Page 4 sur 9

Re: Claquement moteur Audi Coupé GT KV

Publié : 18 Juil 2011, 14:19
par Mike KV
LaurentV8 a écrit :Tu nous feras une petite vidéo après la réparation, il va ronronner en silence, ça va faire tout drôle 8-)
Je n'y manquerai pas :D

Re: Claquement moteur Audi Coupé GT KV

Publié : 18 Juil 2011, 14:39
par Mike KV
Manu a écrit :
:lol: :lol: :lol:

Les pubs Audi et VW sont souvent terribles. Une plus ancienne ventant les avantages de la boîte DSG :mrgreen: :lol: :lol:

Re: Claquement moteur Audi Coupé GT KV

Publié : 18 Juil 2011, 22:18
par will
la deuxieme pub :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
je suis exploser de rire :lol: :lol: ptdr
merci mike

Re: Claquement moteur Audi Coupé GT KV

Publié : 18 Juil 2011, 22:36
par Fage
superbe, merci ;)

Re: Claquement moteur Audi Coupé GT KV

Publié : 21 Juil 2011, 14:31
par Mike KV
Salut à tous,

j'ai enfin eut toutes les pièces (enfin.... celles encore dispo :roll: ) dont j'ai besoin pour ma petite réparation :) :

- Ecrous de collecteur (obligé de commander par 25 chez Audi :roll: ) + écrous de descente + 10 goujons de collecteur (je sais, il y en a 11 :lol: )
Image

- Kit d'embrayage (plateau de pression + disque + butée)
Image
Image

- Récepteur d'embrayage
Image

- 5 joints du collecteur d'échappement + joint du collecteur d'admission + joint de descente + joints raccords d'essence
Image

Le carter est en B.O chez Audi (délai inconnu) idem sur le marché parallèle :evil: et la durite d'admission n'est plus dispo depuis août 2009 :cry:

Re: Claquement moteur Audi Coupé GT KV

Publié : 21 Juil 2011, 14:52
par Mike KV
Bien que je ne sois pas un F.O.C. (Frotteur Obsessionnel Compulsif :mrgreen: :lol: ), j'ai malgré tout nettoyé légèrement le compartiment moteur, la face avant et la cloche de boîte :) .
Voici donc quelques "Avant/Après" :D : (ce n'est pas le top du top mais il y a déjà du mieux :mrgreen: )
Certaines parties demeurent "sales" car j'ai constaté avec étonnement que la paraffine de protection d'origine est encore présente sur ces dites parties (et je préfère la paraffine sale à une tôle propre qui rouille :mrgreen: )

Image
Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image

Avec un pinçage pareil, elle n'ira pas bien loin :mrgreen: :lol: :lol:

Re: Claquement moteur Audi Coupé GT KV

Publié : 21 Juil 2011, 14:56
par LaurentV8
Du beau matériel ! 8-)

Arnaud a peut-être encore un carter de KV, je lui avais filé un bas moteur :?

Pour la durite d'air, si tu ne trouves pas de solution, cap sur le grand sud... :)

Re: Claquement moteur Audi Coupé GT KV

Publié : 21 Juil 2011, 20:43
par audi80
et bien quel boulot ;)

Re: Claquement moteur Audi Coupé GT KV

Publié : 21 Juil 2011, 21:49
par will
haaaa tout ce beau matériel :)
et toute cette propreté et combi qui ne voit pas ca :P
pour la durite j en ai une aussi et je crois qu un carter aussi donc ces comme tu veux ;)
mais bon travail mike
petite question es que le quit embrayage que tu as acheter va aussi sur un ke :?: merci

Re: Claquement moteur Audi Coupé GT KV

Publié : 21 Juil 2011, 22:08
par Mike KV
will a écrit :petite question es que le quit embrayage que tu as acheter va aussi sur un ke :?: merci
Je ne crois pas qu'il soit compatible et ce pour deux raisons:

a) La commande d'embrayage sur le KE se fait au moyen d'un câble. Celle du KV est hydraulique (donc il y a sûrement une différence au niveau de la butée et de son support )

B)Le kit pour KV comporte un disque + plateau en 228mm de diamètre
Les KE avant le n° WAUZZZ85ZDA250000 (jusqu'à juillet 1983) ont un embrayage en 215mm.
Il y aurait toutefois eut des KE avec un embrayage en 228mm, n° de châssis entre WAUZZZ85ZEA000001 et WAUZZZ85ZEA220000 (donc à p. d'août 1983) (dixit ETKA)

Sur le site SACHS, il est renseigné 2 références:
- 3000 101 002 (KE jusqu'à juillet 1983)
- 3000 053 006 (KE à p. d'août 1983) et identique au KV

Voilà voilà ;)