petit problème ancêtre.
- Le Titien
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Re: petit problème ancêtre.
Jacques, tu as sans doute lu comme moi la dernière lettre d'info de la FBVA.
C'est vrai que je l'ai lue en diagonale, mais je n'ai pas du tout compris la même chose que toi. D'après ce que j'en ai retenu, le contrôle "ancêtres" diffère du contrôle ordinaire en ce sens qu'ils ne s'intéressent qu'à un certain nombre de points touchant directement la sécurité. Je ne me rappelle pas de point concernant la conformité au PVA et des transformations genre arceau.
Si c'était pour subir le même C.T. que les modernes à quoi servirait encore une immatriculation O ? Et il me semble que la différence immatricuation avant/après 1968 concerne le type de vérification, genre on vérifie l'efficacité des freins après 68, mais on vérifie juste l'état du circuit de visu avant 68.
C'est vrai que je l'ai lue en diagonale, mais je n'ai pas du tout compris la même chose que toi. D'après ce que j'en ai retenu, le contrôle "ancêtres" diffère du contrôle ordinaire en ce sens qu'ils ne s'intéressent qu'à un certain nombre de points touchant directement la sécurité. Je ne me rappelle pas de point concernant la conformité au PVA et des transformations genre arceau.
Si c'était pour subir le même C.T. que les modernes à quoi servirait encore une immatriculation O ? Et il me semble que la différence immatricuation avant/après 1968 concerne le type de vérification, genre on vérifie l'efficacité des freins après 68, mais on vérifie juste l'état du circuit de visu avant 68.
Re: petit problème ancêtre.
En fait ce sera un peu entre les deux. Ce sera plus complet que les actuelles "O" (exemple phares) et moins que les autos modernes.
Quoiqu'il en soit, il en resortira que les arceaux, ailes élargies, frein à main hydraulique, changement de moteur ne seront plus permis... ou on passera en tuning et là, c'est un contrôle tous les ans.
Quoiqu'il en soit, il en resortira que les arceaux, ailes élargies, frein à main hydraulique, changement de moteur ne seront plus permis... ou on passera en tuning et là, c'est un contrôle tous les ans.
- Le Titien
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Re: petit problème ancêtre.
Le contrôle tuning n'est pas la solution : il faut que les pièces montées soient homologuées, non ? Et pour les ancêtres, ca ne va pas être simple. Retrouver l'homologation d'époque pour peu qu'elle ait été accordée peut tenir de la mission impossible.
Et je ne parle même pas de pièces homologuées, mais pas pour le modèle présenté au C.T. : les freins Porsche sur les 200 ou autres, ça ne passe pas, même en tuning. Le sujet a été abordé ici il y n'y a pas très longtemps.
Et je ne parle même pas de pièces homologuées, mais pas pour le modèle présenté au C.T. : les freins Porsche sur les 200 ou autres, ça ne passe pas, même en tuning. Le sujet a été abordé ici il y n'y a pas très longtemps.
- LaurentV8
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Re: petit problème ancêtre.
Les freins de S4 V8, ça passe sur les 200, ni vu ni connu 

- audipassion
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Re: petit problème ancêtre.
LaurentV8 a écrit :Les freins de S4 V8, ça passe sur les 200, ni vu ni connu
Chouchou du prof



on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: petit problème ancêtre.
Le controle "tuning" DEVRAIT...admettre les kits larges(pour peu qu ils ne déforcent pas la caisse).Pour tout autre pièces mécaniques,arceau AV ,FR a m Hydr,tuyau frein aviation,suspension filetée(sauf homol),powerflex ou autres,moteur différent,gros freins,etc...ce sera carnet Course avec les interdictions que l on connait. Les renseignements sont tout frais CT ce 10 Janvier. Date probable de prise d effet Dédut Avril 2013(pas un poisson).



Re: petit problème ancêtre.
et pour les baquets? C'est "tuning" ou "course"???
Re: petit problème ancêtre.
Poserai la question..Mais je sais que cela dépend déja du nombre de portes et sur les coupés de l accessibilité a l AR. Sur les 4 portes si rail d origine c est tuning
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Re: petit problème ancêtre.
système a bascule pour les deux portes ?