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Re: La papycar de berry
Publié : 22 Nov 2010, 11:04
par cvi
Dans ce cas-ci ça serait plutôt un "berryton"

... (bariton?

)
Je suis déjà parti

Re: La papycar de berry
Publié : 22 Nov 2010, 12:34
par berry536
Re: La papycar de berry
Publié : 22 Nov 2010, 12:58
par berry536
LaurentV8 a écrit :La perte d'huile, c'est peut-être simplement le joint de culasse qui suinte, pas bien grave, c'est sans conséquence...
Tu aurais une petite photo ?
Vraiment évident pour faire les photos pour se faire une idée mais voilà ce que j'ai fait...
2 taches sous la voiture . 1 directement due au coté gauche du moteur ( quand on est face au moteur ) et l'autre, celle plus à droite, due au gouttes qui coulent le long de la barre pour la tension de la couroie de la DA
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le coté droit du moteur est bien sec ( par-contre l'avant , on voit pas bien sur la photo mais c'est bien tout huileux sur l'avant )
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la tronche sous la voiture de l'avant gauche du moteur
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vue du dessus....à part voir que la clim est bien grasse, on voit rien ( faudrait démonter pour voir )
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et là, c'est en essayant de passer l'appareil photo au mieux près du moteur ( avant droit )
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photos du coté de la couroie de distri prise y a pas longtemps....la couroie est bien grasse.
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Voilà.....Alors comme ça, vous comprendrez surement ma crainte que la couroie aurait sauté d'une dent ( les petits accoups ) .
Je vais surement voir ça avec Rudy fin de semaine . Je n'ai aucune documentation ni de RTA pour ce moteur . J'ai déjà regardé comme ça mais je vois pas comment vérifier le calage de l'allumage .

Re: La papycar de berry
Publié : 22 Nov 2010, 13:25
par philweb
Salut Papy
Tu sais, moi quand j'ai une fuite non identifiée, la première chose que je fais...je nettoie tout !
Tu passes le Karcher aux endroits ou c'est huileux, et une fois ça fait, tu peux mieux localiser le parcours de l'huile !
Re: La papycar de berry
Publié : 22 Nov 2010, 13:33
par berry536
Merci du conseil....C'est en général ce que je fais aussi mais là, pour bien faire, faudrait passer le karcher sur la couroie de distri

et démonter des trucs ( par-chaleur du collecteur d'échappement par exemple ) pour mieux voir .
vu que j'ai mis la voiture en vente , j'ai rien fait pour l'instant

Re: La papycar de berry
Publié : 22 Nov 2010, 18:41
par combideluxe1969
ça pourrai bloquer la vente voir te faire perdre de l'argent...
t'es vraiment sur que tu veux pas un "AudiBerryTon"

Re: La papycar de berry
Publié : 22 Nov 2010, 19:15
par berry536
Le suis honnête , si un acheteur vient la voir il saura en détail ce qui ne va pas sur la voiture ( les détails des choses à faire quoi ) . le prix est en rapport à l'état de la voiture ( et pour moi une perte à partir du moment où elle part à 2750 € )
Sur les sites où elle est, c'est bien noter qu'il y a des trucs à faire .

Re: La papycar de berry
Publié : 22 Nov 2010, 20:56
par will
ces vrai un bon nettoyage peu t aider
une perte au joit de culasse ses presque sur mais pour le reste bonne recherche ces quelque fois compliqué
de trouver d ou sa vient
Re: La papycar de berry
Publié : 22 Nov 2010, 21:25
par Mike KV
A voir si la culasse est huileuse sur toute sa hauteur. Si c'est le cas, ça pourrait venir du joint de cache-soupape (l'huile descend mais remonte rarement le long du moteur

).
Vu qu'il y en a aussi dans les coiffes de distri, bourrage d'arbre-à-cames à vérifier également.
Re: La papycar de berry
Publié : 23 Nov 2010, 00:07
par berry536
la culasse est sèche...sauf sur l'avant du moteur . Peut-être en effet le bourrage de l'arbre à came mais ça ne serait pas plus huileux que ça du coté de la poulie ou en tous cas du coté de ce bourrage? ( le cache couroie n'a pratiquement rien )