quattromans a écrit :Et bien Titien si tu savais la chance que tu as ,car moi je les connais parcoeur .
Une chose que je te conseil s'est éviter de mettre un ordi dessus autre que le T4 d'orrigine sinon OUPS en panne gros frais ,à savoir ECU moteur bloqué et bon pour bac

En plus il y a des mises à jour se se modèle ,je le sais car j'ai fait tout le temps lors d'entretien .
Le T4 se trouve encore chez les anciens concessionnaires Rover. J'ai bien recommandé à celui que j'ai trouvé pas loin de chez moi de ne pas le jeter

Pour l'ECU, il y a plus important (ça ne me viendrait pas à l'idée de bidouiller quelque chose à l'électronique de la voiture à partir de mon PC, trop sensible sur les voitures modernes) : que les drains évacuant l'eau de pluie du tablier ne soient pas bouchés. L'ECU se trouve là-bas, et inutile de dire qu'il ne sait pas nager

D'après les Anglais, le remplacement de l'ECU (serait encore disponible chez Rimmer Bros ou X Parts) coute un pont aussi.
quattromans a écrit :
Faiblesse de la toto est l'embrayage ( putain de pièce BMW ) qui coute un pont et quand problème embrayage s'est la total ....................... donc volant moteur bi-masse /disque embrage /plateau pression / butée /maitre cylindre embrayage et +ou - 2400 euro tout compris
Embrayage faible surtout sur les diesel, de l'expérience des Anglais, c'est beaucoup moins vrai sur les essence.
quattromans a écrit :
Alors remplacement de courroie avec outillage spéciale car sinon tu devras sortir les pédales pour avancer car sera mal réglé et comprend les 3 courroies de distribution /courroie trapésoidale / thermostat et tuyaux qui vont avec / bougies / pompe à eau le tendeur distribution et galets tendeur et intermédiaire /filtres / en sommes l'entretien est avec et en temps tu as 12 h de m/o et +ou- 2200 euro
Ca c'est le gros point noir. Je le sais, c'est la première chose que j'ai faite après l'achat. Il paraît que c'est moins cher sur le 4 cylindres 1.8, mais sur ce triste K-Series, le joint de culasse est un consommable
quattromans a écrit :
Maintenant un autre ,le ventilateur du moteur qui peu laché et n'avoir plus qu'une vitesse ou voir plus du tout et qui revient à +ou- 1200 euro
Voilà ,aussi non quand s'est bien entretenu celà est très fiable et roule très bien .J'ai un client qui lui connait que deux positions ,ralenti ou plancher et il a presque 400000 km avec son v6
En poteur dièsel se sont des BMW 2000cc .
Il y a des V6 2500cc 180 cv aussi j'avais oublié

Et tu as oublié l'admission variable "VIS" sur les V6 dont les moteurs ont une fâcheuse tendance à partir en grève sauvage. Ca aussi ce n'est pas donné.
Cela étant, et pour Mike qui est sur le point de défaillir, ça coûte combien sur n'importe quelle récente ce genre d'intervention ?
Et puis après tout, on ne vit qu'une fois
quattromans a écrit :
En moteur dièsel se sont des BMW 2000cc .
Il y a des V6 2500cc 180 cv aussi j'avais oublié

Six motorisations de base ont existé :
1.8 essence 4 cylindres "K-Series", 120 ch.
2.0 V6 "KV6", 150 ch (jusqu'au face-lift de 2004)
1.8 Turbo 4 cylindres "K-Series", 150 ch. A remplacé le 2.0 V6 à partir du face-lift.
2.5 V6 "KV6", plusieurs niveaux de puissance de 160 à 190 ch. La version la plus courante chez nous est le 177 ch.
Tout ceux-là sont des moteurs d'origine Rover.
V8 d'origine Ford, 260 ch. Celle-là était une propulsion, ça va faire rebondir le débat traction-propulsion.
2.0 4 cylindres diesel d'origine BMW, plusieurs puissances de 115 à 131 ch.