[Vends] Audi 100 5E Auto début 1982

Je vends, j'achète
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: [Vends] Audi 100 5E Auto début 1982

Message par Manu » 04 Déc 2011, 13:08

En fait, avec un simple permis B, le choix de la camionnette est le seul possible.
Sauf erreur de ma part, pour une voiture avec remorque, il faut un permis B+E (remorque de MMA supérieur à 750kg).

combideluxe1969

Message par combideluxe1969 » 04 Déc 2011, 20:16

j'ai trouvé un beau résumé 8-)

Image
Merci à Hervé et thanks Foxx

Goldentichke

Message par Goldentichke » 04 Déc 2011, 23:37

Manu a écrit :En fait, avec un simple permis B, le choix de la camionnette est le seul possible.
Sauf erreur de ma part, pour une voiture avec remorque, il faut un permis B+E (remorque de MMA supérieur à 750kg).
Exact. J'ai eu ce genre de mal de crâne quand j'ai dû trouver une solution pour rapatrier mes deux 924 de Liège vers chez moi.

Bref, il faut bien un permis B+E, mais les plus âgés d'ici (comme moi) avec leur permis B peuvent louer/rouler avec une camionnette plateau et avec une voiture dessus.

Il faut seulement bien respecter le poids maximal autorisé par le loueur. J'ai trouvé chez Sobeltax un camion plateau dont le poids de charge maximale est de 1500Kg.

Les autres camions que j'ai trouvé acceptent jusqu'à 1200Kg.

J'ai envoyé une demande de prix chez Sobeltax, voici la réponse:

"Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre demande de prix.
Veuillez trouver ci-dessous notre meilleure offre.

Poids max : 1500kg
Prix : 195 euro (24h)
Km suppl. : 0.27 euro
Caution : 500 euro
Permis : C
A verser de préférence en Bancontact ou en réservation Carte de crédit pour notre et votre sécurité.
Carburant à charge du client."

Mais il faut un foutu permis C!

En parallèle, j'ai aussi envoyé une demande de prix auprès d'une société de transport avec les camions à doubles pontons.
C'est de loin la solution la plus tranquille, qui représente le moins de risque autant pour toi Mash, que pour la personne qui conduira le plateau.

Bref, il s'agit de la société Annatrans située à Mouscron (http://www.annatrans-sa.be). Celle-ci m'a remis prix por transport vers Paris + retour vers Waterloo (chez moi) pour 363€ TVAC, avec possibilité de chargement de la voiture cette semaine! Plus rapide et plus safe, je n'ai pas trouvé.

Et c'est moins cher que la solution A/R avec un camion plateau + risque d'accident ou contrôle routier par des CRS!! :?

Mashounet mon vieux, je te cache pas que si j'avais eu les sous, j'envoyais la mission la semaine passée chez Annatrans et le voiture était chez moi fin de semaine prochaine.

Dois-je le répéter? Je suis raide dingue de ce modèle, en plus dans un tel état, avec si peux de Km, et à ce prix...

Mais j'ai déjà deux voitures à terminer, et une femme qui a des yeux revolver et un banquier qui m'attend au tournant. Bref, la mort VRAIMENT dans l'âme, je ne pourrai acheter cette voiture. :(

Faut la sauver! J'ai peur qu'un gars ne l'achète pour la désosser! Si tu ne te décides pas pour la solution du transporteur pro, tél moi, je veux bien bloquer un jour pour aller la chercher avec toi, mais franchement, depuis la semaine passée, j'ai fait le tour des solutions possibles, celle d'Annatrans est de loin la moins chère car si je compte la location d'un camion plateau, du coût des Km supplémentaires (tu as 75Km gratuit ensuite tu douilles à du +/- 0,30 €/Km supplémentaire), du gazoil, des péages, et surtout du stress en moins (perso, je veux bien conduire un camion plateau avec une voiture dessus, mais faut être bien certain qu'elle soit bien sanglée!!!) qui n'a pas de prix, j'arrivais à un peux plus de 430 € HTVA 21%!

Donc, Annatrans est moins cher.... ;) Cela dit, si tu choisis la solution "made by yourself", je veux bien tailler la route avec toi! Priorité à la sauvegarde de la 5E!
Et au moins comme cela, je pourrai venir la voir chez toi de temps en temps et pleurer un bon coup! :( ;)

Dis-moi quoi asap, je t'envoie mon n° de GSM par MP fieu! :mrgreen:

arnaud959

Message par arnaud959 » 05 Déc 2011, 13:09

Mashounet,

N'ayant pas de tes nouvelles pour la 100, je déclare donc la 100 à nouveau ouverte aux propositions...

Elle n'a certes pas roulée depuis un certain temps et j'imagine bien qu'il y a un certain nombres de choses à vérifier ou à remettre en état de marche mais je pensais qu'une première main de 73 000km qui n'a jamais dormi dehors aurait plus de succès !

De toutes façons, d'ici peu elle partira soit pour être vendue en pièces soit direct à la casse ou elle serait surement dépouillée...Les travaux de la maison commencent bientôt et il va falloir récupérer de la place dans le garage pour stocker pas mal de choses.

mashounet
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par mashounet » 06 Déc 2011, 00:51

Bonjour Arnaud,

Merci pour ta patience et merci aux autres pour les conseils de transport. Je crois que la derniere option est, en effet, la plus safe. J'ai sonne tout a l'heure et ils peuvent, en effet, se charger du convoyage.

Mais cela se fait en semaine, pendant les heures de bureau. Et l'auto doit etre accessible sur une route accessible a un bahut portant 8 autos. Cela serait-il possible pour toi ? Avec un mars dans la boite a gants ? :-)

J'ai sonne a Roger Missaire aussi qui pourrait s'occuper, debut de l'annee prochaine, de la remettre en route. En esperant que ca prendra moins de temps que le break S2 ...

Des lors, si c'est goupillable pour toi, je te fais un virement europeen pour payer l'auto, tu me files ton adresse et je transmets au transporteur ?

Pour rappel, je ne vais pas faire grand chose de l'auto mais la mettre "a la disposition" du club. Et je comprends aussi ton attachement, je ne suis pas encore parvenu a me defaire de la Scorpio de mon grand-pere alors qu'il est decede il y a pres de 15 ans ...

Peut-on rouler comme ca ?

Encore merci

--
Mh

Goldentichke

Message par Goldentichke » 06 Déc 2011, 03:01

mashounet a écrit :Bonjour Arnaud,
Merci pour ta patience et merci aux autres pour les conseils de transport. Je crois que la derniere option est, en effet, la plus safe. J'ai sonne tout a l'heure et ils peuvent, en effet, se charger du convoyage. Mh
Salut Mash,
tu as téléphoné à Annatrans? Ils m'ont eu l'air très flexibles. ;)
Bon, good news! :D
mashounet a écrit : Pour rappel, je ne vais pas faire grand chose de l'auto mais la mettre "a la disposition" du club. Mh
Heuu, moi je veux bien te la racheter quand j'aurai les sous! :oops: Je t'ai envoyé un MP. ;)

Bon, Arnaud, ne la vend pas au désosseur des carpates là! Il faut qu'elle reste entière, please! ;)
Sorry pour le lobbying en MP hein! :oops: ;)

arnaud959
Re: [Vendue!] Audi 100 5E début 1982

Message par arnaud959 » 06 Déc 2011, 17:12

Voiture vendue !

Un collectionneur Hollandais s'est porté acquéreur. L'affaire est conclue et il va venir la chercher pour la ramener aux Pays Bas très prochainement.

Mashounet, désolé mais je ne pouvais plus attendre et ce sans même être certain que tu puisses venir la chercher...
J'ai pourtant laissé pas mal de "touches" sans réponses pour te laisser le temps de trouver une solution.

Merci à tous ceux qui ont porté de l'intérêt pour cette Audi 100 ! et merci de m'avoir accueilli le temps de passer mon annonce!
Maintenant que j'ai découvert votre forum, j'y passerai régulièrement pour voir ce qu'il s'y passe.

Au plaisir

arnaud959

Message par arnaud959 » 06 Déc 2011, 17:22

Post à supprimer s'il vous plait (je ne sais pas comment et surtout si je peux le faire moi même...)
Merci

cvi
Site Admin
Site Admin

Message par cvi » 06 Déc 2011, 17:26

Content qu'elle ai pu être vendue finalement ...

La suppression du post n'est pas indispensable si tu as indiqué qu'elle était vendue ...

arnaud959

Message par arnaud959 » 06 Déc 2011, 17:41

Merci à vous

Répondre