Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
C est pas du tout plug and play et attention la dureté de la pédale après. J ai du faire pas mal de modif avec ce même kit sur ma 90 pour pas que tout plie 
- audipassion
- Membre du comité
Oui c’est du taff c’est clair
Sur celle de rallye j’ai un pedal box
Mais c’est dur a pense
Sur celle de rallye j’ai un pedal box
Mais c’est dur a pense

on improvise..........on domine..........on s'adapte
Merci les gars.
Je roule déja sans assistance actuellement, ça devrait le faire!
Je vous redis dès que j'ai reçu le matériel
Je roule déja sans assistance actuellement, ça devrait le faire!
Je vous redis dès que j'ai reçu le matériel
Je viens de voir le shooting du 25 novembre. C'est tout juste magnifique !!!
J'ai commencé a bosser dessus!
Première sortie planifiée : slalom de bière, 1.05.2022
!
Le maître-cylindre démonté :

coté pédale :

La pièce "d'origine" et celle livrée avec le kit...
de 2, il faudra faire une
!

après mesures, il s'avère que je peux simplement faire un pas de vis à la partie d'origine...
Nickel, je m'y mets rapidement
:

et le travail fini!!!
![Image]()
malheureusement, ça fit pas
...
J'ai fait un pas de vis standard de M8*1.25.
J'ai des doutes que les anglais aient utilisé un autre... Certainement du M8*1.00 (dit pas fin), j'ai vu que c'était plus adapté pour :
- un plus grand diamètre de noyau de la vis, donc résistance au cisaillement plus grand
- Nombre de filets en prise plus important à hauteur d'écrou identique, ou égal en réduisant le hauteur de l'écrou
- Un effort d'allongement identique de la vis avec un moindre couple de serrage.
- Moindre risque de desserrage du fait de vibrations
J'ai demandé confirmation au constructeur...
Affaire à suivre!
Première sortie planifiée : slalom de bière, 1.05.2022

Le maître-cylindre démonté :

coté pédale :

La pièce "d'origine" et celle livrée avec le kit...
de 2, il faudra faire une

après mesures, il s'avère que je peux simplement faire un pas de vis à la partie d'origine...
Nickel, je m'y mets rapidement

et le travail fini!!!
malheureusement, ça fit pas

J'ai fait un pas de vis standard de M8*1.25.
J'ai des doutes que les anglais aient utilisé un autre... Certainement du M8*1.00 (dit pas fin), j'ai vu que c'était plus adapté pour :
- un plus grand diamètre de noyau de la vis, donc résistance au cisaillement plus grand
- Nombre de filets en prise plus important à hauteur d'écrou identique, ou égal en réduisant le hauteur de l'écrou
- Un effort d'allongement identique de la vis avec un moindre couple de serrage.
- Moindre risque de desserrage du fait de vibrations
J'ai demandé confirmation au constructeur...
Affaire à suivre!
- audipassion
- Membre du comité
aie la poisse ça 

Pour ma part, inscription déjà faites pour les 2 premières courses (en Suisse bien entendu) :

La voiture avance :
Boitier de freins avec réglage de la balance avant-arrière posé, avec le réglage via une tige déportée depuis le TDB :drive: ! :

Frein à main posé, avec suppression de la vanne d'arrêt qui était installée (le frein à main aura un blocage d'arrêt avec la chape qui est sur la photo) :

L'ancienne vitre arrière est remplacée par une vitre Macrolon, de top qualité en 4mm :
avant :

pendant avec le plan de joint posé et la colle en attente du parebrise :

après :

reste encore à purger les freins, contrôler un peu tout, etc
contrôle général et elle sera prête pour la sortie circuit du 28 mai sur le magnifique circuit de Charade en Auvergne
J'ai encore pas mal à faire, je vous mettrais encore les prochaines étapes (trouver le bon raccord banjo pour la durite qui va sur le frein à main, installer le nouveau réservoir de liquide de frein à main pour la commande de l'embrayage, etc), avant de rouler!

