Page 6 sur 7

Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Publié : 05 Oct 2014, 17:27
par Mike KV
Pas besoin d'un trou...le circuit doit être sous pression car ça retarde le point d'ébullition justement...le bouchon, avec son tarage spécifique, est là pour assurer le dégazage en cas de surpression :?

Soufflerie par le remplissage d'huile....si pas de joint de culasse, ça ne laisse pas beaucoup d'autre option que la segmentation :cry:

Compressions à relever avant de faire le moindre frais sur ce moteur :!: ;)

Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Publié : 05 Oct 2014, 18:15
par Innaig Novar
Mais la soufflerie par le bouchon d'huile je viens de regarder sur ma 80 berline 1.9TD
et sur ma passat 1.9TD c'est exactement la même intensité

Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Publié : 05 Oct 2014, 19:41
par jm80
Il te manque une coupé maintenant :D

Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Publié : 05 Oct 2014, 19:44
par LO.HARO
Félicitation pour ta nouvelle acquisition. ;)

Pour ce qui est de ton soucis moteur, le plus simple est peut-être d'en placer un autre. Si ce n'est que le joint de culasse cela passe mais si c'est au niveau du bloc. :?
Innaig Novar a écrit :Mais la soufflerie par le bouchon d'huile je viens de regarder sur ma 80 berline 1.9TD
et sur ma passat 1.9TD c'est exactement la même intensité
Si cela peut t'aider, sur mes deux anciens Gazout, lorsque l'huile est chaude (on dira moteur tournant depuis quelques minutes), si je retire le capuchon du couvre culasse, pas une goutte d'huile ne sort. Il s'agit d'un 2L et d'un 3L Diesel.

Tu n'as pas de pression (souffle) qui ressort par ta jauge d'huile? De mon temps c'était courant sur les Fiat Uno, moteur viandé. :? Maintenant, je ne suis pas mécanicien donc ce n'est que mon expérience. ;)

Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Publié : 05 Oct 2014, 20:15
par Innaig Novar
LO.HARO a écrit :Félicitation pour ta nouvelle acquisition. ;)

Pour ce qui est de ton soucis moteur, le plus simple est peut-être d'en placer un autre. Si ce n'est que le joint de culasse cela passe mais si c'est au niveau du bloc. :?
Innaig Novar a écrit :Mais la soufflerie par le bouchon d'huile je viens de regarder sur ma 80 berline 1.9TD
et sur ma passat 1.9TD c'est exactement la même intensité
Si cela peut t'aider, sur mes deux anciens Gazout, lorsque l'huile est chaude (on dira moteur tournant depuis quelques minutes), si je retire le capuchon du couvre culasse, pas une goutte d'huile ne sort. Il s'agit d'un 2L et d'un 3L Diesel.

Tu n'as pas de pression (souffle) qui ressort par ta jauge d'huile? De mon temps c'était courant sur les Fiat Uno, moteur viandé. :? Maintenant, je ne suis pas mécanicien donc ce n'est que mon expérience. ;)
Par ma jauge, non pas de souffle, tout ok :)

Je pense qu’effectivement, je vais surement changé le bloc ...
jm80 a écrit :Il te manque une coupé maintenant :D
Oui il me manque une coupé et une cabrio lol

Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Publié : 06 Oct 2014, 10:11
par LaurentV8
S'il y a un reniflard sur ces tdi, contrôle-le également...

Elle démarre au 1/4 de tour ?

Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Publié : 07 Oct 2014, 05:31
par Innaig Novar
Et oui c'est çà le pire ... Aucun raté ! Et sur le peux de kilomètre que j'ai roulé, cela avait l'air d'aller :)

Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Publié : 23 Jan 2015, 17:21
par Innaig Novar
Bien le bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien depuis le temps,
je répondrais surement présent à la prochaine balade, en espérant ne pas travailler ><

Je viens vous donner quelque nouvelles de mes belles :)

Pour ce qui est de la 80 B4 berline 1.9TD , elle va toujours aussi bien et enchaîne sans problème ses 100
bornes mini par jour et qui a déjà un petit 475 000 km, bien que je dois régulière réparer les erreurs de
l'ancien mécano qui bossait sur la voiture ....
Et dernièrement j'ai eu la grosse envie de la relooker et de lui donner un look bien plus agressif et de
me rapprocher de la german look avec mon daily et une envie forte de la faire totalement noir en
réponse à la blancheur de ma 90 lol
Carrosserie, jantes y sont passer, manque plus que les vitres et de renfoncer plus fort les phares arrière ...
Et j'ai enfin trouvé un pare-choc de coupé pour lui rendre un look nettement plus agressif et d'y intégré des
veilleuses comme les nouvelles caisses. Et voici donc le résultat de ma belle.

Image

Image

Image

Pour ce qui est de la 90 B3 J'ai eu encore quelque récente découverte sur çà cylindré qui sera bien trop long à expliquer
mais ce n'est que du bénéfice pour moi ! J’enchaîne les concentrations sur concentration pour montrer cette merveille qui
n'est pas courante ! Et elle fait çà petite impression auprès des Nostalgiques de la marque.
J'y ai trouvé un intérieur de S2 et tout les différentes petits détailles pour en faire d'elle un sosie d'une vraie Quattro lol
Il ne me manque plus que les sièges semi-baquets que si un d'entre vous possède ... Qu'il n'hésite pas à me le vendre haha

Image

Image

Et pour ce qui est de la 80 Break ... Elle est toujours en stand by ... En attendent d'avoir les fonds nécessaire à la remettre en
état pour pouvoir en profité et de remplacer ma berline avant que son petit coeur ne fatigue :)
Je n'ai seulement refait tout l'électricité de l'habitacle ... Un bon décrassage - lavage intérieur, extérieur ... Un gros entretien ...
Et une purge d'une système d'eau qui avait beaucoup trop de pression ...

Image

Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Publié : 30 Juin 2015, 16:45
par Innaig Novar
Salut à tous ! Remise en beauté de mon Audi 80, il était grand temps de lui refaire une petite beautée :)

Avant !

Image

Et après trois jours de boulot quasi non stop :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Innaig Novar {Audi 80 B4 et Audi 90 B3}

Publié : 30 Juin 2015, 17:21
par Manu
Innaig Novar a écrit : ...
Pour ce qui est de la 80 B4 berline 1.9TD , elle va toujours aussi bien et enchaîne sans problème ses 100
bornes mini par jour et qui a déjà un petit 475 000 km, bien que je dois régulière réparer les erreurs de
l'ancien mécano qui bossait sur la voiture ....
Et dernièrement j'ai eu la grosse envie de la relooker et de lui donner un look bien plus agressif et de
me rapprocher de la german look avec mon daily et une envie forte de la faire totalement noir en
réponse à la blancheur de ma 90 lol
...
Bon ben on va dire que tu as changé d'avis. :mrgreen: :D :D
Tu pourrais venir dimanche prochain nous la montrer.