Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982
Merci Laurent 
Hop un peu de news !

Je commence à m'équiper gentillement en meuble et les outils d'atelier sont déjà là pour la transplantation.
Concernant Vaillant, ça traine un peu dans le démontage. Il me manque quelques outils pour avancer sinon les pièces périphériques sont déposés (boite à air, k-jet, culasse, radiateur, régulo de réchauffement, alterno etc...)
J'ai déjà dévissé les vis du bas moteur pour le désaccoupler de la boite de vitesse
En parallèle, je m'occupe d'Anita car c'est elle qui permet de me déplacer quotidiennement. J'ai eu récemment un problème de charge de batterie à cause des fils de l'alternateur sectionné...J'ai rafistolé tout ça temporairement et pour l'instant ça tient.
Je vais changer les biellettes/rotule de direction (j'ai du jeu à mort et par moment, Anita décide d'aller où elle veut
) puis je vais enchainer sur un remplacement d'un roulement avant. Et à côté, je sens l'alternateur qui est à l'agonie vu comment il est foutu et vu sa façon de fonctionner.
Bref entre Anita et mon boulot, je ne peux pas avancer comme je le souhaite sur l'avancement de mon ptit Vaillant

Hop un peu de news !

Je commence à m'équiper gentillement en meuble et les outils d'atelier sont déjà là pour la transplantation.
Concernant Vaillant, ça traine un peu dans le démontage. Il me manque quelques outils pour avancer sinon les pièces périphériques sont déposés (boite à air, k-jet, culasse, radiateur, régulo de réchauffement, alterno etc...)
J'ai déjà dévissé les vis du bas moteur pour le désaccoupler de la boite de vitesse
En parallèle, je m'occupe d'Anita car c'est elle qui permet de me déplacer quotidiennement. J'ai eu récemment un problème de charge de batterie à cause des fils de l'alternateur sectionné...J'ai rafistolé tout ça temporairement et pour l'instant ça tient.
Je vais changer les biellettes/rotule de direction (j'ai du jeu à mort et par moment, Anita décide d'aller où elle veut

Bref entre Anita et mon boulot, je ne peux pas avancer comme je le souhaite sur l'avancement de mon ptit Vaillant

Salut ,
Je confirme.....On ne sait pas toujours faire comme on aimerait que ça soit .
Courage , Vaillant sortira bien un jour de là .
Je confirme.....On ne sait pas toujours faire comme on aimerait que ça soit .
Courage , Vaillant sortira bien un jour de là .

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Merci cricri !
J’espère qu'il sera sorti pour le bbq 2014
J’espère qu'il sera sorti pour le bbq 2014
Enfin des nouvelles de Vaillant.
Il est bien au sec c'est une bonne nouvelle et en plus l'opération à coeur ouvert a débuté. Que du positif tout cela.
Pour le temps qui nous fait souvent défaut, au plus tu devras attendre avant de remettre Vaillant en route et au plus ta joie sera grande quand tu pourras enfin entendre le son mélodieux du 5 pattes résonner dans ton garage. Et je te raconte même pas du bonheur lorsque tu vas le sortir du garage et commencer à avaler le bitume à son volant. Mais n'oublies pas qu'il y aura un rodage à respecter ... Ce sera le plus dur.

Bon courage pour la suite.

Pour le temps qui nous fait souvent défaut, au plus tu devras attendre avant de remettre Vaillant en route et au plus ta joie sera grande quand tu pourras enfin entendre le son mélodieux du 5 pattes résonner dans ton garage. Et je te raconte même pas du bonheur lorsque tu vas le sortir du garage et commencer à avaler le bitume à son volant. Mais n'oublies pas qu'il y aura un rodage à respecter ... Ce sera le plus dur.

Tu as tellement bien résumé la chose !LO.HARO a écrit :Enfin des nouvelles de Vaillant.Il est bien au sec c'est une bonne nouvelle et en plus l'opération à coeur ouvert a débuté. Que du positif tout cela.
Pour le temps qui nous fait souvent défaut, au plus tu devras attendre avant de remettre Vaillant en route et au plus ta joie sera grande quand tu pourras enfin entendre le son mélodieux du 5 pattes résonner dans ton garage. Et je te raconte même pas du bonheur lorsque tu vas le sortir du garage et commencer à avaler le bitume à son volant. Mais n'oublies pas qu'il y aura un rodage à respecter ... Ce sera le plus dur.![]()
Effectivement, le rôdage sera le moment le plus difficile ! Il y a de quoi se sentir frustré !
Les dernières nouvelles concernent Vaillant, mon GT, qui a le moteur sorti ! Je n'avance pas aussi vite que le cousin Hub mais bon

J'ai été secondé par un pote

Moteur "sanglé"

On pivote le moteur pour qu'il sorte

Moteur sorti

C'est devenu tout léger !

La bwabwate !

Le bloc posé sur le support d'atelier

Le bloc d'origine va être dépouillé pour récupérer les sondes, supports, vilebrequin, les coussinets tout neuf que j'avais posé...et les bielles.
Après, ça partira à la benne
Le prochain, ce sera lui ! Le moteur KE que je referai à neuf . Joints, segments, équilibrage vilebrequin, coussinets, pompe à huile, guides des soupapes etc..

Si quelqu'un a des liens pour les segments, je veux bien !
Pour la pompe à huile, j'ai vu les prix chez Audi même avec remise, ça douille un max

J'ai quelqu'un qui me propose un kit de réfection et amélioration de la pompe à huile. Je le recontacte pour qu'il puisse m'en dire plus à ce sujet

On est déjà trois à sortir un moteur : Cousin Hub, Mike et moi-même ! A qui le tour ?

Belle avancée Roger.
Excellent Roger.
Pour ce qui est de sortir un 5 pattes, j' en ai sorti 2 dans mon jeune temps et je dois t'avouer que je retirais la boite avant de retirer le moteur. Ceci pour deux raisons, d'abord le peu de place pour avancer le bloc afin de le dégager de la boite (ou alors il fallait "cabrer" la boite si je me souviens bien). Ensuite, la difficulté à remboîter l'arbre primaire dans le moteur en laissant la boite sur la caisse. C'est vrai que la dépose de la boite est du boulot supplémentaire (sans parler de disposer d'une fosse) mais je trouvais cela plus "safe" à l'époque.
Mais aujourd'hui je pense que je referais pareil.
Bonne continuation Roger et tiens nous au courant du reconditionnement du KE.
Je constate que je ne suis pas seul à utiliser les ceintures de sécurité pour "sangler" un moteur.RogerH a écrit :
Moteur "sanglé"
Moteur sorti

Pour ce qui est de sortir un 5 pattes, j' en ai sorti 2 dans mon jeune temps et je dois t'avouer que je retirais la boite avant de retirer le moteur. Ceci pour deux raisons, d'abord le peu de place pour avancer le bloc afin de le dégager de la boite (ou alors il fallait "cabrer" la boite si je me souviens bien). Ensuite, la difficulté à remboîter l'arbre primaire dans le moteur en laissant la boite sur la caisse. C'est vrai que la dépose de la boite est du boulot supplémentaire (sans parler de disposer d'une fosse) mais je trouvais cela plus "safe" à l'époque.

Bonne continuation Roger et tiens nous au courant du reconditionnement du KE.

Et bien voilà de bonnes nouvelles .
Comme quoi il ne faut pas désespérer Roger . Quand je te dis que Vaillant sortira de là un jour prêt à avaler le bitume
Pour ce qui est de sortir un moteur , je ne suis pas prêt de le faire . Faudrait déjà avoir une Audi pour ça .
Ben oui , pour moi , y a qu'une Audi qui mérite ça ( j'ai jamais enlevé de moteur autre que sur une Audi. pourtant, des voitures, j'en suis à ma 23ème )

Comme quoi il ne faut pas désespérer Roger . Quand je te dis que Vaillant sortira de là un jour prêt à avaler le bitume