La voiture avance :
Boitier de freins avec réglage de la balance avant-arrière posé, avec le réglage via une tige déportée depuis le TDB :drive: ! :

Frein à main posé, avec suppression de la vanne d'arrêt qui était installée (le frein à main aura un blocage d'arrêt avec la chape qui est sur la photo) :

L'ancienne vitre arrière est remplacée par une vitre Macrolon, de top qualité en 4mm :
avant :

pendant avec le plan de joint posé et la colle en attente du parebrise :

après :

reste encore à purger les freins, contrôler un peu tout, etc
contrôle général et elle sera prête pour la sortie circuit du 28 mai sur le magnifique circuit de Charade en Auvergne
J'ai encore pas mal à faire, je vous mettrais encore les prochaines étapes (trouver le bon raccord banjo pour la durite qui va sur le frein à main, installer le nouveau réservoir de liquide de frein à main pour la commande de l'embrayage, etc), avant de rouler!
La belle est quasiment prête au départ sur circuit...
Elle a redemarré au quart de tour.
J'ai pas mal galeré à purger le système de freins, surtout avec le frein a main hydraulique...
En fait, j'avais pas vu que mes étriers avaient double vis de purge ...
Côté devant :

Coté arrière :

Une fois tout purgé, restait à chasser l'air enfermé dans le maître cylindre du frein à main... Power bleeder, accoups sur le levier, mise en pression supplémentaire avec la pédale, et finalement tout ok!!!
La belle est maintenant en Castrol SRF neuf partout !
Le système de frein avec le boyon supplémentaire pour l'embrayage (était pris sur le reservoir des freins avant) :

Le réglage avant-arrière est fixé près du volant (le bouton rouge) :

Les AirJacks fonctionnent!!!

J'ai du supprimer mon bel autocollant AudiSport d'époque ma fois...
Mais Blocage du frein à main ok (sûrement modifié prochainement pour mettre qqch de plus solide mdr)

Pour ceux qui voudraient installer le kit de réglage CompBrake, faîtes attention à ça!
Le fond du maire cylindre est plat :

La tige des réservoirs est profonde :

Tandis que le pas de vis pour aller dans le maitre cylindre est plus petit :

Au final, j'ai pas mal galeré aussi la, car je comprenais pas pourquoi le liquide ne descendais pas dans le circuit, et pourquoi quand je mettais en pression, ça dégueulait dehors...
Dans le kit est livré un écrou épais qui était sur les durites, il sert à ça mdr!
Le kit est livré sans aucune explication de rien... Je me suis pas mail aidé de ce post là : Forum RS25
Demain chargée et vendredi départ sur le circuit de Charade !
Je vous tiens au courant...
Elle a redemarré au quart de tour.
J'ai pas mal galeré à purger le système de freins, surtout avec le frein a main hydraulique...
En fait, j'avais pas vu que mes étriers avaient double vis de purge ...
Côté devant :

Coté arrière :

Une fois tout purgé, restait à chasser l'air enfermé dans le maître cylindre du frein à main... Power bleeder, accoups sur le levier, mise en pression supplémentaire avec la pédale, et finalement tout ok!!!
La belle est maintenant en Castrol SRF neuf partout !
Le système de frein avec le boyon supplémentaire pour l'embrayage (était pris sur le reservoir des freins avant) :

Le réglage avant-arrière est fixé près du volant (le bouton rouge) :

Les AirJacks fonctionnent!!!

J'ai du supprimer mon bel autocollant AudiSport d'époque ma fois...
Mais Blocage du frein à main ok (sûrement modifié prochainement pour mettre qqch de plus solide mdr)

Pour ceux qui voudraient installer le kit de réglage CompBrake, faîtes attention à ça!
Le fond du maire cylindre est plat :

La tige des réservoirs est profonde :

Tandis que le pas de vis pour aller dans le maitre cylindre est plus petit :

Au final, j'ai pas mal galeré aussi la, car je comprenais pas pourquoi le liquide ne descendais pas dans le circuit, et pourquoi quand je mettais en pression, ça dégueulait dehors...
Dans le kit est livré un écrou épais qui était sur les durites, il sert à ça mdr!
Le kit est livré sans aucune explication de rien... Je me suis pas mail aidé de ce post là : Forum RS25
Demain chargée et vendredi départ sur le circuit de Charade !
Je vous tiens au courant...
- audipassion
- Membre du comité
bientôt la bibiche sur le tarmac
et au sujet de ta jauge

et au sujet de ta jauge