Ancêtres en Wallonie...30 ans et plus 25
Re: Ancêtres en Wallonie...30 ans et plus 25
Et nous n'aurons pas des routes plus belles pour la cause 

A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
Non,ça c est sûr ,mais...peut etre que le ministre et ses sous fifres auront une plus belle maison ou auto?????jm80 a écrit :Et nous n'aurons pas des routes plus belles pour la cause

Ah eux,les taxes de roulages sont offertes par les contribuables 

- quattromans
Moi j'ai de la chance , comme je vois .... la mienne en janvier aura 31 ans :stock:
En tout cas à cause de cela , se sera la chute de prix des voitures aussi
donc perte de valeur
De toute façon le belge est con et le Wallon encore plus .... faire des grèves avec des gens qui sont dans des sociétés les mieux payé et ou les employés ont la plus grande couverture social , guidé par les gogols des syndicats rouge " voyez PS " ...... là il y a mobilisation
Mais se battre pour nos vrai valeur , nos passions , etc .... le Wallon on le voit pas beaucoup !!!
Mais grève de rien , alors là , il fait mille pour cent .
En tout cas à cause de cela , se sera la chute de prix des voitures aussi

De toute façon le belge est con et le Wallon encore plus .... faire des grèves avec des gens qui sont dans des sociétés les mieux payé et ou les employés ont la plus grande couverture social , guidé par les gogols des syndicats rouge " voyez PS " ...... là il y a mobilisation

Mais se battre pour nos vrai valeur , nos passions , etc .... le Wallon on le voit pas beaucoup !!!
Mais grève de rien , alors là , il fait mille pour cent .
no limit no boundaries
Roger 01 a écrit :Non,ça c est sûr ,mais...peut etre que le ministre et ses sous fifres auront une plus belle maison ou auto?????jm80 a écrit :Et nous n'aurons pas des routes plus belles pour la cause![]()
Bien vu Roger. Il y a peu, Lacroix habitait à 500 m de chez moi. C'était sans doute trop rural pour un ministre.
Il a vendu pour acheter plus gros et plus près du 16 rue de la loi... M'énerve...
- anno1985
- Membre du comité
Au vu de ce que je lis dans les commentaires j'ai bien une idée
::: en résumé :
La législation sur l'immatriculation (et sur les plaques ancêtres 25 ans est fédérale)
La législation sur les taxes Co2 ('soit disant éco malus) et la redevance taxe d'immatriculation est devenue régionale.
1) ceux qui immatriculent en Wallonia un véhicule de plus de 25 as avant le 01/01/2016 ne payeront pas d'éco malus.
Bon c'est déjà ça et c'est kif kif en flandre ou a Bxl
2) imaginons qu'une "société" de leasing, club ou autre (au moins en partenariat avec une compagnie d'assurance) immatricule des véhicules appartenant à des wallons et que cette société ait son siège social en Flandre ou a Bxl.
Comme dans une société de leasing c'est la législation en vigueur au niveau du siège social qui est d'application ici flandre ou Bxl.
Législation sur l'immatriculation fédérale 25 ans ....
Législation fiscale Wallonne ne sera plus d'application
La compagnie ou le club prend un pourcentage pour frais de ce qui pourrait être exiger par la Région Wallonne.
Cela profite à tous
Bon j'ai simplifié, mais c'est jouable

La législation sur l'immatriculation (et sur les plaques ancêtres 25 ans est fédérale)
La législation sur les taxes Co2 ('soit disant éco malus) et la redevance taxe d'immatriculation est devenue régionale.
1) ceux qui immatriculent en Wallonia un véhicule de plus de 25 as avant le 01/01/2016 ne payeront pas d'éco malus.
Bon c'est déjà ça et c'est kif kif en flandre ou a Bxl
2) imaginons qu'une "société" de leasing, club ou autre (au moins en partenariat avec une compagnie d'assurance) immatricule des véhicules appartenant à des wallons et que cette société ait son siège social en Flandre ou a Bxl.
Comme dans une société de leasing c'est la législation en vigueur au niveau du siège social qui est d'application ici flandre ou Bxl.
Législation sur l'immatriculation fédérale 25 ans ....
Législation fiscale Wallonne ne sera plus d'application

La compagnie ou le club prend un pourcentage pour frais de ce qui pourrait être exiger par la Région Wallonne.
Cela profite à tous

Bon j'ai simplifié, mais c'est jouable

C'est trop triste sans Audi
Trop facile,je me suis renseigné,même pour une seconde résidence en flandre,niet niet et niet
Nous ne sommes plus en 1960,trop de manches à couilles en wallonie
les wallons sont des moutons qui vont bientôt se faire manger par des musulmans 

La solution que tu peux envisager c'estMike KV a écrit :Non, millésime 1986 mais immat en avril 1987
- Repasser ton GT au CT vers la mi-décembre 2015 et le réimmatriculer en ancêtre à ton nom. Tu radies donc tes plaques et en reçois des nouvelles avec une taxe de 35,00€,
- Avant de recevoir ta taxe de 500€ en décembre 2016 tu radies tes plaques,
- En avril 2017 comme ton GT aura 30 ans tu le repasses au CT ancêtre et ainsi tu retombes encore avec une taxe à 35,00€

Le point positif est que tu économises quelques Euros mais quant on compte les deux passages au CT et les deux taxes d'immatriculation c'est pas grand chose.

je ne pense pas que tout se fera en un mois,les ordinateurs de la région wallone,ne vont pas très vite,après l'achat de son A4 S4 il y a 15 mois,mon fils n'a pas encore reçu son éco-malus.Maintenant,l'idée de les faire tourner en bourrique,est peut-être une solution 

Comme je l'avais déjà mentionné, moi pour un Coupé GT de 1983 j'ai reçu un éco-malus à payer de 600,00€. Crois moi si tu veux mais depuis janvier je suis en litige avec eux et ils ne veulent rien savoir. Les ordiNateurs ont "buggé" sur ma plaque et ils n'en peuvent rien.
Pour en revenir à l'âge des ancêtres, il ne faut pas perdre de vue que la prochaine étape est le passage au CT plus régulièrement et les modifications qui suivront avec les assurances ...
C'est toujours la même musique, ce sont les "petits" qui vont trinquer car les "gros" n'en n'auront rien à faire de ces augmentations. Qui s'intéresse plus particulièrement aux véhicules de moins de trente ans, ce sont surtout les "jeunes" pour qui ces véhicules leur rappellent leur plus jeune âge, un peu comme moi je suis plus attiré vers les ancêtres des années 70 à 80. Et qui dit jeune, dit personne qui débute dans la vie et ne peut se permettre de dépenser des sommes folles en assurances et taxes.

Pour en revenir à l'âge des ancêtres, il ne faut pas perdre de vue que la prochaine étape est le passage au CT plus régulièrement et les modifications qui suivront avec les assurances ...
C'est toujours la même musique, ce sont les "petits" qui vont trinquer car les "gros" n'en n'auront rien à faire de ces augmentations. Qui s'intéresse plus particulièrement aux véhicules de moins de trente ans, ce sont surtout les "jeunes" pour qui ces véhicules leur rappellent leur plus jeune âge, un peu comme moi je suis plus attiré vers les ancêtres des années 70 à 80. Et qui dit jeune, dit personne qui débute dans la vie et ne peut se permettre de dépenser des sommes folles en assurances et taxes.