Chauffage

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Chauffage

Message par berry536 » 19 Jan 2009, 01:25

Bonjour,

Si ce n'est déjà fait , un petit tour par la case présentation serait sympa je crois ;)

Et je crois que ton post aurait du se trouver dans la rubrique mécanique mais bon.

Pour ton problème :
Est ce que ton chauffage donne déjà de l'air chaud ?
Est ce que que la température moteur est bonne ?
Est ce que ton antigel est bon pour les températures négatives ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
ArnAud
Messages : 1030
Inscription : 28 Déc 2008, 21:39
Localisation : Garnich (LU)
Contact :
Re: Chauffage

Message par ArnAud » 19 Jan 2009, 02:20

Bonjour,

je me suis aussi dit la semaine dernière que le cuir gelé, ça caille! ;)
C'est vrai que le chauffage de nos ancienne ne repose que sur le moteur comme source de chaleur et quand il fait très froid, ça peut mettre un temps certain à souffler du chaud. Plusieurs km me paraissent un minimum.
Comparé aux voitures actuelles qui ont un chauffage électrique, on sent la différence.

Au niveau du cabriolet, j'ai été étonné au début (mais finalement c'est assez logique) que la capote isole mieux que la tôle.

Mais en tous cas, si ça ne chauffe pas du tout après 20 bornes, y a un souci...
Ca peut être la commande (à câbles) ou une fuite du radiateur.
A voir aussi le réglage de puissance de soufflerie, chez moi les vitesses ne fonctionnent plus toutes...
Image

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Chauffage

Message par cvi » 19 Jan 2009, 09:40

berry536 a écrit :Si ce n'est déjà fait , un petit tour par la case présentation serait sympa je crois ;)
Tu m'ôtes les mots du clavier Christian :)

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: Chauffage

Message par Le Titien » 19 Jan 2009, 10:27

Voilà, le sujet est beaucoup plus à sa place ici.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Chauffage

Message par berry536 » 19 Jan 2009, 11:43

Salut Arnaud,

C'est possible que les hard-top soient un peu différents pour les modèles d'avant et d'après 1997 ?
Si oui, ça expliquerait peut-être la qualité de l'étanchéité ?
Pour les vitesses de chauffage, parfois simplement le fait de démonter les boutons et la plaque, un petit nettoyage et ça repart . Quand j'avais changé les ampoules d'éclairage sur mon coupé, la 1ère vitesse n'allait plus. après remontage, bingo, la 1ère vitesse refonctionnait ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7951
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Chauffage

Message par LaurentV8 » 19 Jan 2009, 11:58

Salut salut,

Si la bonne t° moteur n'est pas rapidement atteinte, voir du côté du thermostat.

Avatar de l’utilisateur
ArnAud
Messages : 1030
Inscription : 28 Déc 2008, 21:39
Localisation : Garnich (LU)
Contact :
Re: Chauffage

Message par ArnAud » 19 Jan 2009, 14:58

berry536 a écrit :Salut Arnaud,

C'est possible que les hard-top soient un peu différents pour les modèles d'avant et d'après 1997 ?
Si oui, ça expliquerait peut-être la qualité de l'étanchéité ?
Pour les vitesses de chauffage, parfois simplement le fait de démonter les boutons et la plaque, un petit nettoyage et ça repart . Quand j'avais changé les ampoules d'éclairage sur mon coupé, la 1ère vitesse n'allait plus. après remontage, bingo, la 1ère vitesse refonctionnait ;)
Salut Christian,
je ne pense pas qu'il y ait de différence... Une seule référence si je ne me trompe.
C'est l'ajustement le problème. Ça a l'air tout con comme ça, mais il y a plusieurs niveaux de réglage aux fixations arrières, et elles ne sont pas accessibles une fois le toit mis. Il faudrait donc déposer-régler-reposer jusqu'à ce que ce soit bon. :roll:
Résultat : pas encore fait et il pleut toujours dedans...
Pour le chauffage, je vais suivre ton conseil car j'ai aussi une lampe kaput.
Image

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Chauffage

Message par berry536 » 20 Jan 2009, 16:29

Ca ne coute rien d'essayer et en si plus, si tu dois changer une ampoule, ça va vite.

Tirer sur les 3 boutons, défaire les vis que tu verras une fois les boutons enlevés et tu tomberas sur les 3 ampoules.
( plus chiant pour les ampoules de mano ou allume-cigare car là, faut défaire la console centrale ).

Un conseil ! Change les 3 directement sinon tu seras bon pour recommencer d'ici quelques temps ( moi, j'ai démonté 4 fois la console en 1 mois pour changer les ampoules une à la fois et 2 fois pour ampoules de chauffage ) :?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre