Page 5 sur 5
Re: probleme moteur ur
Publié : 11 Juil 2012, 19:58
par quattromans
tu veux parier la dessus Laurent

Re: probleme moteur ur
Publié : 20 Juil 2012, 19:12
par jona4970
Voila de retour de vacance
L'ur roule tres bien , les demarrages à chaud sont un peu moin catastrophique , donc hier je vais faire un petit tour plutot poussif et je regarde ma temperature huile moteur ... 150 c°

. je roule avec de la 10w60 castrol , mais ca ma parrait quand meme enorme cette temperature . vous etes à combien vous ? en conduite relax je tourne 120 - 130 c°
Re: probleme moteur ur
Publié : 21 Juil 2012, 11:18
par quattromans
bonjour , l'huile moteur peu monter à ses température quand tu la pouces dans ses derniers retranchement . J'ai un ami avec un corrado 2000i 16v avec petite prépa qui lui était aussi à 150 degrés quand il roulait très sportif . Le radiateur d'huile est aussi un peu petit à l'origine et souvent on les change par des plus performent ,surtout quand elles sont plus puissantes que l'origine . J'avais des vw d'origine qui avaient la température tournant au alentour de 130 degrés sur trajet autoroute .
Les huiles comme castrol 10w60 peuvent facilement encaisser des températures plus élevé que 150 degrés ,donc pas de souci .
En tout cas si celà monte pas plus haut ,tu risques rien .
Re: probleme moteur ur
Publié : 21 Juil 2012, 11:24
par LaurentV8
Maintenant, 150°C en roulant pépère, c'est plus ennuyeux...
Tu es certain du bon état de ta sonde de t° ?
Re: probleme moteur ur
Publié : 21 Juil 2012, 11:42
par quattromans
Il nous dit qu'il est à 120 - 130 degrés en conduite pèpère et pas 150 degrés Laurent !!
La température d'un turbo monte très facilement et dans les cylindres aussi . Pour qu'un collecteur d'échapement arrive à une couleur rouge vif voir jaune ,celà prouve les températures extrème qui s'y dégage .
La sonde température peut-être un peu optimiste !!!! pourquoi pas ? tout dépend ou on relève la température sur le moteur .il y a des sondes de température qui sont dans la jauge d'huile et donc à mon avis plus précise et moin influencé par les différents contact métalique du moteur .
Re: probleme moteur ur
Publié : 21 Juil 2012, 12:29
par LaurentV8
Oups, "poussif" pour moi ça veut dire pépère...

Re: probleme moteur ur
Publié : 21 Juil 2012, 13:26
par quattromans
Re: probleme moteur ur
Publié : 21 Juil 2012, 20:48
par jona4970
ca me rassure alors pour mes 150 c° , et oui laurent poussif ca veut bien dire pousser fort

Re: probleme moteur ur
Publié : 22 Juil 2012, 14:41
par quattromans
t'inquiète à cette température tu ne casseras pas

l'idéal pour mesurer la température est par plongeur via jauge ,car direct dans l'huile et moin influencer par la température métaux environnant .