Je l'ai enfin....

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
jive_inside
Messages : 703
Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
Localisation : Seraing
Re: Je l'ai enfin....

Message par jive_inside » 10 Juin 2012, 19:16

:ugeek:
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Je l'ai enfin....

Message par quattromans » 10 Juin 2012, 20:25

tu imagines qu'un idiot viendrait coupé dans ton toit :? J'ai une connaissance qui l'a eu et le pire s'est qu'il avait fait un malaise du a son diabète . :evil: Le secouriste ne voulait rien entendre et avait donner un calmant pour qu'il ne bouge pas ,la voiture avait pas trop et était tout à fait réparable :cry:
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
jive_inside
Messages : 703
Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
Localisation : Seraing
Re: Je l'ai enfin....

Message par jive_inside » 04 Juil 2012, 22:06

Après longue réflexion, j'ai commencé ce midi à investiguer les dégâts provoque par le corrosion perforante au pied de mon par brise.

Le but est de voir si le montant A est encore relativement viable.

Bref aujourd'hui, démontage des 4 longues portées, par choc et du spoiler avant. Demain, je sorts la coquille d'aile et j'espère l'aile......

Ensuite, si tout se passe bien, dépose du par brise et préparation pour le carrossier qu'il puisse jouer au magicien pour me refaire le contour du PB.
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7962
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Je l'ai enfin....

Message par LaurentV8 » 05 Juil 2012, 10:27

On croise les doigts pour toi, pourvu que le cancer ne soit pas allé trop loin ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Je l'ai enfin....

Message par berry536 » 06 Juil 2012, 09:17

Mais quel est le con qui a inventé le métal qui rouille hein ?

Courage....Quand on voit des épaves se retrouver comme neuve après restauration , on se dit qu'une voiture est immortelle .
Le seul truc qu'il faut, c'est la passion , la patience , mais aussi le portefeuille qui suit ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6718
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Je l'ai enfin....

Message par Mike KV » 09 Nov 2012, 20:24

Update?????Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
jive_inside
Messages : 703
Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
Localisation : Seraing
Re: Je l'ai enfin....

Message par jive_inside » 10 Nov 2012, 03:05

Update.......

Une belle soirée de juillet, trainant sur 2e main, je tombe sur le titre d'annonce suivant: Audi Coupé B2.

Par curiosité de click dessus et découvre alors un Coupé GT KV de 86 dans un état disons particulier :shock:
Autrement dit, le Coupé avait encore son train arrière et l'avant pendait au bout d'une sangle à la pelle d'un tracteur :o . Plus de moteur, berceau et train avant. Bref ça sent le grosse merguez. 2 - 3 jours passent et l'annonce reste. La description malgré le ''démontage'' est plutot flateuse. Allez je téléphone, la voiture se trouve prêt de Amel dans un trou perdu. Le vendeur me stipule que le véhicule est en très bon état et que le démontage est du à un souhait de transformation. Il voulait la transformer en Quattro et oui, mais aussi lui collé le kit A2. Sous l'impossibilité du changement en Quattro, il abandonne le projet pour trouver un GTQ en super bon état et lui faire subir le même sort.

Les jours passent et les idées me viennent. Allez on va voir. Bien entendu, le vendeur me met la pression et m'impose un jour. Evidement, jour qui me pose problème, la veille de mon départ en vacance! :(
Je demande alors à mon père d'aller la voir pour moi, chose qu'il accepte, mais pas trop chaud pour y aller tout seul :? => Je fais alors appel à un ami, et le voici qui part avec Mike pour découvrir la vieille.

La vente se fait par téléphone où papa et Mike me décrive au mieux la voiture. Allez on achète!

Début aout, on s'organise tous les trois pour aller la chercher, dépanneuse, remorque et camionnette compose alors le cortège.
A notre arrivée voila ce que je découvre, je vous rappelle que je l'ai acheter sans la voir par téléphone avec une description on ne peut plus exact. Bref aucune surprise au premier abord.
Image

On remonte le berceau et le train avant pour la charger sur la dépanneuse.....

Image

Image

Image

Ca fait plutôt peu rassurant de la voir pendre au bout de cette sangle

Hop on charge! En route direction Liège!

Image

Le remontage commence:
Phase 1: Reconditionnement du moteur, nettoyage, anti rouille, peinture,....
Image

Image

Très vite dans le remontage, le sourire disparait, le moteur fut entretenu et démonté à la ''va comme je te pousse'', durite coupée, distri décallée, allumage déphasé, K-jet régler aux fraises etc.... bref que du bonheur. Heureusement, je peux compter sur l'expertise, le gros coup de main et le temps de Mike pour remettre tout ça en ordre.....

Image

Certain week end, l'atelier du garage se tranforme en atelier Audi Héritage....

Image

Image

La belle se remonte petit à petit et le chantier prend une belle forme. Je vous passe l'épisode du réglage moteur ou Mike a perdu quelques touffes de cheveux (déja evoqué sur le forum)

Une fois tout réglé, en route pour le contrôle technique....... :oops: :oops: REFUSE!!!
Motif, ressort de suspension pas d'origine! Ben oui elle est surbaissée, Allez je me fais jetter dehors et rentre la tête basse.

Je trouve 4 ressorts, on remplace et on y retourne ce matin..... verdict......OK :D :D :D :D :D

D'autre photos suivront.....
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: Je l'ai enfin....

Message par Fage » 10 Nov 2012, 10:37

elle semble très bien à cette hauteur :) sont cons

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Je l'ai enfin....

Message par berry536 » 10 Nov 2012, 14:37

Super tout ça ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Jean
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1030
Inscription : 05 Oct 2010, 20:06
Localisation : Curemonte
Re: Je l'ai enfin....

Message par Jean » 10 Nov 2012, 22:45

NICE
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »


Répondre