une ur en 8 par 15.
-
- Membre cotisant
Re: une ur en 8 par 15.
MDR oui mais c'est comme toujours, le bon produit au bon moment... et l'ET devient facilement un ETTD...phil-quattro a écrit :Fage a écrit :c'est comme le cul d'une femme... si tu élargis de 13mm de chaque côté, ça fait mieux posé par terre, et ça n'empêche pas la mécanique de bien fonctionner au milieuAccessoirement, dans le cas particulier de la femme, tu gagnes en confort
oui....... mais l'ET ...... L"Entrée Tendue........... tu y as pensé ?? lol![]()
![]()
Bon.... les 8X15 ET24 sur les UR phase 1 frottent facilement contre les ailes à l'arrière (demande à Arnaud
) donc tout ce qui a un ET inférieur frottera aussi.... sauf si on raidit la suspension (amortos et/ou ressorts) ou si on place des cales afin de légèrement rehausser le train.
En 9x16 ET14 (jantes Zender), un certain UR de course avait le même soucis sur les mises en appuis avec une suspension déjà assez performante

Je crois que dans un premier temps, la solution qui fut adoptée a été de "tirer" légèrement les ailes
Vu le débattement de suspension des UR à l'origine, je me focaliserai plutôt sur ce point avant de monter du gros aux 4 coins

En 9x16 ET14 (jantes Zender), un certain UR de course avait le même soucis sur les mises en appuis avec une suspension déjà assez performante

Je crois que dans un premier temps, la solution qui fut adoptée a été de "tirer" légèrement les ailes

Vu le débattement de suspension des UR à l'origine, je me focaliserai plutôt sur ce point avant de monter du gros aux 4 coins

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Phase phase 1??? moi typ 85 je ne savais pas plusieurs phase....?
ben oui l'ur de dan
moi c'est du 8J..!!!..aussi on m'avait filé des ressorts eibach et des susp bilstein pas du fileté juste des amorto si vous voyez ce que je veux dire...
le gars m' avait dit il va descendre de 2cm???
pfff ca me fous un peu les boules on verra....
le gars avait foutu du 17 et la... l interieur de roue bouffée bord d 'aile ar pneus bouffé etc etc ...
je croyais que du 16 passait a l'aise....
peut etre que le gars avait déja replié les bord d'aile ca se fait ca non?
enfin l'auto est en carrosserie pour la totale alors ca va me bourrer si je touche...
j'etais tout content d'avoir trouvé du bbs rs dans des tailles +- équivalente que je pensais adaptée...
ben oui l'ur de dan
moi c'est du 8J..!!!..aussi on m'avait filé des ressorts eibach et des susp bilstein pas du fileté juste des amorto si vous voyez ce que je veux dire...
le gars m' avait dit il va descendre de 2cm???
pfff ca me fous un peu les boules on verra....
le gars avait foutu du 17 et la... l interieur de roue bouffée bord d 'aile ar pneus bouffé etc etc ...
je croyais que du 16 passait a l'aise....
peut etre que le gars avait déja replié les bord d'aile ca se fait ca non?
enfin l'auto est en carrosserie pour la totale alors ca va me bourrer si je touche...
j'etais tout content d'avoir trouvé du bbs rs dans des tailles +- équivalente que je pensais adaptée...
Je me permet de poster ici la réponse que Bertrand t'a envoyé sur ACjeanph a écrit :Phase phase 1??? moi typ 85 je ne savais pas plusieurs phase....?

Bertrand a écrit :Les 8j15 et24 touchent sur les phases 1 (aile ar non pliée)
Sur les phases 2 c'est au poil de cul.
Donc avec 13mm de plus tu éclates au premier appuis.
- quattromans
Pour tes jantes de 17' sachant que tu as à l'origine 215/50/15 je mettrais 205/45/17 car tu garderas le bon développement

no limit no boundaries
ben Pourquoi on croit que j'ai du 17
C'est du R16 que j'ai.... 

Confusion entre ton post et le créateur de ce sujetjeanph a écrit :ben Pourquoi on croit que j'ai du 17C'est du R16 que j'ai....

Ah oui sorry j' avais un peu oublié que je m ' étais introduit ici un peu sauvagement...
Ben moi c' est un phase deux alors puisque origine 8J et 24
Ben moi c' est un phase deux alors puisque origine 8J et 24
- quattromans
-
bon, moi vais couper court, mdrrrrrrrrrrrrrr
je monte des 8.5 x 17.... et 13 (pneus 215/40/17°
tout ça sur une ur de 1986 avec suspension fileté que je réglerai à moins 2, voir 3.
ensuite si cela ne va pas ou si ça touche de trop...... je mettrai en vente des BBS RS 8.5 x 17 ET 13, voila, tout est dit

je monte des 8.5 x 17.... et 13 (pneus 215/40/17°
tout ça sur une ur de 1986 avec suspension fileté que je réglerai à moins 2, voir 3.
ensuite si cela ne va pas ou si ça touche de trop...... je mettrai en vente des BBS RS 8.5 x 17 ET 13, voila, tout est dit