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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Publié : 29 Déc 2010, 03:48
par berry536
Non mais ! ils espéraient que tu allais laisser tomber ces silent-bloc ? ;)

Joli tout ça . Courage pour la suite et crois-moi , quand tu re-conduira ton coupé , tu ne reconnaîtras plus sa tenue de route .

PS : N'oublies pas ton APN demain pour les photos ;)

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Publié : 29 Déc 2010, 21:55
par Mike KV
Les petites nouvelles journalières :D

Aujourd'hui, montage des nouveaux silentblocs de triangles et de berceau (assez facile au final, environ 2 heures pour tout remplacer ;) )

Traitement anti-rouille....
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.... puis peinture :D
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Je dois avouer que ce qui m'a le plus emm...dé, ce sont les silentblocs situés en bout de barre stab, où se fixent les biellettes :evil: . Une vrai saleté ces trucs
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Celui de gauche, c'est l'ancien, quand on voit la différence, on est en droit de se demander si il s'agit bien de la bonne pièce (perso, je suis convaincu que non, bien que la référence correspond). Presque 1 heure :shock: pour les mettre sur la barre stab :evil:

Enfin, tout est prêt à être réassemblé. Il me reste encore à remplacer les 2 soufflets de cardan, purger le circuit de frein et régler la géométrie. Pas mal de travail en perspective donc :)

Une petite dernière pour le fun, les victimes de ce massacre Image :mrgreen: :lol:
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Publié : 29 Déc 2010, 22:04
par will
salut mike
ses du beau travail on dirai que les pieces sont neuves quand tu les a traités
vu l état de certains silent blocs tu as du ténervé un peu mais tu les enleve avec une presse :?:
questions tu fais les roulement aussi ou pas :?:

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Publié : 29 Déc 2010, 22:26
par Mike KV
Je ne me suis pas vraiment énervé :P Les silentblocs étaient pour la plupart arrachés ou en passe de lâcher. Donc, je ne me suis pas trop servi de la presse pour les retirer. En général, une fois la partie en caoutchouc retirée, une lame de scie pour couper l'armature et un petit coup de marteau.... ça vient tout seul et on ne déforme rien :D

J'avais pensé de faire les roulements arrières mais ils ne sont pas bruyants et ne présentent pas de jeu. De plus, vu que ce sont des freins à disques, ce n'est pas donné :roll:

De toute façon, si je suis amené à les remplacer, toutes les vis de fixations ont été passées à la brosse métallique et remontées à la graisse cuivrée... donc ça ne sera pas trop difficile à re-démonter (enfin j'espère :lol: )

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Publié : 29 Déc 2010, 23:28
par RogerH
Putain le massacre :lol: :lol:
Trop fort Mike 8-)
vivement la suite !

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Publié : 30 Déc 2010, 09:39
par berry536
Super Mike .

il va avoir de beaux dessous ce coupé . Et toi de profiter de sa tenue de route retrouvée....Tu verras ;)

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Publié : 30 Déc 2010, 13:49
par LaurentV8
Oui, je lis avec plaisir ce beau reportage :D
Jacques va t'avoir à ses trousses à Mettet ! 8-) :mrgreen:

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Publié : 30 Déc 2010, 18:38
par jacques
ah, tu ne peux pas savoir à quel point je tiens à remettre ça. Je reste tellement frustré de la dernière expérience où au bout de 8 tours, je devais sortir... Maintenant qu'on a trouv le problème, je ne demande qu'à remettre ça ;)

En bref, Mike, même avec tes nouveaux silenblocs, je ne me laisserais pas faire :D

En outre en 2011, je devrais être en ordre administrativement pour vraiment sortir le coupé GT; il aura en effet 25 ans en 2011.

Allez, on fait Mettet en été et on en fait un événement club. Chiche!!!

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Publié : 30 Déc 2010, 21:19
par Mike KV
Les dernières nouvelles pour cette année :D

Réassemblage du train avant...
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et repose sur la voiture, un jeu d'enfant :) (bizarre, sur la photo, la barre stab rejette rose alors qu'en réalité elle est bel et bien noire :? )
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Par contre, je maudits du plus profond de mon être l'ancien proprio Image, je tenterai de rester poli mais faut vraiment être un pauvre co....ard pour faire ce qu'il a osé faire avec les cardans :evil: :evil: (et dire qu'il ose encore mettre des photos de ma voiture sur son site de vieux chars US.... si ça c'est aimer sa voiture, je pense qu'on est tous dans un état de fanatisme religieux alors :twisted: :twisted: ):

Je dépose le cardan gauche car il y avait une petite fuite au soufflet côté roue. Découpe des colliers et on recule le soufflet sur l'arbre pour extraire la noix de cardan. Normalement, celle-ci tient en place par un circlips à ouvrir avec une pince.
Malgré tout mes efforts, pas moyen de retirer la noix (on la croirait soudée à l'arbre :roll: ). J'essuie la graisse à l'intérieur et je constate que toute la noix a été martelée sur l'extérieur, elle est déformée et elle a été chauffée (billes bleues ainsi que les points d'appuis sur la noix) :evil: :evil: :evil:

Il semblerait qu'il ait tenté de remplacer le soufflet mais qu'il ne soit pas arrivé à retirer la noix, du coup, il a monté un soufflet universel (une daube à 2 balles quoi) et laissé tout ainsi :evil: . Après examen de la noix côté boîte, c'est pas beaucoup mieux, grippée à mort également. J'ai tellement été dégoûté que j'ai remis le soufflet en place (avec de la graisse et deux nouveaux colliers :| ) et j'ai tout remonté en l'état, réglage de la géo et basta !!!.
Je suis donc au même point à ce niveau qu'avant (en plus, les soufflets que j'ai commandé ne sont pas les bons, trop petits :evil: ).

Je viens de regarder sur ETKA, plus rien n'est dispo au niveau des cardans. Il me reste encore peut être un espoir, je connais un spécialiste en transmission par cardans qui pourrait peut être m'aider. Sinon ben je n'ai plus qu'à me lancer dans la recherche de deux cardans de KV , on verra bien :cry:

Ah oui, j'oubliais, tout ce travail m'aura permis de constater encore d'autres points à corriger: répartiteur de frein grippé (en position max), les deux câbles de frein à main commencent à gripper et leurs gaînes sont fendues et rouillent :roll:

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Publié : 30 Déc 2010, 21:43
par will
en résumé on a jamais fini avec nos voiture mais
beau travail mike
sa doit surement en motiver plus d un d entre nous en voyant du super boulot comme tu as fait ;)