Re: 5 cylindres.... question....
Publié : 11 Avr 2012, 19:03
Cylindrée qui ne me parle absolument pas
Il y a quelque chose qui me taraude dans tout ça.... La technologie Haldex a été développée afin d'adapter la transmission Quattro aux moteurs transversaux (la première fut la S3 si je ne me trompe) et ce en utilisant une "boîte de transfert" munie d'un embrayage centrifuge qui va accoupler le train arrière en cas de "perte" d'adhérence sur le train avant (jusque là, je ne crois pas dire de bêtises
). On ne peut donc pas parler de transmission aux 4 roues en permanence avec ce système (certains utilisent même le qualificatif d'"erzats" dérivé du Quattro originel
)
Ma question est donc: Pourquoi se faire ch.. à monter une transmission de type Haldex sur un GT Quattro qui n'en n'a nul besoin? Dans quel but? Pour passer 300 ch sans Quattro, c'est assez tendu donc je ne vois pas où est l'avantage (vu l'été passé un KE sauce Oettinger.... le proprio l'a monté dans un T89 Quattro
.... dans son Coupé GT, il lissait les pneus comme pas permis
)
Pour arriver à 300 ch sur base d'un KG, c'est plus pour le plaisir de relever le défi car pour atteindre la même puissance (et bien au-delà
), j'en connais qui sont directement passé sur un 20V Turbo avec la transmission d'origine 

Il y a quelque chose qui me taraude dans tout ça.... La technologie Haldex a été développée afin d'adapter la transmission Quattro aux moteurs transversaux (la première fut la S3 si je ne me trompe) et ce en utilisant une "boîte de transfert" munie d'un embrayage centrifuge qui va accoupler le train arrière en cas de "perte" d'adhérence sur le train avant (jusque là, je ne crois pas dire de bêtises


Ma question est donc: Pourquoi se faire ch.. à monter une transmission de type Haldex sur un GT Quattro qui n'en n'a nul besoin? Dans quel but? Pour passer 300 ch sans Quattro, c'est assez tendu donc je ne vois pas où est l'avantage (vu l'été passé un KE sauce Oettinger.... le proprio l'a monté dans un T89 Quattro


Pour arriver à 300 ch sur base d'un KG, c'est plus pour le plaisir de relever le défi car pour atteindre la même puissance (et bien au-delà

