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Re: J'ai acheté un KV

Publié : 05 Juin 2012, 09:11
par cvi
quattromans a écrit :j'ai une connaissance qui lui vient d'acheter une M3 de1989 si mes souvenirs sont bon et il a payé 14000 euro et déjà fait pour 2000 euro de frais mécanique ;) s'est une noir et très propre .
Chez rover 75 il n'y a que le dièsel qui est repris de bmw et le V6 est rover ;) les rover 825/827 elles avaient un moteur honda V6 ;)

En tout cas BMW n'a pas fait que des voitures traditionnelle ,il y a un modèle ou tu rentrais par le pare brise " enfin la porte était frontal et comprenait la PB " et le volant avec sa colonne de direction bougeait avec la porte ;)

Tu sais me dire qui a sorti la première coccinelle ?
Beau ça une M3 E30 ... :)

La voiture dont tu fais références est la BMW Isetta ...

Re: J'ai acheté un KV

Publié : 05 Juin 2012, 11:08
par Le Titien
quattromans a écrit :Et bien Titien si tu savais la chance que tu as ,car moi je les connais parcoeur . ;)
Une chose que je te conseil s'est éviter de mettre un ordi dessus autre que le T4 d'orrigine sinon OUPS en panne gros frais ,à savoir ECU moteur bloqué et bon pour bac :lol: En plus il y a des mises à jour se se modèle ,je le sais car j'ai fait tout le temps lors d'entretien . ;)
Le T4 se trouve encore chez les anciens concessionnaires Rover. J'ai bien recommandé à celui que j'ai trouvé pas loin de chez moi de ne pas le jeter :lol: Pour l'ECU, il y a plus important (ça ne me viendrait pas à l'idée de bidouiller quelque chose à l'électronique de la voiture à partir de mon PC, trop sensible sur les voitures modernes) : que les drains évacuant l'eau de pluie du tablier ne soient pas bouchés. L'ECU se trouve là-bas, et inutile de dire qu'il ne sait pas nager :o D'après les Anglais, le remplacement de l'ECU (serait encore disponible chez Rimmer Bros ou X Parts) coute un pont aussi.
quattromans a écrit : Faiblesse de la toto est l'embrayage ( putain de pièce BMW ) qui coute un pont et quand problème embrayage s'est la total ....................... donc volant moteur bi-masse /disque embrage /plateau pression / butée /maitre cylindre embrayage et +ou - 2400 euro tout compris :lol:
Embrayage faible surtout sur les diesel, de l'expérience des Anglais, c'est beaucoup moins vrai sur les essence.
quattromans a écrit : Alors remplacement de courroie avec outillage spéciale car sinon tu devras sortir les pédales pour avancer car sera mal réglé et comprend les 3 courroies de distribution /courroie trapésoidale / thermostat et tuyaux qui vont avec / bougies / pompe à eau le tendeur distribution et galets tendeur et intermédiaire /filtres / en sommes l'entretien est avec et en temps tu as 12 h de m/o et +ou- 2200 euro ;)
Ca c'est le gros point noir. Je le sais, c'est la première chose que j'ai faite après l'achat. Il paraît que c'est moins cher sur le 4 cylindres 1.8, mais sur ce triste K-Series, le joint de culasse est un consommable :oops:
quattromans a écrit : Maintenant un autre ,le ventilateur du moteur qui peu laché et n'avoir plus qu'une vitesse ou voir plus du tout et qui revient à +ou- 1200 euro :?
Voilà ,aussi non quand s'est bien entretenu celà est très fiable et roule très bien .J'ai un client qui lui connait que deux positions ,ralenti ou plancher et il a presque 400000 km avec son v6 :D
En poteur dièsel se sont des BMW 2000cc .
Il y a des V6 2500cc 180 cv aussi j'avais oublié :D
Et tu as oublié l'admission variable "VIS" sur les V6 dont les moteurs ont une fâcheuse tendance à partir en grève sauvage. Ca aussi ce n'est pas donné.

