pneus sur audi d'avant le type89

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
pneus sur audi d'avant le type89

Message par berry536 » 19 Jan 2009, 12:42

Salut,

Ayant comme objectif l'achat d'une Audi cette année mais n'ayant pas le budget pour un quattro , je cherche déjà les pneus qui vont bien sur soit un coupé GT , une 90 ou encore une 80 ( antérieur au type89 pour les 3 voitures ).

Je ne fais plus beaucoup de kilomètres mais quand je roule, je roule.Conclusion, il faut que ça tienne la route.je pourrai faire plus d'une saison avec les pneus vu que je serai en plus hiver la saison d'hiver.

Les yokohama A048 me font de l'oeil. Quelqu'un a déjà testé ces pneus là ?
Qu'en pensez-vous ?

Image
Image
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: pneus sur audi d'avant le type89

Message par berry536 » 19 Jan 2009, 15:38

RE,

Mais pour un peu moins de 100 € pièce, il y a aussi ceux-ci : Des fédéral 595RS

Image

il y a aussi les toyo R888 ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: pneus sur audi d'avant le type89

Message par cvi » 19 Jan 2009, 21:32

Le feedback que j'entends en permanence de Yoko est que ça tient super bien mais que ça fond comme neige au soleil qd tu "roule" un peu pour reprendre ton expression :)

La démarche de trouver la voiture d'abord serait peut être mieux parce qu'on sait jamais qu'elle soit équipée de bons pneus. Il y a un aspect qu'il ne faut pas oublier c'est qu'un pneu à une sorte de date de "péremption".

Une connaissance dans le pneu m'avait expliqué que les pneus sur 123 pneus etc, étaient parfois des fin de série ou plus anciens (pas TJS j'ai dit ... PARFOIS).

Voila mon modeste retour d'info même si ça ne fait pas avancer le chimilimiliblik :)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: pneus sur audi d'avant le type89

Message par berry536 » 19 Jan 2009, 23:38

Tous les avis sont bons Christophe ;)

En ce qui concerne des yokohama, ils ont tenu bon 45000 km sur un coupé-quattro. c'était le modèle A520 en 195/50/15. Et franchement, j'ai essayé plusieurs marque (michelin pilot à 6400 Fb pièce par exemple )et c'est les yoko qui tenaient le mieux la route ( même la drache sur nos autoroutes de merde, ils l'acceptaient très bien bien au delà de 120 km/h). Bon ok, c'est les seuls pneus où je suis allé jusqu'à hauteur de la calle d'usure mais quand même, 45000 km, c'est plutôt pas mal.
Peut-être est ce du au quattro pour la longévité ? ( quoi que pas mal d'autoroute aussi )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: pneus sur audi d'avant le type89

Message par cvi » 19 Jan 2009, 23:42

berry536 a écrit :Tous les avis sont bons Christophe ;)

En ce qui concerne des yokohama, ils ont tenu bon 45000 km sur un coupé-quattro. c'était le modèle A520 en 195/50/15. Et franchement, j'ai essayé plusieurs marque (michelin pilot à 6400 Fb pièce par exemple )et c'est les yoko qui tenaient le mieux la route ( même la drache sur nos autoroutes de merde, ils l'acceptaient très bien bien au delà de 120 km/h). Bon ok, c'est les seuls pneus où je suis allé jusqu'à hauteur de la calle d'usure mais quand même, 45000 km, c'est plutôt pas mal.
Peut-être est ce du au quattro pour la longévité ? ( quoi que pas mal d'autoroute aussi )
A520 on en avait mis d'occase sur la voiture de mon père avant de la vendre et il m'a dit que elle n'avait jamais aussi bien tenu la route qu'avec ça ...

Ca dépend sans doute de l'usage si tu prends pas tous les virages en crissement de pneus et que tu ne compte pas aller faire du circuit, ça doit pouvoir tenir mieux c'est clair :)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: pneus sur audi d'avant le type89

Message par berry536 » 20 Jan 2009, 13:43

La démarche de trouver la voiture d'abord serait peut être mieux .......

La voiture je l'ai trouvée. Je vais la voir début février et l'achat se fera début avril ( je prendrai mon APN avec en février) :lol: ;)
Les pneus doivent être bons mais par précaution ( péremption/arrêt prolongé des pneus etc.. ) , je me connais. quoi que si ils sont vraiment bon, c'est des pneus hiver qui seront achetés en novembre avant des pneus été.

Les pneus semi-slick s'usent très vite.C'est vrai mais je veux que les 7500 km que je fait annuellement soit 7500 km de bohneur. ;)

Bref, tout cela est en gestation et tous les avis sont bons ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: pneus sur audi d'avant le type89

Message par cvi » 20 Jan 2009, 14:37

berry536 a écrit :La démarche de trouver la voiture d'abord serait peut être mieux .......

La voiture je l'ai trouvée. Je vais la voir début février et l'achat se fera début avril ( je prendrai mon APN avec en février) :lol: ;)
Les pneus doivent être bons mais par précaution ( péremption/arrêt prolongé des pneus etc.. ) , je me connais. quoi que si ils sont vraiment bon, c'est des pneus hiver qui seront achetés en novembre avant des pneus été.

Les pneus semi-slick s'usent très vite.C'est vrai mais je veux que les 7500 km que je fait annuellement soit 7500 km de bohneur. ;)

Bref, tout cela est en gestation et tous les avis sont bons ;)
Et alors c'est quoi la voiture? On veut des détails!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: pneus sur audi d'avant le type89

Message par berry536 » 20 Jan 2009, 15:21

Mmmmmm.......

Les détails, je les ai perdu quand mon PC s'est planté. Du coup, je ne sais même plus combien de km elle a mais je sais qu'elle est réellement en état.

Bon allez. Je vous en montre un morceau.( Certain d'ici la connaisse ) :P
Mais c'est parce que c'est vous hein ! ( ben oui, c'est une voiture à vendre et n'importe quel interessé pourrait sauter dessus ! ) ;)
Image
Image
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: pneus sur audi d'avant le type89

Message par LaurentV8 » 20 Jan 2009, 18:49

Moi je sais :lol:
Je te souhaite de l'avoir devant chez toi, elle est parfaite !!
Mais ne retombe pas dans le même schéma : si tu dépenses trop, tu ne pourras pas la garder longtemps.
Il faut ménager le chou et la chèvre, en toute circonstance :D

Avatar de l’utilisateur
Franck Picardie
Messages : 137
Inscription : 06 Jan 2009, 16:39
Re: pneus sur audi d'avant le type89

Message par Franck Picardie » 20 Jan 2009, 19:46

Belle AUDI je croise les doigts pour que tu l'achètes berry ;)
Président Fondateur de V2AC, VW AUDI AMIENS CLUB.
Tombé dans les coupés Audi en 1983.


Répondre