Les dernières nouvelles pour cette année
Réassemblage du train avant...
et repose sur la voiture, un jeu d'enfant

(bizarre, sur la photo, la barre stab rejette rose alors qu'en réalité elle est bel et bien noire

)
Par contre, je maudits du plus profond de mon être l'ancien proprio

, je tenterai de rester poli mais faut vraiment être un pauvre co....ard pour faire ce qu'il a osé faire avec les cardans

(et dire qu'il ose encore mettre des photos de ma voiture sur son site de vieux chars US.... si ça c'est aimer sa voiture, je pense qu'on est tous dans un état de fanatisme religieux alors

):
Je dépose le cardan gauche car il y avait une petite fuite au soufflet côté roue. Découpe des colliers et on recule le soufflet sur l'arbre pour extraire la noix de cardan. Normalement, celle-ci tient en place par un circlips à ouvrir avec une pince.
Malgré tout mes efforts, pas moyen de retirer la noix (on la croirait soudée à l'arbre

). J'essuie la graisse à l'intérieur et je constate que toute la noix a été martelée sur l'extérieur, elle est déformée et elle a été chauffée (billes bleues ainsi que les points d'appuis sur la noix)
Il semblerait qu'il ait tenté de remplacer le soufflet mais qu'il ne soit pas arrivé à retirer la noix, du coup, il a monté un soufflet universel (une daube à 2 balles quoi) et laissé tout ainsi

. Après examen de la noix côté boîte, c'est pas beaucoup mieux, grippée à mort également. J'ai tellement été dégoûté que j'ai remis le soufflet en place (avec de la graisse et deux nouveaux colliers

) et j'ai tout remonté en l'état, réglage de la géo et basta !!!.
Je suis donc au même point à ce niveau qu'avant (en plus, les soufflets que j'ai commandé ne sont pas les bons, trop petits

).
Je viens de regarder sur ETKA, plus rien n'est dispo au niveau des cardans. Il me reste encore peut être un espoir, je connais un spécialiste en transmission par cardans qui pourrait peut être m'aider. Sinon ben je n'ai plus qu'à me lancer dans la recherche de deux cardans de KV , on verra bien
Ah oui, j'oubliais, tout ce travail m'aura permis de constater encore d'autres points à corriger: répartiteur de frein grippé (en position max), les deux câbles de frein à main commencent à gripper et leurs gaînes sont fendues et rouillent
