Page 75 sur 77
Re: La berrycar
Publié : 12 Avr 2010, 20:12
par philweb
berry536 a écrit : qui ne coute pas grand chose en réparation ).

Chaque réparation ne coute pas grand chose, mais vu le nombre de réparations à faire
Allez, je ne vais pas casser la marque, elle le fait elle même

Re: La berrycar
Publié : 12 Avr 2010, 23:41
par berry536
ben euh....comment dire.....Pour être bref :
Mis à part l'escort neuve , je n'ai jamais fait de dépense ni réparation sur les autres Ford ( pas eu le temps sans doute )
ex: la dernière escort (1.6L16V ) achetée 1250 € ....revendue 1 an et 6000 km après (900 €) alors que je ne lui ai même pas fait un entretien . à part mettre de l'essence et verifier les niveaux, j'ai rien fait d'autre .
la taunus bleue de 1981 : idem
l'escort cab : idem à part un calorstat
etc.....
Tout ça est du calculé ( c'est du "sans dépense " ) .....La preuve, par la suite j'arrive à racheter une Audi

Re: La berrycar
Publié : 13 Avr 2010, 12:57
par philweb
je te taquine Chris, t'inquiète !
Mais j'ai souvent croisé des personnes en Ford qui en sont revenues !
Focus, Fiesta
Re: La berrycar
Publié : 13 Avr 2010, 13:58
par berry536
C'est clair,
Une ford, c'est simple...ou tu en trouve une bonne vieille en bon état pas chère ou alors bonjour les dégâts

Re: La berrycar
Publié : 17 Avr 2010, 09:33
par Le Titien
Chez Ford, même les vieilles c'était pas terrible. Tout ce qui tourne chez eux était fragile : disques de freins qui voilaient facilement et embrayages pas très endurants. A vrai dire j'aurais plus confiance en les nouvelles Ford qu'en les anciennes. Précisons que j'ai eu tout un temps une Sierra et que c'était de loin la voiture que j'ai le plus détestée, à comparer avec les bacs japonais à l'ancienne (Toyota Cressida et Nissan Laurel) et les autres trucs genre Opel Rekord (ma préférée) et Volvo 740 (un abominable camion glouton avec le fragile 6 cylindres TD VW de 109 ch). Même la BX que j'ai eue pendant 6 mois était à 100 lieues au-dessus de la Sierra. La Sierra me donnait une sciatique abominable après 300 kilomètres, sa tenue de route était une horreur avec les Michelin d'origine en 175/80 R 13 et son diesel Indenor de 2.3 litres était molasse (ça à la rigueur je m'en fous, l'Opel ne valait pas mieux) mais pas particulièrement économe ni fiable malgré sa réputation. Et puis le design pseudo moderne de la Sierra, surtout en break, était à gerber.
Je l'ai prise non pas parce que j'étais maso, mais parce que j'usais les vieux brols de mon ancien employeur comme voitures très utilitaires dans lesquelles une bosse de plus ou de moins n'avait aucune importance (ce genre de voiture est très utile à Charleroi).
Et à part la Sierra, on avait des Transit. Mêmes maladies, mais c'était beaucoup moins gênant que les culasses que nos VW Transporters consommaient par paquets de douze.
Re: La berrycar
Publié : 17 Avr 2010, 14:10
par berry536
en effet ! à partir de la sierra , ce n'était déjà plus ça .
Quand je dis ancienne ford , c'est surtout les taunus TC3 , les granada et les escort ( jusqu'à 1989 pour les escort )
( quoi que j'ai eu l' escort bleue de 1996 sans soucis à part la rouille )
Re: La berrycar
Publié : 17 Avr 2010, 18:33
par philweb
Moi je me souviens des AAC fragiles, surtout sur Escort
Enfin, pas que de bons souvenirs !
Je dis toujours, Ford ils fabriquent des camions avant tout.

Re: La berrycar
Publié : 17 Avr 2010, 22:49
par berry536
Mmmmmmmmmmmmmm........................ Quel bonheur cet après-midi .
Et oui, j'ai fait tourner la berrycar .
un coup de cléf et vroaaaaaaaa...la mélodie c'est mise en route . ( pas un cliqueti, rien....Super quoi )
Vivement le mois d'octobre

Re: La berrycar
Publié : 17 Avr 2010, 22:58
par Mike KV
Imagine quand elle resortira du garage, tu seras comme un gosse à la St-Nicolas

Re: La berrycar
Publié : 17 Avr 2010, 23:17
par berry536
C'est clair .
Et en plus elle sera encore en meilleur état qu'elle ne l'était quand je l'ai rentrée la dernière fois .

Je parle comme si ça faisait des mois et ça ne fait qu'une dizaine de jours ...ça va être long je crois...elle me manque déjà beaucoup
