Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Publié : 28 Juil 2022, 14:32
Bon la pompe à huile est démontée, non sans mal parce que le compresseur de clim a une de ses attaches qui vient dessus, et les vis de fixation de ce foutu compresseur étaient soudées dans la masse ![Sad :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/28//22072802374826188017959214.jpg)
Résultat : en essayant de retirer le joint spy déjà bien endommagé, j'ai fait une petite encoche sur la portée de ce joint![Sad :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
L'éraflure est visible ici :
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/28//22072802374526188017959212.jpg)
Ca devrait encore être étanche mais je ne prendrai pas de risque, les pompes à huile neuves sont vraiment à bon prix sur Audi Tradition (185-, avec le galet et la sonde de t°, bien moins cher que les Topran
!), ça ne lui fera pas de mal à ce vaillant KV.
Je remettrai quand même l'ancienne pompe en état, soit avec de la colle adaptée coulée dans la rainure, soit avec un truc du genre "métal liquide bi-composant".
Heureusement, la portée du vilo est intacte :
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/28//22072802374726188017959213.jpg)
Et le fameux compresseur, je vais essayer de tester son étanchéité, il tourne librement, avec un peu de chance il est encore bon pour le service :
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/28//22072802374526188017959211.jpg)
Tiens, question : la pompe à huile se réamorce toute seule sur le KV ?
J'ai vu sur un forum étranger que certains avaient eu des soucis de pression d'huile, elle restait à zéro après changement de pompe
?
![Sad :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/28//22072802374826188017959214.jpg)
Résultat : en essayant de retirer le joint spy déjà bien endommagé, j'ai fait une petite encoche sur la portée de ce joint
![Sad :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
L'éraflure est visible ici :
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/28//22072802374526188017959212.jpg)
Ca devrait encore être étanche mais je ne prendrai pas de risque, les pompes à huile neuves sont vraiment à bon prix sur Audi Tradition (185-, avec le galet et la sonde de t°, bien moins cher que les Topran
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Je remettrai quand même l'ancienne pompe en état, soit avec de la colle adaptée coulée dans la rainure, soit avec un truc du genre "métal liquide bi-composant".
Heureusement, la portée du vilo est intacte :
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/28//22072802374726188017959213.jpg)
Et le fameux compresseur, je vais essayer de tester son étanchéité, il tourne librement, avec un peu de chance il est encore bon pour le service :
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/28//22072802374526188017959211.jpg)
Tiens, question : la pompe à huile se réamorce toute seule sur le KV ?
J'ai vu sur un forum étranger que certains avaient eu des soucis de pression d'huile, elle restait à zéro après changement de pompe
![Surprised :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)