P'tit nouveau en Coupé GT

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7962
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par LaurentV8 » 15 Août 2012, 11:23

Mike, tu as remarqué une différence après avoir remplacé ces silent-bloc,
par exemple lors des changements de vitesse ?

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6718
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par Mike KV » 15 Août 2012, 13:00

Pas au changement de vitesse mais à l'accélération, il me semble que la voiture "cabre" moins :)
Par contre, différence nette sur une mise en appui, on sent moins "d'inertie" sur l'avant de la voiture ;)

Je ferai plus de photos des anciens supports..... vu leur état, je suis moi-même étonné de ne pas l'avoir remarqué plus tôt :oops:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par RogerH » 15 Août 2012, 23:14

C'était quoi les symptômes des supports moteur fatigués ?

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6718
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par Mike KV » 16 Août 2012, 20:10

RogerH a écrit :C'était quoi les symptômes des supports moteur fatigués ?
Ben, à part la fuite, je dois avouer que je n'avais rien constaté :? mais depuis le changement, clair que c'est assez différent :D
2-3 photos des anciens :shock:

Image

Image

Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par will » 16 Août 2012, 21:59

il y a du liquide a l interieur et quoi comme liquide
sa je savais pas :shock:
Will ;)

Avatar de l’utilisateur
jive_inside
Messages : 703
Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
Localisation : Seraing
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par jive_inside » 16 Août 2012, 22:02

De l'huile si je ne me trompe
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

audiquattromoto
Messages : 803
Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
Localisation : Belfort (90) France
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par audiquattromoto » 17 Août 2012, 07:29

oui,ce sont des supports hydrauliques. ;)
sans audi,la vie serait bien triste !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6718
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par Mike KV » 25 Août 2012, 22:47

Aujourd'hui, on s'est attaqué au GT5E de 1982 pour changer :D

En effet, cela faisait pas mal de temps que des anomalies électriques se manifestaient :? .... clignos qui se figent, feux de croisement qui repassent en position quand on actionne le commodo de cligno, dégivrage arrière inopérant.... j'en passe et des meilleures :roll:

Le mal qui la rongeait est malheureusement bien connu des propriétaires de modèles d'avant 1983 (80, UR, Coupé...), à savoir un court-circuit dans la boîte à fusible sous le tableau de bord :roll: . Donc, on vire le volant et le soubassement du tableau de bord et on tombe nez-à-nez avec la bête :)
Image

Avant de commencer le travail, je me suis assuré d'avoir une boîte de rechange (au cas où...) ainsi qu'un faisceau correspondant (au cas où également :mrgreen: ), le tout prélevé, il y a quelques années, sur un GT5E de 1983. En inspectant la boîte, je m'aperçoit qu'elle est bien plus jeune que le véhicule donneur et que les connectiques sont en très bon état (quasi neuf en fait) :shock:
Image

Image

Image

Allez hop! on photographie toutes les connections à l'arrière de l'ancienne pour faciliter la future repose, on dépose les portes-relais, les alimentations et enfin on retire les connecteurs.... enfin, on essaie de les retirer :|

En effet, il y a un coup de feu au niveau des connecteurs D et E :( Coups de feu d'une telle intensité que les connecteurs sont "soudés" à la platine :o
Après les avoir retiré gentillement ( :mrgreen: ), mes craintes sont confirmées....
Image

Image

Quand on voit ça, on comprend tout de suite mieux pourquoi tout ne fonctionne pas normalement :roll:
Image

La boîte à fusible, quand à elle, est bonne pour la poubelle :(
Broche D (2 pins en haut à droite brûlées)
Image

Broche E (gros trou :mrgreen: :roll: )
Image

Après inspection minutieuse des autres connecteurs et du faisceau, décision est prise de procéder à l'ablation des connecteurs malades et d'ensuite greffer ceux du faisceau de réserve (en rallongeant les fils par la même occasion)
Image

Image

Après une vingtaine de soudures et une longueur certaine de gaîne thermo-rétractable utilisée, on touche à la fin :)
On remplace la boîte à fusible, on rebranche tout bien comme il faut :mrgreen: ..... et là... miracle tout refonctionne comme au premier jour Image

C'est reparti pour 30 ans Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par berry536 » 26 Août 2012, 00:04

Et bien ! ça va aller beaucoup mieux maintennt .

Joli travail minutieux ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Carat
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 558
Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par Carat » 26 Août 2012, 09:39

Mike KV a écrit :Aujourd'hui, on s'est attaqué au GT5E de 1982 pour changer :D

En effet, cela faisait pas mal de temps que des anomalies électriques se manifestaient :? .... clignos qui se figent, feux de croisement qui repassent en position quand on actionne le commodo de cligno, dégivrage arrière inopérant.... j'en passe et des meilleures :roll:

Le mal qui la rongeait est malheureusement bien connu des propriétaires de modèles d'avant 1983 (80, UR, Coupé...), à savoir un court-circuit dans la boîte à fusible sous le tableau de bord :roll: . Donc, on vire le volant et le soubassement du tableau de bord et on tombe nez-à-nez avec la bête :)
Image

Avant de commencer le travail, je me suis assuré d'avoir une boîte de rechange (au cas où...) ainsi qu'un faisceau correspondant (au cas où également :mrgreen: ), le tout prélevé, il y a quelques années, sur un GT5E de 1983. En inspectant la boîte, je m'aperçoit qu'elle est bien plus jeune que le véhicule donneur et que les connectiques sont en très bon état (quasi neuf en fait) :shock:
Image

Image

Image

Allez hop! on photographie toutes les connections à l'arrière de l'ancienne pour faciliter la future repose, on dépose les portes-relais, les alimentations et enfin on retire les connecteurs.... enfin, on essaie de les retirer :|

En effet, il y a un coup de feu au niveau des connecteurs D et E :( Coups de feu d'une telle intensité que les connecteurs sont "soudés" à la platine :o
Après les avoir retiré gentillement ( :mrgreen: ), mes craintes sont confirmées....
Image

Image

Quand on voit ça, on comprend tout de suite mieux pourquoi tout ne fonctionne pas normalement :roll:
Image

La boîte à fusible, quand à elle, est bonne pour la poubelle :(
Broche D (2 pins en haut à droite brûlées)
Image

Broche E (gros trou :mrgreen: :roll: )
Image

Après inspection minutieuse des autres connecteurs et du faisceau, décision est prise de procéder à l'ablation des connecteurs malades et d'ensuite greffer ceux du faisceau de réserve (en rallongeant les fils par la même occasion)
Image

Image

Après une vingtaine de soudures et une longueur certaine de gaîne thermo-rétractable utilisée, on touche à la fin :)
On remplace la boîte à fusible, on rebranche tout bien comme il faut :mrgreen: ..... et là... miracle tout refonctionne comme au premier jour Image

C'est reparti pour 30 ans Image

Et le dos se porte comment maintenant ????


Répondre