Neige et Glace 2014
Re: Neige et Glace 2014
Bof,je suis pas vraiment d accord avec ton raisonnement sur la qualité des fils AUDI .Un fil fin MAIS d excellente qualité(c était du VRAI cuivre)jacques a écrit :On peut, en effet voir, ça comme ça...
C'est vrai que depuis 3, 4 jours, ça cogite tellement que j'apprends pas mal sur un domaine qui m'échappait totalement.
Quant à la cause, j'ai mon idée mais on verra au démontage...
Au passage, je m'étonne de la finesse des fils électriques sur l'Audi. Je crois qu'au bout de 34 ans de vie intense, il ne doit pas être très étonnant qu'une oxydation progressive n'entame les sections et de manière irrémédiable.
Ne serait-ce pas une épée de Damoclès pour nos autos???
est meilleur qu un gros en automobile il est plus souple(que dire des Can Bus de maintenant).A part quelques oxydations dans des fiches laissées bien souvent a l humidité ce n est nullement une généralité. CEPENDANT les séries 81(dont font parties le premières UR et Coupés,ainsi que la 80 de notre Jacques)ont un problème connu a l époque(il y a eu note et intervention,mais beaucoup ni sont pas passées).
En effet sur ces modèles le cablage des phares de route et code reprend toute l intensité(pas de relais)qui lui passe par le commodo et la boite a fusible. Les broches femelles de ces faisceaux s ouvrent sous l effet de chauffe au niveau boite a fusibles(voir photos de Mike),ainsi qu au niveau du Commodo et si on insiste aussi au niveau su contacteur sous la clef. PHENOMENE accentué par la pose d ampoules 70W ou pire 100W dans las gros phares de route et parfois....des phares suppl raccordés en direct SANS relais.Je crains que notre Président ne soit laisser tenter par des ampoules 100W lui aussi ????Pour sa coupure d allumage,cela serait bien ce petit contacteur sous clé de contact qui aurait souffert(en cause des accessoires suppl sur la ligne 15,Trip et autres sans relais???). Jacques ,j espère t orienter dans tes recherches et...tu nous tiendras AU COURANT dis?
Re: Neige et Glace 2014
mais bien volontiers
Ceci dit, je ne suis pas monté à 100 w dans les phares d'origine (c'est toujours les loupiottes d'origine) et mes LP et AB sont bien montés sur des relais... Donc, là, je n'ai pas fait de connerie
Si je te suis bien, la tresse d'origine devait donc être de qualité. Voilà qui est rassurant et dans ce cas, je m'en vais démonter ma banque d'organe pour en récupérer la tresse et la greffer dans la petite 80.
A suivre donc...
Ceci dit, je ne suis pas monté à 100 w dans les phares d'origine (c'est toujours les loupiottes d'origine) et mes LP et AB sont bien montés sur des relais... Donc, là, je n'ai pas fait de connerie
Si je te suis bien, la tresse d'origine devait donc être de qualité. Voilà qui est rassurant et dans ce cas, je m'en vais démonter ma banque d'organe pour en récupérer la tresse et la greffer dans la petite 80.
A suivre donc...
Re: Neige et Glace 2014
à mode de rien, j'avais pensé au neiman mais d'après la description de Jacques ça semblait plutôt être un court jus ( et début d'incendie en plus ) .
En parlant de début d'incendie.... il s'est déclaré où ?
En parlant de début d'incendie.... il s'est déclaré où ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Neige et Glace 2014
Pas de soucis, ça s est refroidi, une fois le contact coupé. J' ai 50 cm de tresse grillée...
Re: Neige et Glace 2014
ça c est refroidi....normal pour "un neige et glace"....jacques a écrit :Pas de soucis, ça s est refroidi, une fois le contact coupé. J' ai 50 cm de tresse grillée...
Re: Neige et Glace 2014
sot va
Après première analyse, j'avais un fusible sauté. C'est le circuit des feux de recul. Les fils ont touchés le pot d'échappement et fatalement, ils ont fondu jusqu'au cours jus.
Je ne vois cependant pas très bien le rapport avec l'allumage ???
Un chose étrange, en remettant en fonction ce circuit, l'auto prend toujours mais quand je coupe le contact et retire même la clef, le moteur continue de tourner
Il faut retirer ce fusible et l'auto s'arrête enfin.
Elle est en train de me pèter un câble, la petite
Enfin, un peu perdu là... on continue...
Après première analyse, j'avais un fusible sauté. C'est le circuit des feux de recul. Les fils ont touchés le pot d'échappement et fatalement, ils ont fondu jusqu'au cours jus.
Je ne vois cependant pas très bien le rapport avec l'allumage ???
Un chose étrange, en remettant en fonction ce circuit, l'auto prend toujours mais quand je coupe le contact et retire même la clef, le moteur continue de tourner
Il faut retirer ce fusible et l'auto s'arrête enfin.
Elle est en train de me pèter un câble, la petite
Enfin, un peu perdu là... on continue...
Re: Neige et Glace 2014
ben..... je dirais qu'il y a encore un stuuuuut quelque part .
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- LaurentV8
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Re: Neige et Glace 2014
Laisse comme ça, au moins t'es certain que rien ne l'arrêtera au prochain neige et glace !jacques a écrit : Un chose étrange, en remettant en fonction ce circuit, l'auto prend toujours mais quand je coupe le contact et retire même la clef, le moteur continue de tourner
Il faut retirer ce fusible et l'auto s'arrête enfin.
Re: Neige et Glace 2014
Allez,reprenons tous ensemble...Etoile des neiges,mon cœur amoureux,....chanson d époque(comme la 80),tres connue.
Arf,ne me cherchez pas,je suis parti...
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