problème ralenti toujours pas arrangé
Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Faut pas te sentir fautif ! bien au contraire, si je me retrouve avec une voiture qui va bien et qui est conforme pour la Belgique , c'est en grande partie grâce à toi
du coté de se réjouir , je crois qu'on peut car c'est la seule pièce qui fait la différence ( tous le reste qui a été changé n'a rien changé au problème donc.... )
On aura réussi à ce qu'il tourne bien ce KV .
( d'autant + que Jean-Louis avait le même problème de temps en temps avec la 90 mais ça, je crois que ça venait du fait que son boitier papillon était fendu mais aussi parce que le contacteur du boitier n'est plus tip top non plus )

du coté de se réjouir , je crois qu'on peut car c'est la seule pièce qui fait la différence ( tous le reste qui a été changé n'a rien changé au problème donc.... )
On aura réussi à ce qu'il tourne bien ce KV .
( d'autant + que Jean-Louis avait le même problème de temps en temps avec la 90 mais ça, je crois que ça venait du fait que son boitier papillon était fendu mais aussi parce que le contacteur du boitier n'est plus tip top non plus )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Je te souhaite d'avoir trouvé la solution parce que là ça commencait à devenir le casse-tête de l'été
(du printemps aussi remarque
)

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
à qui le dis-tu !
il me faut beaucoup pour faire déborder le vase mais là, si ça n'avait pas été après avoir changé ce foutu contacteur , je sais pas ce que j'aurais fait ! ( quand je pète un cable, bonjour les dégats ! )
il me faut beaucoup pour faire déborder le vase mais là, si ça n'avait pas été après avoir changé ce foutu contacteur , je sais pas ce que j'aurais fait ! ( quand je pète un cable, bonjour les dégats ! )
Bon, pour faire un résumé , il y a eu le problème du contacteur au boitier papillon mais j'avais toujours un ralenti trop haut à chaud ( impossible de descendre sous 1000 Trs/min .
Après être passé chez Roger , il s'est avéré que le plateau-sonde était plié . il a bien refait ça et la voiture avait retrouvé un 800-850 Trs au ralenti à chaud .
Le lendemain , pas de bol , la voiture ne tenait pas le ralenti à froid . En cherchant , il n'y avait plus d'alimentation et j'ai trouvé ! Le boulon qui tient la masse sur la pipe d'admission était déserré ( probablement bougé au montage-démontage du dessus de la boite à air pour refaire le plateau-sonde )
Seulement voilà ! Je me retrouve à la case départ ! J'ai denouveau un ralenti trop haut à chaud
J'ai peut-être trouvé le pourquoi .....
Au tableau de bord , il y a un interrupteur pour shunté la sonde du radiateur de refroidissement ( donc, pour faire tourner le ventilo manuellement ) Mais , la chose qui me tracasse , c'est que le ralenti est accéléré (±1200 Trs) quand le ventilo tourne ( ce montage là était déjà à l'achat de la voiture )
Alors maintenant la question est : Pourquoi j'ai un ralenti accéléré quand le ventilo tourne ?
Avec tout ce qui a été essayé sur la voiture , je commence sérieusement à croire que mon problème de ralenti vient d'un problème électrique lié au ventilo . ( j'y avait déjà pensé mais pas fait le lien )
Après être passé chez Roger , il s'est avéré que le plateau-sonde était plié . il a bien refait ça et la voiture avait retrouvé un 800-850 Trs au ralenti à chaud .
Le lendemain , pas de bol , la voiture ne tenait pas le ralenti à froid . En cherchant , il n'y avait plus d'alimentation et j'ai trouvé ! Le boulon qui tient la masse sur la pipe d'admission était déserré ( probablement bougé au montage-démontage du dessus de la boite à air pour refaire le plateau-sonde )
Seulement voilà ! Je me retrouve à la case départ ! J'ai denouveau un ralenti trop haut à chaud

