rouller a l essence me manque ....
Je trouve alors cette coupe quattro 2l 20v 160chv avec clim a petit prix avec quelques petites bricoles dessu..
audi jojo.jpg
audi jojo.jpg (77.43 Kio) Consulté 6464 fois
Je la remet aussi d origine (merci le tuning :evil: ) maintenant elle est vraiment bien et va beaucoup mieux que son ancien proprio....


Voila en gros ma petite presentation.... Bien a vous tous!

JONA

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Jona4970

Message par cvi » 19 Jan 2009, 21:48

Hé bien ça vallait la peine d'attendre :)

Magnifique ta UR noire ... super état. On compte sur toi pour nous la montrer lors d'une prochaine sortie.

Bienvenue Jona

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Jona4970

Message par berry536 » 19 Jan 2009, 23:28

Slt Jonathan,

C'est vrai que tu n'avais pas fait de présentation ( on te connaissait déjà sur l'autre forum ) mais maintenant que c'est fait, c'est cool de voir de belle voitures. Et de mieux te connaître ;)

Du coté de Stavelot, Malmedy ,trois-ponts et un peu partout dans la région, tu as surement du avoir vu mon coupé-quattro Rouge ( entre 1997 et 2000 ) non ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

jona4970
Messages : 384
Inscription : 06 Jan 2009, 01:40
Localisation : Stavelot
Re: Jona4970

Message par jona4970 » 19 Jan 2009, 23:46

oui je pense l avoir deja vu , mais un vague souvenir,mais pourquoi avoir quitté notre belle region? Un travail ou un coeur a prendre ? ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Jona4970

Message par berry536 » 20 Jan 2009, 13:19

Salut Jonathan,

Ben non justement , c'est suite à la perte de mon travail (pensionné suite à un accident de travail) que j'ai quitté la région
( j'étais militaire de carrière à Elsenborn ).
C'est vrai que c'est une superbe région et en quattro, j'en ai des souvenirs inoubliables (longues lignes droites rapides ou routes très sinueuses)
Ensuite j'ai habité de aout 2000 à juillet 2002 à La calamine et en juillet 2002, je suis revenu dans ma région natale (Charleroi).

Coté coeur, j'étais déjà marié en arrivant là bas et je le suis toujours. Dju ! ça va faire 19 ans de mariage ce 27 janvier ;)

Pour le coupé rouge, il y a une photo dans ma présentation ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Jona4970

Message par LaurentV8 » 20 Jan 2009, 18:40

Salut Jonathan,

Le coupé GT a une belle allure, et j'ai hâte de voir l'urquattro, surtout ce cuir brun (jamais vu pour ma part).
Le type89 m'attire beaucoup moins, mais j'imagine que tu l'a pour rouler tous les jours.
Quelle chance d'avoir une compagne qui partage à ce point ta passion, de mon côté elle n'aime que la V8 :cry:
Au plaisir de te voir, la 5000 est bien au chaud en attente de jours meilleurs.

jona4970
Messages : 384
Inscription : 06 Jan 2009, 01:40
Localisation : Stavelot
Re: Jona4970

Message par jona4970 » 20 Jan 2009, 20:28

oui je vais essayer de faire une balade avec vous , le coupé gt je le sort pas beaucoup ou lors d une balade , par contre l UR c est tres rare quand je la sors , peut etre 1 ou 2 x l année , j attend qu elle soie ancetre pour l imatriculer , sinon on me le demande pour l exposer dans une bourse ce que j accepte sans probleme. Pour tout les jours c est effectivement le coupe typ 89 que j utilise , mais comme vous l avez vu sur l ancien forum j aimerai lui greffer le moteur s2 ainsi que la face avant ( il me manque le pare choc et les deux phares, si vous les avez je ne dis pas non ) en fait je roule beaucoup sur le couple ce qui n est pas le cas pour le 2l 20v qui n est pas coupleu a bas regime.

Donc pour la balade je viendrai avec le gt,mais si je sais etre libre ce jour la biensur

Avatar de l’utilisateur
ArnAud
Messages : 1030
Inscription : 28 Déc 2008, 21:39
Localisation : Garnich (LU)
Contact :
Re: Jona4970

Message par ArnAud » 20 Jan 2009, 22:26

Salut Jonathan,
Belle collection, bien assortie!
La UR, tu l'as achetée au garage près de Dilbeek?
Si oui, j'avais été la voir, mais l'échappement du mauvais côté m'avait refroidi. Elle était très belle!
Content qu'elle soit en de bonnes mains et de pouvoir la revoir un jour.
Arnaud
Image

jona4970
Messages : 384
Inscription : 06 Jan 2009, 01:40
Localisation : Stavelot
Re: Jona4970

Message par jona4970 » 20 Jan 2009, 23:31

Oui c est bien celle la , il avait le pare choc d origine en fait , mais il etait fendu et il ne l avait pas refait pour ca qu il avait mis un avec echappement coté droit ... tout ca est refait maintenant.elle etait accidentée en fait,lui la remonté vite fais pour la vendre.Coté mecanique il m avait dit qu il avait demonté le moteur mais je n y crois pas,on vois un petit sointement de liquide de refroidissement au joint de cullasse.
J aimerai sortir le moteur pour lui faire un gros nettoyage, peut etre l ouvrir pour lui reffaire une nouvelle jeunesse, et changer tous les silents blocs parce que ont sent qu il sont mort,la refaire vraiment nickel quand elle sera ancetre en fait...
A ce moment la je me demande bien la valeur qu elle aura pris....

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Jona4970

Message par cvi » 21 Jan 2009, 09:25

ArnAud a écrit :Salut Jonathan,
Belle collection, bien assortie!
La UR, tu l'as achetée au garage près de Dilbeek?
Si oui, j'avais été la voir, mais l'échappement du mauvais côté m'avait refroidi. Elle était très belle!
Content qu'elle soit en de bonnes mains et de pouvoir la revoir un jour.
Arnaud
T'as loupé ça :)? tsssss


Répondre