Cela étant, et pour Mike qui est sur le point de défaillir, ça coûte combien sur n'importe quelle récente ce genre d'intervention ?

Et puis après tout, on ne vit qu'une fois :D
quattromans a écrit : En moteur dièsel se sont des BMW 2000cc .
Il y a des V6 2500cc 180 cv aussi j'avais oublié :D
Six motorisations de base ont existé :

1.8 essence 4 cylindres "K-Series", 120 ch.
2.0 V6 "KV6", 150 ch (jusqu'au face-lift de 2004)
1.8 Turbo 4 cylindres "K-Series", 150 ch. A remplacé le 2.0 V6 à partir du face-lift.
2.5 V6 "KV6", plusieurs niveaux de puissance de 160 à 190 ch. La version la plus courante chez nous est le 177 ch.

Tout ceux-là sont des moteurs d'origine Rover.

V8 d'origine Ford, 260 ch. Celle-là était une propulsion, ça va faire rebondir le débat traction-propulsion.
2.0 4 cylindres diesel d'origine BMW, plusieurs puissances de 115 à 131 ch.

Re: J'ai acheté un KV

Publié : 05 Juin 2012, 12:24
par quattromans
belle recherche et s'est vrai qu'il y a un V8 sur les 75 mais rare ;)
Le joint de culasse 1800cc une fois remplacer par le tout métal plus de souci d'huile dans eau ;)
Le collecteur se sont les clapets interne aux nombres de 6 sur le V6 qui merde des fois d'ou remplacer le tout :cry:

Les embrayages sur essence déjà eu pas mal aussi ;) et faut savoir que sur 10 rover75 ,9 sont diésel d'ou plus grand nombre de remplacement .
Le point noir est les commandes embrayage (cylindre et butée) :(

Sinon pour se qui est de l'ordi vaut mieux utiliser le t4 ;)

Re: J'ai acheté un KV

Publié : 05 Juin 2012, 12:26
par quattromans
Au fait qui sait me dire qui a sorti la première coccinelle :D

Re: J'ai acheté un KV

Publié : 05 Juin 2012, 12:52
par Mike KV
quattromans a écrit :Au fait qui sait me dire qui a sorti la première coccinelle :D
A tout hasard, je dirai "KDF" (Kraft Durch Freude) ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Kraft_durch_Freude) ;)

Re: J'ai acheté un KV

Publié : 05 Juin 2012, 18:15
par Mike KV
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Re: J'ai acheté un KV

Publié : 05 Juin 2012, 19:12
par jive_inside
Me souviens de celle la :lol: :lol:

Re: J'ai acheté un KV

Publié : 05 Juin 2012, 20:47
par quattromans
tout faux les gas ;) aller cherché un peu

Re: J'ai acheté un KV

Publié : 05 Juin 2012, 20:53
par Mike KV
Qu'est-ce qu'il va nous sortir? Viens pas nous dire que c'est toi qui a eu l'idée :lol: :lol: :lol:

Toutes les recherches que j'ai faite (sur sites allemands, anglais, francophones) donnent grosso-modo le même résultat ;)
La KdF met également en place la production d'une voiture bon marché, la KdF-Wagen, ancêtre de la Volkswagen Coccinelle en 1937
La Volkswagen Coccinelle est la première automobile construite par le constructeur allemand Volkswagen, ainsi nouvellement créée et dont le nom signifie « voiture du peuple ». Produite en 1938, elle est conçue par l'ingénieur allemand Ferdinand Porsche sur la demande du chancelier Adolf Hitler, alors à la tête du Troisième Reich allemand.

Re: J'ai acheté un KV

Publié : 05 Juin 2012, 21:46
par quattromans
j'aurais bien voulu mon grand ,mais bon j'aurais fait mieux :lol:

Se qui m'amuse s'est que dieu internet a une grande parc dans vos réponse mais des fois celà marche pas ;)
Si je te le dis tu vas tomber par terre ,et j'ai des photo qui le prouve dans un livre ,car j'ai une autre marque que j'adore et qui a une des plus grande histoire de l'automobile ;)