tremblement dans le volant
Re: tremblement dans le volant
Tu as surtout le problème à chaud visiblement. Ne serait-ce pas lié à une dilatation d'un des élément? vapor lock?
Tu parles d'AP Racing, tu veux parler du liquide de frein?
Les liquides haute température DOT5 dédiés à un usage compétition (genre ATE Blue Racing....) contiennent généralement du silicone et doivent être purgés impérativement tous les ans car ils sont extrêmement hydrophages et en vieillissant ils deviennent très "mordants" et peuvent altérer les coupelles d'étanchéité (pour la petite anecdote, il est d'ailleurs déconseillé de les utiliser avec les centrales ABS/ESP modernes
).

Tu parles d'AP Racing, tu veux parler du liquide de frein?
Les liquides haute température DOT5 dédiés à un usage compétition (genre ATE Blue Racing....) contiennent généralement du silicone et doivent être purgés impérativement tous les ans car ils sont extrêmement hydrophages et en vieillissant ils deviennent très "mordants" et peuvent altérer les coupelles d'étanchéité (pour la petite anecdote, il est d'ailleurs déconseillé de les utiliser avec les centrales ABS/ESP modernes

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- quattromans
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Re: tremblement dans le volant
Oui la pédale est plus souvent mole à chaud mais je l'ai eu à froid aussi et même apr-s avoir pompé rien y fait .Je purge et celà re-fonctionne un temps puis s'est reparti .
Hier j'ai refais un tuyau en métal mais celui-ci n'a plus de spirale qui pour moi posait problème et en plus il est d'origine mal monté ,de sorte que je soupçonne que l'air ne savait sortir ,mais celà n'explique pas tout non plus .
Oui pour AP Racing ATE blue ,car j'étais forcer de mettre cette huile car après deux freinages plus de frein (vapor lock ) et donc voilà .
Là j'ai été au ct et l'embrayage ok et au retour une fois ou légé problème ,mais là j'ai purgé par aspiration .
Drole de casse tête que celui-là ,s'est la seul audi qui me fait celà .!!!
Je me doute Roger et Mike que comme tout problème quand on n'est pas devant c'est plus difficile .
Moi j'ai une rover qui m'a fait aussi un coup de se style mais la très difficile à purgé et celà avait pris du temps .
J'ai eu ça avec d'autres voitures et marques mais là on est toujours arrivé à se que tout fonctionne .
Hier j'ai refais un tuyau en métal mais celui-ci n'a plus de spirale qui pour moi posait problème et en plus il est d'origine mal monté ,de sorte que je soupçonne que l'air ne savait sortir ,mais celà n'explique pas tout non plus .
Oui pour AP Racing ATE blue ,car j'étais forcer de mettre cette huile car après deux freinages plus de frein (vapor lock ) et donc voilà .
Là j'ai été au ct et l'embrayage ok et au retour une fois ou légé problème ,mais là j'ai purgé par aspiration .
Drole de casse tête que celui-là ,s'est la seul audi qui me fait celà .!!!
Je me doute Roger et Mike que comme tout problème quand on n'est pas devant c'est plus difficile .
Moi j'ai une rover qui m'a fait aussi un coup de se style mais la très difficile à purgé et celà avait pris du temps .
J'ai eu ça avec d'autres voitures et marques mais là on est toujours arrivé à se que tout fonctionne .
no limit no boundaries
Re: tremblement dans le volant
Je dis peut-être une connerie mais....
Tout est neuf , ok....Mais qu'as-tu mis comme marque pour l'emetteur et le recepteur d'embrayage ?
Pas même un petite perte d'huile ? (tache au sol au niveau de la boite de vitesse)
Le niveau dans le bocal de liquidede frein reste toujours bien à niveau ?
Je pose laquestion car, sur mon coupé quattro , lors de la pose du mécanisme sash , la première chose que le mécano m'a dit c'est : Sash renforcé, ok, c'est bien mais il faut changer l'emetteur/recepteur d'embrayage et le tuyau en cahoutchouc pour en mettre des bons ( je sais plus quelle marque il m'a mis )
Tout est neuf , ok....Mais qu'as-tu mis comme marque pour l'emetteur et le recepteur d'embrayage ?
Pas même un petite perte d'huile ? (tache au sol au niveau de la boite de vitesse)
Le niveau dans le bocal de liquidede frein reste toujours bien à niveau ?
Je pose laquestion car, sur mon coupé quattro , lors de la pose du mécanisme sash , la première chose que le mécano m'a dit c'est : Sash renforcé, ok, c'est bien mais il faut changer l'emetteur/recepteur d'embrayage et le tuyau en cahoutchouc pour en mettre des bons ( je sais plus quelle marque il m'a mis )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- quattromans
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Re: tremblement dans le volant
Tu sais Berry tu dis pas des conneries et puis personnes dit des conneries .S'est peu être rien mais des fois les petites choses peuvent souvent changer la donne ;
Quand je change des pièces ,je met toujour des marques et là s'est de l' ATE la marque que audi mettait à l'époque .
Je viens de rentrer chez moi avec et la pédale à de nouveau déconné mais cette fois quand je pompe je récupère de la pédale et j'arrive à rouler .
Donc pour résumer depuis le changement du tuyau métalique ,la purge se fait direct et quand le problème arrive ,je pompe et récupère de la pédale .
Maintenant j'ai commandé un cylindre récepteur ,car quand je l'ai sorti du garage ,j'ai eu un clac au niveau du récepteur quand j'ai poussé sur la pédale la première fois et resenti une résistance une fraction de seconde .
En tout cas le problème était déjà existant avant cette sortie donc il y a des problèmes multiple sur cette voiture .
Quand je change des pièces ,je met toujour des marques et là s'est de l' ATE la marque que audi mettait à l'époque .
Je viens de rentrer chez moi avec et la pédale à de nouveau déconné mais cette fois quand je pompe je récupère de la pédale et j'arrive à rouler .
Donc pour résumer depuis le changement du tuyau métalique ,la purge se fait direct et quand le problème arrive ,je pompe et récupère de la pédale .
Maintenant j'ai commandé un cylindre récepteur ,car quand je l'ai sorti du garage ,j'ai eu un clac au niveau du récepteur quand j'ai poussé sur la pédale la première fois et resenti une résistance une fraction de seconde .
En tout cas le problème était déjà existant avant cette sortie donc il y a des problèmes multiple sur cette voiture .
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Re: tremblement dans le volant
En espérant que l'emetter ne lache pas quelque temps après :s
( quoi que , j'ai remplacer un recepteur sans changer l'emetteur sur un coupé gt et l'emetteur était tjs en forme quand j'ai revendu la voiture )
( quoi que , j'ai remplacer un recepteur sans changer l'emetteur sur un coupé gt et l'emetteur était tjs en forme quand j'ai revendu la voiture )

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- quattromans
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Re: tremblement dans le volant
oui normalement on change les deux en même temps
,mais ils sont neuf d'ou problématique du choix que j'ai pris en toute conscience .

no limit no boundaries