changement radiateur de chauffage
- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: changement radiateur de chauffage
Coupe-le alors ce joint, c'est pas important.
Le bloc a peut-être déjà été démonté et remonté au mastic-colle trop fort...
Le bloc a peut-être déjà été démonté et remonté au mastic-colle trop fort...

Ben.....la solution du seche-cheveux n'a rien donné ( déjà essayée hier )LaurentV8 a écrit :Les vis qu'ont voit sur ta dernière photo, elles sont doubles, il a aussi deux écrous en dessous...
Je dis ça, on ne sait jamais![]()
Ca doit venir, je ne vois vraiment rien d'autre...
Essaye aussi avec le sèche-cheveu, au niveau du joint, l'idéal étant de prendre appui avec le tournevis (gros calibre) sur une partie plus épaisse du plastique du boîtier, faut pas le pêter...
Pour les vis, en effet, il y a des boulons en dessous mais aucun accès possible de l'interieur . à mon avis ces boulons là sont là pour justement caller la vis pour ne pas qu'elle tourne en dévissant les écrous du dessus .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
C'est parti pour le cutter alors 

euh.....Le cutter n'était pas une bonne idée je crois . La partie cachée pas ce cahoutchouc est la partie hexagonale de la vis.
Commence sérieusement à me poser la question de savoir si ce n'est que la vis qui doit sortir là !
vu maintenant, c'est à croire qu'en pricipe , même le contour doit venir et qu'il serait collé en dessous .

Uploaded with ImageShack.us
Commence sérieusement à me poser la question de savoir si ce n'est que la vis qui doit sortir là !
vu maintenant, c'est à croire qu'en pricipe , même le contour doit venir et qu'il serait collé en dessous .

- LaurentV8
- Membre cotisant

Dernière édition par LaurentV8 le 20 Sep 2010, 14:53, édité 3 fois.
- LaurentV8
- Membre cotisant
berry536 a écrit :Pour les vis, en effet, il y a des boulons en dessous mais aucun accès possible de l'interieur . à mon avis ces boulons là sont là pour justement caller la vis pour ne pas qu'elle tourne en dévissant les écrous du dessus .
Là est la clé du problème, ça ne viendra pas si tu n'enlèves pas ces deux écrous...
Ils plaquent le caisson contre la carrosserie...
voici une photo un peu plus "propre"
Vous remarquerez que la bloc chauffage est déjà un peu écarté du compartiment moteur . ça ne bloque plus qu'à ces 2 foutues vis . ( et on voit déjà les stigmates de mes essais sur les bords )

Vous remarquerez que la bloc chauffage est déjà un peu écarté du compartiment moteur . ça ne bloque plus qu'à ces 2 foutues vis . ( et on voit déjà les stigmates de mes essais sur les bords )

- LaurentV8
- Membre cotisant
Et en faisant tourner les deux vis qui dépassent, comme pour dévisser les écrous inaccessibles, ça donne quoi ?
ah, je viens de voir ton message . C'est effectivement ça qu'il fallait faire
ça avance . il est décoincé de là . le bloc bouge bien maintenant mais je n'arrive pas à le reculer assé pour avoir le radiateur de chauffage . Je ne sais pas si c'est des câbles où quoi qui gêne mais il me manque un petit 10 cm pour pouvoir sortir le radiateur ( je suis encore plus près d'y arriver mais je n'y arrive pas encore et je n'ose pas trop tirer ( surtout si c'est des câbles qui gênent . Le problème est qu'on ne sait pas aller voir là derrière et on ne sait pratiquement pas passer les mains .
J'arrive pas à voir ce qui coince
voilà où j'en suis

ça avance . il est décoincé de là . le bloc bouge bien maintenant mais je n'arrive pas à le reculer assé pour avoir le radiateur de chauffage . Je ne sais pas si c'est des câbles où quoi qui gêne mais il me manque un petit 10 cm pour pouvoir sortir le radiateur ( je suis encore plus près d'y arriver mais je n'y arrive pas encore et je n'ose pas trop tirer ( surtout si c'est des câbles qui gênent . Le problème est qu'on ne sait pas aller voir là derrière et on ne sait pratiquement pas passer les mains .
J'arrive pas à voir ce qui coince

voilà où j'en suis

Dernière édition par berry536 le 20 Sep 2010, 16:44, édité 1 fois.
- LaurentV8
- Membre cotisant
Emprunte un petit miroir à madame, c'est pratique pour regarder dans les endroits inaccessibles
Ca y est , tu vas l'avoir ce radiateur, la barre à mines ne servira pas encore cette fois

Ca y est , tu vas l'avoir ce radiateur, la barre à mines ne servira pas encore cette fois