Pour ce qui est de sortir un moteur , je ne suis pas prêt de le faire . Faudrait déjà avoir une Audi pour ça .
Ben oui , pour moi , y a qu'une Audi qui mérite ça ( j'ai jamais enlevé de moteur autre que sur une Audi. pourtant, des voitures, j'en suis à ma 23ème )

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Yop !
Voici les photos de ma découverte :

Le bloc

Les restes du segment au fond du carter

Voilà la tronche du piston n°1

Le segment a pété et vu que ce n'était plus étanche, l'explosion du mélange s'est faufilé dans la brèche

Les autres pistons

Ils sont bien crado

Voici les photos de ma découverte :

Le bloc

Les restes du segment au fond du carter

Voilà la tronche du piston n°1

Le segment a pété et vu que ce n'était plus étanche, l'explosion du mélange s'est faufilé dans la brèche

Les autres pistons

Ils sont bien crado

Yop !
Lundi, le bloc était nu !

Le mécanisme d'embrayage

Le disque d'embrayage

Le volant moteur avec son flasque

La pompe à huile

Et enfin la pièce maitresse : Le vilebrequin

Les paliers du vilo

Le prochain, ce sera le nouveau bloc KE sauf que là, ce sera démontage, optimisation/réfection puis remontage
Lundi, le bloc était nu !

Le mécanisme d'embrayage

Le disque d'embrayage

Le volant moteur avec son flasque

La pompe à huile

Et enfin la pièce maitresse : Le vilebrequin

Les paliers du vilo

Le prochain, ce sera le nouveau bloc KE sauf que là, ce sera démontage, optimisation/réfection puis remontage

Bonjour à tous,
Samedi 14/12 vers 17h45, j'ai fais une sortie de route avec Anita sur une route de campagne. J'étais sur le trajet pour aller chercher des pièces à un membre du forum...Le gps m'a mené sur cette même route de campagne, il faisait déjà nuit, la chaussée était humide; il n'y avait aucun éclairage.
Je jetais un coup d'oeil sur le gps et un virage m'a pris par surprise. Pour moi la route continuais tout droit mais non
J'ai pilé sur les freins, les roues se sont bloqué et la voiture a fini sa course dans le fossé contre un bloc de pierre
Un peu sonné par l'impact, j'essaie de m'extirper tant bien que mal de la voiture. Quelqu'un s'est arrêté pour m'aider à appeler les secours (gendarmerie, pompier)
Je m'en suis sorti avec la trace de ceinture et un coup du lapin. Je suis parti à l'hosto du coin, il y avait déjà des gens qui attendait depuis 14h (j'étais arrivé sur place vers 18h15)
Mon frère m'a ramené à un hôpital sur Paris pour se rapprocher de mon domicile. Je fus pris en charge rapidement et je suis sorti avec une minerve et une entorse cervicale

Donc voilà les photos d'Anita...

Samedi 14/12 vers 17h45, j'ai fais une sortie de route avec Anita sur une route de campagne. J'étais sur le trajet pour aller chercher des pièces à un membre du forum...Le gps m'a mené sur cette même route de campagne, il faisait déjà nuit, la chaussée était humide; il n'y avait aucun éclairage.
Je jetais un coup d'oeil sur le gps et un virage m'a pris par surprise. Pour moi la route continuais tout droit mais non

J'ai pilé sur les freins, les roues se sont bloqué et la voiture a fini sa course dans le fossé contre un bloc de pierre

Un peu sonné par l'impact, j'essaie de m'extirper tant bien que mal de la voiture. Quelqu'un s'est arrêté pour m'aider à appeler les secours (gendarmerie, pompier)
Je m'en suis sorti avec la trace de ceinture et un coup du lapin. Je suis parti à l'hosto du coin, il y avait déjà des gens qui attendait depuis 14h (j'étais arrivé sur place vers 18h15)
Mon frère m'a ramené à un hôpital sur Paris pour se rapprocher de mon domicile. Je fus pris en charge rapidement et je suis sorti avec une minerve et une entorse cervicale

Donc voilà les photos d'Anita...