acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Nos Audi et nous
FRED1970
Messages : 116
Inscription : 15 Déc 2014, 09:11
Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par FRED1970 » 21 Déc 2014, 17:14

280 ° / 280 ° - 241 ° / 241 ° - 11.50mm / 11.50mm - 2.60mm / 2.60mm=+poulie de déphasage
288 ° / 288 ° - 249 ° / 249 ° - 12,00 mm / 12,00 mm - 3.40mm / 3.40mm=+poulie de déphasage et changer les ressorts de soupapes (poussoirs hydrauliques)
oui, j'hésite avec le 280° comme celui de ma golf gti...

296 ° / 296 ° - 257 ° / 257 ° - 12.50mm / 12.50mm - 4,00 mm / 4,00 mm
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par Mike KV » 21 Déc 2014, 18:50

12 mm de levée...quand on sait que d'origine c'est 10.2 :shock: (données Catcams)

Je sais que sur le 5 pattes (KV), un Schrick 272 donne du bonus partout sans perte de couple à bas régime 8-) donc j'aurai tendance à penser que 280° ça pourrait être la limite pour avoir qqch qui ne nécessite pas d'être au delà de 4.000 tr sans arrêt (c'est pas un Vtec :lol: ).... mais j'avoue que j'ignore la différence de comportement sur ton moteur :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1123
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par DZ Power » 21 Déc 2014, 20:08

Pour collecteur et descente, tu regarderas mais ils sont suffisamment bien conçus d'origine pour ne pas avoir à les remplacer par de l'inox ;)
Un petit démontage et un bon ajustage entre les pièces suffisent à gagner un poil de couple ;)
Ha oui, bon bin j'ai ptet fait ça sur le mien :P

FRED1970
Messages : 116
Inscription : 15 Déc 2014, 09:11
Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par FRED1970 » 21 Déc 2014, 23:44

Pour le 280°, j'ai ca sur ma golf 2 gti 8v ( meme moteur que le DZ) et le ralenti n'est pas trop instable!
Sur ma GOLF ,les rapports de ma boite sont modifiés en court avec pignonnerie gti et pont final 3.94
En ce qui concerne le couple, ce n'est pas un problème avec une boite courte ==>ca monte vite!!
Donc, ca va vite chercher l'agressivité de l'arbre a cames pointu.
Et sur l'AUDI GT 4cyl ,l'étalement des rapports est un peu moindre mais le rapport de pont final est excellent 4.11....DONC ca a l'air +- similaire!
C'est pour cela que je voulais essayer le 288°
-------------
En résumé
--------------
boite courte + arbre a cames pointu =bon compromis
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par Mike KV » 22 Déc 2014, 19:24

ça se discute :lol:

La boîte courte te permettra certes d'exploiter les modifs du moulin mais elle n'empêchera nullement le moteur de tourner comme une patate quand tu t'arrêtera au feu :lol: ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

FRED1970
Messages : 116
Inscription : 15 Déc 2014, 09:11
Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par FRED1970 » 22 Déc 2014, 19:44

sur ma golf avec le 280° ca ne tourne pas comme une patate,c'est léger +-50T/MIN de battements a peine!!
OK,dans le cadre ou tu as des pistons racing bombés avec des WEBERS 45 et une ligne GROUP N sans coupe feu ect.......
Image

Avatar de l’utilisateur
Seb20V
Messages : 558
Inscription : 21 Mai 2014, 16:54
Localisation : Sprimont
Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par Seb20V » 24 Déc 2014, 13:30

Les jantes 16" lui vont à merveille ! j'adore :D

pour les modifs, tu prévois quand même du sérieux alors :D
je suivrai celà de près :)
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "

FRED1970
Messages : 116
Inscription : 15 Déc 2014, 09:11
Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par FRED1970 » 24 Déc 2014, 18:00

BIEN SUR.. MAIS pas de SWAP ,je vous rassure!!!
Je vais meme laisser l'auto radio d'origine.
résumé des modifications
------------------------------
arbre a came schrick 288°
ressort de pousse schrick
poussoir hydro schrick
poulie de déphasage
planage culasse mise a pression agrandir les conduit et polir
nv soupape adm echap guide et bourrage de soupape
nv kite distribution
pochette joint moteur complet
goujon de culasse
nv coussinet bielle palier trimétal
nv segment a vérifier la cote d usure du bloc

De toute facon ,au fur et a mesure de l'évolution des modifs ,je posterai des photos sur ma page de présentation !!
si ca intéresse tout le monde?
En ce moment,un mal de chien a poncer les grilles pour les peindre.
BON NOEL A VOUS TOUS
FRED1970
Image
Dernière édition par FRED1970 le 24 Déc 2014, 18:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par Mike KV » 24 Déc 2014, 18:03

ça va avoiner sec après ça :D

Vivement le début des hostilités :twisted: :twisted:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

FRED1970
Messages : 116
Inscription : 15 Déc 2014, 09:11
Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986

Message par FRED1970 » 24 Déc 2014, 18:27

En puissance ,ca fera +-150cv pour 970kg + la boite 4.111 de la gt 4cyl=pas mal quand meme!

Image


Répondre