Merci pour vos renseignements.
Jean-Marc, après réflexion je pense aussi qu'un flanc en 40 sera le minimum acceptable. C'est vrai que le 35 est exagéré même si la différence est petite entre 35 et 40. Merci à toi.
Mike, comme tu le dis du 195 ne devrait pas être trop tendu sur du 7,5 (je viens de voir du 185 sur du 7,5 et là cela commence à tirer sec). Idem que pour Jean-Marc le flanc sera en 40.

Pour ce qui est du prix en monte 195/40/17 le prix n'est pas si exorbitant. Pour le Dunlop Sport Maxx j'en suis à 110,00 € mais malgré mon attachement à Pirelli et Dunlop, je prendrai une marque plus "commune" car les jantes n'iront sur le GT que pour certaines occasions et non de façon permanente. Pour le prix j'en suis à environ 82,00 € pièce.
Christian, je n'ai pas mis de Borbet sur le GT car les pneus montés sont en 225/45/17.

Un peu gros pour essayer. Je compte monter un vieux pneu en 195 voir 205/40 selon ce que je trouverai afin de faire un essai avant de commander les pneus. Merci pour tes infos concernant ton Coupé.
Laurent, j'ai recalculé et recalculé et je trouve toujours les mêmes déports intérieurs et extérieurs.

Je ne vois pas où je me suis trompé. Je ne dis pas que tu as tort mais je ne trouve pas mon erreur.

Tu as tout à fait raison lorsque tu soulignes l'importance de la largeur réelle du pneu. Une marque en 195 peut être moins large qu'une autre également en 195. J'essaye de regarder à droite et à gauche les pneus montés en taille 40 afin de voir celui qui boudine le moins. Mais tu as tout à fait raison de faire cette remarque.
Pour ce qui est de l'amortissement, je ne peux pas encore certifier que Galak sera surbaissé mais il aura 4 Koni Sport. Et d'expérience, je peux dire qu'il en faudra beaucoup pour que l'amortisseur "comprime" trop. Difficile de m'expliquer mais sur la 80 j'ai aussi eu un moment des jantes surdimensionnées et l'arrière n'a jamais touché même lors de décolages mémorables. Je ne me le suis d'ailleurs jamais expliqué.
Merci pour vos retours d'infos.
