une ur en 8 par 15.

quattromans
Re: une ur en 8 par 15.

Message par quattromans » 03 Juin 2012, 20:31

et bien voilà une bonne chose et là tu seras juste ;)
no limit no boundaries

Le Titien
Membre du comité
Membre du comité

Message par Le Titien » 04 Juin 2012, 09:29

berry536 a écrit :On dira que , si on a l'intention de changer de jantes , il vaut mieux à l'avance bien choisir le diamètre en fonction des disponibilités des pneus qui reste homologués CT ;)

Dans le cas d'un ur , je n'hésiterais pas longtemps, je passerais en 16" ;)
Ceci est la façon la plus sage de procéder, du moins si on veut passer au CT. Pour une ur de 86, on peut envisager l'immatriculation ancêtres.

Le tableau de conversion des marchands de pneus ne dit pas tout, il donne juste une correspondance arithmétique qui ne satisfait pas nécessairement le contrôle technique.

Petit exemple, ma Rover est homologuée pour le 15" en 195/65 R 15 et en 205/65 R 15. La mienne, comme la plupart de celles en 15", est montée et passe au CT en 195. J'ai un moment envisagé de monter du 16". N'importe quel marchand de pneus conseillera du 205/55 R 16, taille courante et relativement bon marché. Ben ça ne passe pas le CT. J'ai demandé, et d'ailleurs je me doutais un peu de la réponse car sur mon certificat de conformité, il est mentionné 215/55 R 16. Là on est dans une autre gamme de prix et j'ai laissé tomber.

Moralité, renseignez-vous d'abord si vous voulez de passer le CT avec la monte envisagée.

quattromans

Message par quattromans » 04 Juin 2012, 12:23

bonjour Titien ,tu as quoi comme Rover ? et quel motorisation ?
Moi la mienne (audi) est en 195/60/14 et je passe avec du 205/45/16 sans souci au ct et ce depuis toujours ,de toute façon les jantes de 14 ne passe plus donc problème résolut :D
Une chose encore àsavoir ,chez vw /audi l'homologation est large pour les pneus et donne beaucoup de possibilitée ,pas comme dans certaine marque ou le choix est très limité ;)
no limit no boundaries

Le Titien
Membre du comité
Membre du comité

Message par Le Titien » 04 Juin 2012, 13:55

quattromans a écrit :bonjour Titien ,tu as quoi comme Rover ? et quel motorisation ?
Moi la mienne (audi) est en 195/60/14 et je passe avec du 205/45/16 sans souci au ct et ce depuis toujours ,de toute façon les jantes de 14 ne passe plus donc problème résolut :D
Une chose encore àsavoir ,chez vw /audi l'homologation est large pour les pneus et donne beaucoup de possibilitée ,pas comme dans certaine marque ou le choix est très limité ;)
Salut John,

C'est une 75 de 2001, avec le V6 de 2 litres. Et si j'en juge par la liste sur le certificat de conformité, les possibilités de montes sont très restrictives. D'autres marques sont certainement plus généreuses en matière de choix.

viewtopic.php?f=13&t=2408&hilit=kv6

audipassion
Membre du comité
Membre du comité

Message par audipassion » 04 Juin 2012, 13:58

passer au cta en Belgique;
le certificat de conformité te donne une indication mais n'est pas limité qu'à ça;

explication.........au diamètre extérieur d'un des pneus d'origine avec une tolérance de -2% et +1,5% ... ;)
on improvise..........on domine..........on s'adapte

berry536

Message par berry536 » 04 Juin 2012, 15:34

Et oui , rester dans la norme vis à vis de la circonférence et , en plus , ne pas dépasser des ailes .

Je me souviens qu'avec mon coupé type89 blanc ( jante 18" ) , ils se sont amusé à prendre un morceau de bois et le mettre au niveau à la verticale . pas de chance pour eux , je savais ce que je faisais en mettant ses jantes/pneus là .

+1 avec Etienne..... Bien se renseigner et faire le bon choix pour passer au CT ;)

PS : ah oui, que j'y pense.... Sachez aussi que , à partir d'une hauteur des pneus , les machines pour tester les amortos ne donne plus rien .
( à partir de 40 de haut et plus bas , il faut parfois dégonfler un peu les pneus ! Si ça marche pas, c'est carte rouge !!!! )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 04 Juin 2012, 17:35

berry536 a écrit : PS : ah oui, que j'y pense.... Sachez aussi que , à partir d'une hauteur des pneus , les machines pour tester les amortos ne donne plus rien .
( à partir de 40 de haut et plus bas , il faut parfois dégonfler un peu les pneus ! Si ça marche pas, c'est carte rouge !!!! )
Quand tu te pointes avec une caisse avec des pneus dont les flancs sont inférieurs à 40%, en général, c'est pas une 2CV donc ils sont souvent assez omnibulés et se disputent quasi pour monter dedans :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

quattromans

Message par quattromans » 04 Juin 2012, 18:39

Donc Ttien tu as une Rover 75 ,je t'ai posé la uestion car je travaille chez rover .
Sur les 75 selon la motorisation tu as certaines possibilitée . ;)
Je pourrais te dire celà demain à moin que tu ai le manuel livré avec la voiture !!!! et là tu as tout les infos ;)
no limit no boundaries

berry536

Message par berry536 » 04 Juin 2012, 19:27

Mike KV a écrit :
berry536 a écrit : PS : ah oui, que j'y pense.... Sachez aussi que , à partir d'une hauteur des pneus , les machines pour tester les amortos ne donne plus rien .
Quand tu te pointes avec une caisse avec des pneus dont les flancs sont inférieurs à 40%, en général, c'est pas une 2CV donc ils sont souvent assez omnibulés et se disputent quasi pour monter dedans :lol:
Je confirme.....Mais bon , en principe ils vérifient quand même ( si ils savent te faire passer un CT spécial tuning, ils ne se gênent pas ) . :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

quattromans

Message par quattromans » 04 Juin 2012, 20:00

tu sais quand il s'agit de te prendre des sous tout les moyens sont bon ;)
no limit no boundaries

Répondre