J'ai peut-être trouvé le pourquoi .....
Au tableau de bord , il y a un interrupteur pour shunté la sonde du radiateur de refroidissement ( donc, pour faire tourner le ventilo manuellement ) Mais , la chose qui me tracasse , c'est que le ralenti est accéléré (±1200 Trs) quand le ventilo tourne ( ce montage là était déjà à l'achat de la voiture )
Alors maintenant la question est : Pourquoi j'ai un ralenti accéléré quand le ventilo tourne ?
Avec tout ce qui a été essayé sur la voiture , je commence sérieusement à croire que mon problème de ralenti vient d'un problème électrique lié au ventilo . ( j'y avait déjà pensé mais pas fait le lien )
Ton ventilo pompe assez bien sur le circuit électrique et provoque une chute de tension. Normalement, ton ralenti doit légèrement augmenter afin d'accélérer le régime de rotation de l'alternateur et ainsi faire augmenter la charge délivrée par celui-ci pour compenser cette dépense au ralenti. (NB: il est d'ailleurs conseillé de régler le ralenti moteur quand le ventilo ne tourne pas)
ok pour une légère augmentation mais là je suis à 1000 Trs quand il ne tourne pas et ça monte à 1200 Trs quand il tourne !
Je viens de rechanger le régulateur de ralenti pour voir et c'est toujours le même . J'ai aussi changé le relais ( module VDO ) au cas où et ça n'a rien changé .
( ralenti réglé à 800-850 Trs ventilo non tournant )
pour rappel depuis que j'ai le problème , j'ai testé un autre : régulateur de ralenti , régulateur de réchauffement , soupape thermopmeumatique , electrovanne au cul de la boite à air , module VDO ( relais système de ralenti ) et vérifié le système de dépression .
Mais d'où peut bien venir ce problème ?
pour info : il y avait déjà un ralenti accéléré avec le moteur KU .
Je viens de rechanger le régulateur de ralenti pour voir et c'est toujours le même . J'ai aussi changé le relais ( module VDO ) au cas où et ça n'a rien changé .
( ralenti réglé à 800-850 Trs ventilo non tournant )
pour rappel depuis que j'ai le problème , j'ai testé un autre : régulateur de ralenti , régulateur de réchauffement , soupape thermopmeumatique , electrovanne au cul de la boite à air , module VDO ( relais système de ralenti ) et vérifié le système de dépression .
Mais d'où peut bien venir ce problème ?
pour info : il y avait déjà un ralenti accéléré avec le moteur KU .
Je vais peut-être dire une bêtise mais après avoir résolu le problème du plateau-sonde, est-ce que le CO, le ralenti et le calage de l'allumage ont été vérifiés et ajustés le cas échéant? Etant donné que tous les réglages avaient été fait avec le plateau-sonde faussé 

Ce n'est pas une bétise mais oui , tout cela a été réglé ( allumage , CO et ralenti ) après avoir refait le plateau-sonde .
hummmmmm ...
je crois me souvenir que, pour le GT,
ralenti : 850 - 900 tr.min-1
ralenti avec ventilo : 1000 - 1100 tr.min-1
tu n'es pas tres loin ...
il suffit simplement de baisser le ralenti. Tu avais aussi trifouillé par là si je me souviens bien ...
je confirme que le ralenti augmente quand le ventilo se met en route. Normal.
Le montage de l'interrupteur de mise en marche forcée du ventilos ne m'a jamais fait de soucis.
Je ne vois pas comment ça pourrait en faire ?! c'est un simple pontage au niveau de la sonde. Ne joue en rien sur le ralenti à froid ...
courage ...
je crois me souvenir que, pour le GT,
ralenti : 850 - 900 tr.min-1
ralenti avec ventilo : 1000 - 1100 tr.min-1
tu n'es pas tres loin ...
il suffit simplement de baisser le ralenti. Tu avais aussi trifouillé par là si je me souviens bien ...
je confirme que le ralenti augmente quand le ventilo se met en route. Normal.
Le montage de l'interrupteur de mise en marche forcée du ventilos ne m'a jamais fait de soucis.
Je ne vois pas comment ça pourrait en faire ?! c'est un simple pontage au niveau de la sonde. Ne joue en rien sur le ralenti à froid ...
courage ...
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...
et au fait ...
n'as tu pas changé ton filtre ?
les reglages ont-il été faits avant ou aprés changement du filtre par un K&N ?
n'as tu pas changé ton filtre ?
les reglages ont-il été faits avant ou aprés changement du filtre par un K&N ?
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...