acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
280 ° / 280 ° - 241 ° / 241 ° - 11.50mm / 11.50mm - 2.60mm / 2.60mm=+poulie de déphasage
288 ° / 288 ° - 249 ° / 249 ° - 12,00 mm / 12,00 mm - 3.40mm / 3.40mm=+poulie de déphasage et changer les ressorts de soupapes (poussoirs hydrauliques)
oui, j'hésite avec le 280° comme celui de ma golf gti...
296 ° / 296 ° - 257 ° / 257 ° - 12.50mm / 12.50mm - 4,00 mm / 4,00 mm

288 ° / 288 ° - 249 ° / 249 ° - 12,00 mm / 12,00 mm - 3.40mm / 3.40mm=+poulie de déphasage et changer les ressorts de soupapes (poussoirs hydrauliques)
oui, j'hésite avec le 280° comme celui de ma golf gti...
296 ° / 296 ° - 257 ° / 257 ° - 12.50mm / 12.50mm - 4,00 mm / 4,00 mm

Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
12 mm de levée...quand on sait que d'origine c'est 10.2
(données Catcams)
Je sais que sur le 5 pattes (KV), un Schrick 272 donne du bonus partout sans perte de couple à bas régime
donc j'aurai tendance à penser que 280° ça pourrait être la limite pour avoir qqch qui ne nécessite pas d'être au delà de 4.000 tr sans arrêt (c'est pas un Vtec
).... mais j'avoue que j'ignore la différence de comportement sur ton moteur 

Je sais que sur le 5 pattes (KV), un Schrick 272 donne du bonus partout sans perte de couple à bas régime



On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- DZ Power
- Messages : 1123
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
Pour collecteur et descente, tu regarderas mais ils sont suffisamment bien conçus d'origine pour ne pas avoir à les remplacer par de l'inox 
Un petit démontage et un bon ajustage entre les pièces suffisent à gagner un poil de couple
Ha oui, bon bin j'ai ptet fait ça sur le mien

Un petit démontage et un bon ajustage entre les pièces suffisent à gagner un poil de couple

Ha oui, bon bin j'ai ptet fait ça sur le mien

Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
Pour le 280°, j'ai ca sur ma golf 2 gti 8v ( meme moteur que le DZ) et le ralenti n'est pas trop instable!
Sur ma GOLF ,les rapports de ma boite sont modifiés en court avec pignonnerie gti et pont final 3.94
En ce qui concerne le couple, ce n'est pas un problème avec une boite courte ==>ca monte vite!!
Donc, ca va vite chercher l'agressivité de l'arbre a cames pointu.
Et sur l'AUDI GT 4cyl ,l'étalement des rapports est un peu moindre mais le rapport de pont final est excellent 4.11....DONC ca a l'air +- similaire!
C'est pour cela que je voulais essayer le 288°
-------------
En résumé
--------------
boite courte + arbre a cames pointu =bon compromis

Sur ma GOLF ,les rapports de ma boite sont modifiés en court avec pignonnerie gti et pont final 3.94
En ce qui concerne le couple, ce n'est pas un problème avec une boite courte ==>ca monte vite!!
Donc, ca va vite chercher l'agressivité de l'arbre a cames pointu.
Et sur l'AUDI GT 4cyl ,l'étalement des rapports est un peu moindre mais le rapport de pont final est excellent 4.11....DONC ca a l'air +- similaire!
C'est pour cela que je voulais essayer le 288°
-------------
En résumé
--------------
boite courte + arbre a cames pointu =bon compromis

Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
ça se discute
La boîte courte te permettra certes d'exploiter les modifs du moulin mais elle n'empêchera nullement le moteur de tourner comme une patate quand tu t'arrêtera au feu


La boîte courte te permettra certes d'exploiter les modifs du moulin mais elle n'empêchera nullement le moteur de tourner comme une patate quand tu t'arrêtera au feu


On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
Les jantes 16" lui vont à merveille ! j'adore
pour les modifs, tu prévois quand même du sérieux alors
je suivrai celà de près

pour les modifs, tu prévois quand même du sérieux alors

je suivrai celà de près

" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut
"

Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
BIEN SUR.. MAIS pas de SWAP ,je vous rassure!!!
Je vais meme laisser l'auto radio d'origine.
résumé des modifications
------------------------------
arbre a came schrick 288°
ressort de pousse schrick
poussoir hydro schrick
poulie de déphasage
planage culasse mise a pression agrandir les conduit et polir
nv soupape adm echap guide et bourrage de soupape
nv kite distribution
pochette joint moteur complet
goujon de culasse
nv coussinet bielle palier trimétal
nv segment a vérifier la cote d usure du bloc
De toute facon ,au fur et a mesure de l'évolution des modifs ,je posterai des photos sur ma page de présentation !!
si ca intéresse tout le monde?
En ce moment,un mal de chien a poncer les grilles pour les peindre.
BON NOEL A VOUS TOUS
FRED1970

Je vais meme laisser l'auto radio d'origine.
résumé des modifications
------------------------------
arbre a came schrick 288°
ressort de pousse schrick
poussoir hydro schrick
poulie de déphasage
planage culasse mise a pression agrandir les conduit et polir
nv soupape adm echap guide et bourrage de soupape
nv kite distribution
pochette joint moteur complet
goujon de culasse
nv coussinet bielle palier trimétal
nv segment a vérifier la cote d usure du bloc
De toute facon ,au fur et a mesure de l'évolution des modifs ,je posterai des photos sur ma page de présentation !!
si ca intéresse tout le monde?
En ce moment,un mal de chien a poncer les grilles pour les peindre.
BON NOEL A VOUS TOUS
FRED1970

Dernière édition par FRED1970 le 24 Déc 2014, 18:04, édité 1 fois.
Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
ça va avoiner sec après ça
Vivement le début des hostilités


Vivement le début des hostilités


On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!