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Re: une ur en 8 par 15.

Publié : 03 Juin 2012, 15:40
par Fage
phil-quattro a écrit :
Fage a écrit :c'est comme le cul d'une femme... si tu élargis de 13mm de chaque côté, ça fait mieux posé par terre, et ça n'empêche pas la mécanique de bien fonctionner au milieu :D Accessoirement, dans le cas particulier de la femme, tu gagnes en confort :D

oui....... mais l'ET ...... L"Entrée Tendue........... tu y as pensé ?? lol :lol: :lol: :lol:
MDR oui mais c'est comme toujours, le bon produit au bon moment... et l'ET devient facilement un ETTD...

Re: une ur en 8 par 15.

Publié : 03 Juin 2012, 15:50
par Mike KV
Bon.... les 8X15 ET24 sur les UR phase 1 frottent facilement contre les ailes à l'arrière (demande à Arnaud ;) ) donc tout ce qui a un ET inférieur frottera aussi.... sauf si on raidit la suspension (amortos et/ou ressorts) ou si on place des cales afin de légèrement rehausser le train.

En 9x16 ET14 (jantes Zender), un certain UR de course avait le même soucis sur les mises en appuis avec une suspension déjà assez performante 8-)
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Je crois que dans un premier temps, la solution qui fut adoptée a été de "tirer" légèrement les ailes ;)

Vu le débattement de suspension des UR à l'origine, je me focaliserai plutôt sur ce point avant de monter du gros aux 4 coins :shock:
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Re: une ur en 8 par 15.

Publié : 03 Juin 2012, 18:42
par jeanph
Phase phase 1??? moi typ 85 je ne savais pas plusieurs phase....?
ben oui l'ur de dan
moi c'est du 8J..!!!..aussi on m'avait filé des ressorts eibach et des susp bilstein pas du fileté juste des amorto si vous voyez ce que je veux dire...
le gars m' avait dit il va descendre de 2cm???
pfff ca me fous un peu les boules on verra....
le gars avait foutu du 17 et la... l interieur de roue bouffée bord d 'aile ar pneus bouffé etc etc ...
je croyais que du 16 passait a l'aise....
peut etre que le gars avait déja replié les bord d'aile ca se fait ca non?
enfin l'auto est en carrosserie pour la totale alors ca va me bourrer si je touche...
j'etais tout content d'avoir trouvé du bbs rs dans des tailles +- équivalente que je pensais adaptée...

Re: une ur en 8 par 15.

Publié : 03 Juin 2012, 19:10
par Mike KV
jeanph a écrit :Phase phase 1??? moi typ 85 je ne savais pas plusieurs phase....?
Je me permet de poster ici la réponse que Bertrand t'a envoyé sur AC ;)
Bertrand a écrit :Les 8j15 et24 touchent sur les phases 1 (aile ar non pliée)
Sur les phases 2 c'est au poil de cul.

Donc avec 13mm de plus tu éclates au premier appuis.

Re: une ur en 8 par 15.

Publié : 03 Juin 2012, 19:23
par quattromans
dsc01955f[1].jpg
dsc01955f[1].jpg (47.96 Kio) Consulté 3626 fois
Moi je suis mdr ,sur ma quattro je suis en 9' par 16' et pneu 205/45/16 et pas de souci ,en plus j'ai 7 cm de déport.
Pour tes jantes de 17' sachant que tu as à l'origine 215/50/15 je mettrais 205/45/17 car tu garderas le bon développement ;)

Re: une ur en 8 par 15.

Publié : 03 Juin 2012, 19:43
par jeanph
ben Pourquoi on croit que j'ai du 17 :D C'est du R16 que j'ai.... ;)

Re: une ur en 8 par 15.

Publié : 03 Juin 2012, 19:44
par Mike KV
jeanph a écrit :ben Pourquoi on croit que j'ai du 17 :D C'est du R16 que j'ai.... ;)
Confusion entre ton post et le créateur de ce sujet ;)

Re: une ur en 8 par 15.

Publié : 03 Juin 2012, 19:48
par jeanph
Ah oui sorry j' avais un peu oublié que je m ' étais introduit ici un peu sauvagement...
Ben moi c' est un phase deux alors puisque origine 8J et 24

Re: une ur en 8 par 15.

Publié : 03 Juin 2012, 20:11
par quattromans
là Mike pas compris ta remarque :roll:

Re: une ur en 8 par 15.

Publié : 03 Juin 2012, 20:20
par phil-quattro
bon, moi vais couper court, mdrrrrrrrrrrrrrr

je monte des 8.5 x 17.... et 13 (pneus 215/40/17°
tout ça sur une ur de 1986 avec suspension fileté que je réglerai à moins 2, voir 3.

ensuite si cela ne va pas ou si ça touche de trop...... je mettrai en vente des BBS RS 8.5 x 17 ET 13, voila, tout est dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: