Sortie de grange (Coupé GT)

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7956
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par LaurentV8 » 28 Juil 2022, 14:32

Bon la pompe à huile est démontée, non sans mal parce que le compresseur de clim a une de ses attaches qui vient dessus, et les vis de fixation de ce foutu compresseur étaient soudées dans la masse :(

Image


Résultat : en essayant de retirer le joint spy déjà bien endommagé, j'ai fait une petite encoche sur la portée de ce joint :(
L'éraflure est visible ici :

Image


Ca devrait encore être étanche mais je ne prendrai pas de risque, les pompes à huile neuves sont vraiment à bon prix sur Audi Tradition (185-, avec le galet et la sonde de t°, bien moins cher que les Topran :mrgreen: :roll: !), ça ne lui fera pas de mal à ce vaillant KV.
Je remettrai quand même l'ancienne pompe en état, soit avec de la colle adaptée coulée dans la rainure, soit avec un truc du genre "métal liquide bi-composant".


Heureusement, la portée du vilo est intacte :

Image


Et le fameux compresseur, je vais essayer de tester son étanchéité, il tourne librement, avec un peu de chance il est encore bon pour le service :

Image


Tiens, question : la pompe à huile se réamorce toute seule sur le KV ?
J'ai vu sur un forum étranger que certains avaient eu des soucis de pression d'huile, elle restait à zéro après changement de pompe :o ?

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6008
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par audipassion » 28 Juil 2022, 16:15

quelque soit le moteur, vaut mieux ne pas mettre un ou deux tours au démareur sans la faire prendre pour déjà pousser de l'huile un peu partout?
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7956
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par LaurentV8 » 28 Juil 2022, 17:04

Oui c'est sûr, faire tourner 30 sec sans allumage ce doit être suffisant, les soucis de réamorçage dont j'avais entendu parler concernaient les 20v turbo...

J'ai aussi huilé les paliers d'AAC avant de les remonter, et versé une bonne rasade d'huile sur les poussoirs :)

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6008
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par audipassion » 28 Juil 2022, 21:27

Ça vas fumer au premier démarrage :D
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Nithael
Messages : 137
Inscription : 15 Fév 2017, 22:05
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par Nithael » 28 Juil 2022, 22:02

Pour répondre a ta question non les pompe a engrenages si pas huilé avant c est mort tu amorcera jamais. Il te faut remettre la Crépine et tu mets de l huile par la sortie. Ce qui doit couler va sortir le reste seras dedans et après un bon coup au démarreur pour remettre tout le circuit en pression et ça sera nickel. Surtout que sur ton gt tu dois avoir le Mano de pression donc encore plus facile pour savoir quand tout est vraiment fonctionnel et amorcé.

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7956
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par LaurentV8 » 29 Juil 2022, 13:00

Merci Steeve, l'huile que j'ajouterai dans la pompe va rendre le contact entre les deux engrenages "étanche" ce qui est très favorable à l'amorçage,
mieux vaut le savoir en effet ;)

A propos du mano de pression, lorsque le moteur tourne uniquement sur le démarreur (allumage neutralisé), la pression d'huile ne doit pas monter bien haut, non ?

Sinon, encore une déception pour moi à propos des pièces Fébi, un support moteur neuf de 80 B4 complètement HS dans sa boîte :(
C'est sans doute la faute au transporteur, il a dû malmener la boîte :mrgreen: :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1103
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par DZ Power » 29 Juil 2022, 13:08

Heu oui, on va dire ça.....
Super étonnant! Mais j'ai l'impression que Febi baisse pas mal niveau qualité ou alors c'est moi...?

Et si, pour l'avoir fait sur le KG par exemple, quand j'ai refait le moteur, pour le premier démarrage, la pression monte à 5 bars gentiment ;)

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6008
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par audipassion » 29 Juil 2022, 14:11

pour baisser de qualité...........il fallait déjà en avoir à la base :mrgreen:
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Nithael
Messages : 137
Inscription : 15 Fév 2017, 22:05
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par Nithael » 29 Juil 2022, 16:59

Alors au démarreur tu devrai avoir en tout cas entre 1 et 3 bar après les 5 normalement tu arriveras pas au démarreur mais ça peu quand même sont pas ultra précis nos Mano.
Pour la pompe oui exactement si tu ne le fais pas c est un coup de bol de réussir a l amorcé car dans la théorie c'est impossible a amorcer une pompe a engrenages ainsi. Merci les cours pompe pour le travail :)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7956
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Sortie de grange (Coupé GT)

Message par LaurentV8 » 01 Août 2022, 11:36

Merci pour les infos ;)

Oups... :?

Image

Image

Petit coup de stress en nettoyant la graisse en vue de remplacer le soufflet, une bille est sortie de son logement.
Ca m'a rappelé cette longue soirée passée avec un ami, c'était il y a bien longtemps, à essayer de remettre ces p*/$*#s de billes en place,
on n'y arrivait pas, et puis par miracle ça s'est fait, sans qu'on comprenne :mrgreen: :mrgreen:

En fait c'est très très simple, il y a une vidéo qui l'explique ici : https://www.youtube.com/watch?v=Kiu0URjfPNE

Et en deux minutes chrono, ça se remonte sans prise de tête, youtube c'est quand même génial :D

Image


Répondre