Audi Quattro "Dakar" Gpe 4
Re: Audi Quattro "Dakar" Gpe 4
Depuis le mois de mai, je n'ai plus mis d'image... je vais réparer cela car Rger vient de se lancer sur la confection de l'électricité de l'engin.
Il repart donc de... la page blanc et de fils nu pour refaire une tresse sur mesure. L'ouvrage de fou se poursuit donc
La préparation se fait précisément sur papier. Quelques croquis puis c'est parti...
La face du tableau est déjà belle mais cette fois derrière, il y a des fils pour nourir tout ça.
Quel boulot!
Il repart donc de... la page blanc et de fils nu pour refaire une tresse sur mesure. L'ouvrage de fou se poursuit donc

La préparation se fait précisément sur papier. Quelques croquis puis c'est parti...
La face du tableau est déjà belle mais cette fois derrière, il y a des fils pour nourir tout ça.
Quel boulot!
C'est un travail de fou ça !
Vous êtes de grands malades les gars
Allez ! Courage ! les choses avancent et à mon avis, quand tout sera fini , ce sera inoubliable... Tellement inoubliable que vous relèverez peut-être un nouveau défi du genre .
Si si, c'est tellement énorme que ça ne m'étonnerait pas . si si, vous verrez, vous en pleurerez ( de joie biensur )
PS: chouettes les photos de l'évolution du travail .
Vous êtes de grands malades les gars

Allez ! Courage ! les choses avancent et à mon avis, quand tout sera fini , ce sera inoubliable... Tellement inoubliable que vous relèverez peut-être un nouveau défi du genre .
Si si, c'est tellement énorme que ça ne m'étonnerait pas . si si, vous verrez, vous en pleurerez ( de joie biensur )

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
CHAPEAU BAS MESSIEURS !!!
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...
- LaurentV8
- Membre cotisant
Belles chaussures Roger
Rescucitée, c'est le mot qui lui conviendra le mieux !

Rescucitée, c'est le mot qui lui conviendra le mieux !
Mmmm,mise en route moteur avant fin Sept,ca avance bien.DEFI suivant,...ma moissonneuse de collection(ca ira vite) et puis....FINIR cet SPQ de course qui traine dans mon garage.Meme travail de finition que celle de Jacques.Ahh,oui,dormir un peu..A+berry536 a écrit :C'est un travail de fou ça !
Vous êtes de grands malades les gars![]()
Si si, c'est tellement énorme que ça ne m'étonnerait pas . si si, vous verrez, vous en pleurerez ( de joie biensur )![]()
je vois que la Dakar te donnes des idées et des envies. C'est bien et tu le mérites!
Allez, après la Dakar, je te fouterai la paix, le temps que ton SQ soit prêt. (sermon d'ivrogne sans doute
)
Allez, après la Dakar, je te fouterai la paix, le temps que ton SQ soit prêt. (sermon d'ivrogne sans doute

-
- Membre cotisant
En matiere de Dakar, un membre du forum S2 anglais vient de poster ceci : http://www.rally24.com/rally-cars-for-s ... r-463.html
Ca semble etrange et hybride mais, Jacques, futur collector ???
Ca semble etrange et hybride mais, Jacques, futur collector ???
c'est assez exotique... mais cette auto n'a jamais fait le Dakar 1985.
Sur ce sujet, je suis formel, il n'y eut que 4 Ur quattro et aucune quattro Sport.
Il y eut en réalité:
- les trois Malardeau (Ur Quattro) avec
- Darniche-Mahe
- Lapeyre-Lourseau
- et Rigal/Déry
- ma Quattro avec Coubes-Vonthron
Une 5ème Quattro était inscrite mais il s'agissait d'une 80
- avec Revret-Litzier
Quant à Paoli, il était en effet inscrit mais pas sur un soi-disant "proto audi" mais sur un "proto Rover" qui prenait pour base la grosse Rover 3000 (n°212).
C'est tout de même étonnant de voir à quel point des histoires se tissent autour de ce Dakar 85. Il en est devenu un vrai mythe. Patrick me faisait le cadeau de mettre sur la piste (sur Ebay) du dossier presse de Malardeau et il est parti une fortune... mais pas chez moi
Faut dire que ce Dakar 85 est certes le plus exceptionnel pour nous puisque c'est la seule édition où Audi y était inscrite mais à plusieurs titres, il grava les mémoires... Tout ça parce que Sabine le corsa d'avantage pour tenter de déstabiliser les usines, parce que Porsche y amenait trois 959 (une pour Jacky Ickx, une pour Metge et une pour Mass), parce que notre Guy Colsoul décida d'y faire une grande prestation en 2 roes motrices (ce qu'il fit), parce que d'autres grands noms faisaient leur apparition (Jabouille de la F1, Sardou, Thérier...). Bref, c'était une édition de rêve...
Sur ce sujet, je suis formel, il n'y eut que 4 Ur quattro et aucune quattro Sport.
Il y eut en réalité:
- les trois Malardeau (Ur Quattro) avec
- Darniche-Mahe
- Lapeyre-Lourseau
- et Rigal/Déry
- ma Quattro avec Coubes-Vonthron
Une 5ème Quattro était inscrite mais il s'agissait d'une 80
- avec Revret-Litzier
Quant à Paoli, il était en effet inscrit mais pas sur un soi-disant "proto audi" mais sur un "proto Rover" qui prenait pour base la grosse Rover 3000 (n°212).
C'est tout de même étonnant de voir à quel point des histoires se tissent autour de ce Dakar 85. Il en est devenu un vrai mythe. Patrick me faisait le cadeau de mettre sur la piste (sur Ebay) du dossier presse de Malardeau et il est parti une fortune... mais pas chez moi

Faut dire que ce Dakar 85 est certes le plus exceptionnel pour nous puisque c'est la seule édition où Audi y était inscrite mais à plusieurs titres, il grava les mémoires... Tout ça parce que Sabine le corsa d'avantage pour tenter de déstabiliser les usines, parce que Porsche y amenait trois 959 (une pour Jacky Ickx, une pour Metge et une pour Mass), parce que notre Guy Colsoul décida d'y faire une grande prestation en 2 roes motrices (ce qu'il fit), parce que d'autres grands noms faisaient leur apparition (Jabouille de la F1, Sardou, Thérier...). Bref, c'était une édition de rêve...
mais bigre, je n'ai pas les mêmes photos sur le livre officiel de l'époque... J'y ai bien une Rover et non un mutan de Quattro Sport.
C'est fou ça! les participants, avaient-ils changé de monture au dernier moment?
Voilà qui m'intrigue et donc me mets l'eau à la bouche. En sais-tu d'avantage? y a t-t-il d'autre photos? et comment se fait-il que cette pièce spéciale n'ait pas eu d'autre tapage médiatique? Evident avec un moteur Rover, ce n'est peut-être pas à mettre en avant. N'empêche, l'histoire est assez folle que pour s'y intéresser...
Je suis preneur...
C'est fou ça! les participants, avaient-ils changé de monture au dernier moment?
Voilà qui m'intrigue et donc me mets l'eau à la bouche. En sais-tu d'avantage? y a t-t-il d'autre photos? et comment se fait-il que cette pièce spéciale n'ait pas eu d'autre tapage médiatique? Evident avec un moteur Rover, ce n'est peut-être pas à mettre en avant. N'empêche, l'histoire est assez folle que pour s'y intéresser...
Je suis preneur...