Ce W End
Re: Ce W End
Salut à tous, nous voilà de retour...
Chapeau bas à radio pilote. C'est super sympa de ta part, Christian... et à vous tous de s'intéressé à notre petite aventure.
Même Roger s'en est mêlé en venant nous dire bonjour à l’arrivée. Ca m’a fait super plaisir
En résumé, ce fut encore une toute belle histoire vécue avec Pierre. On partait super bien et à vrai dire, une fois la première boucle passée, on s’est rendu donc qu’on pouvait faire un « truc ». On était bien dedans tous les trois. Pierre malgré deux petites erreurs devançait bien les attrapes du road book ; au niveau pilotage, j’étais de plus en plus à l’aise et la 80 avait le potentiel pour aborder ces routes grasses. On a d’ailleurs fait une spéciale exemplaire où en se trompant sur 500 m (ce qui n’est pas négligeable), on parvient à revenir et faire un scratch.
Bref, à la fin de la première boucle, on est dans les premiers et quelque chose semble possible. Puis après (au deux tiers du rallye) patatra... une carte illisible et de nuit, c’était apocalyptique pour s’y retrouver. Je crois que c’est là que l’estomac de Pierre a craqué. Le nez dans la carte, une loupe pour essayer de la lire et les balancements de l’auto dans les virages et les bosses et ceci explique cela. Pas de bol, on était en spéciale quand il a fallu s’arrêter... On devait alors être dernier ou presque...
Bien courageux, Pierre a voulu repartir mais en prenant le volant bien logiquement. Il allait alors mieux et prenait un certain plaisir à conduire la 80 (le coquin
).
Sur ce, on s’est bien repris et on n’a plus fait d’erreur au moment où chacun commençait à fatiguer. Bref, on remontait bien sans vraiment s’en rendre compte.
J’ai repris symboliquement le volant pour le dernier CH et on et rentré contant d’arriver, contant de l’auto et contant de notre pilote/copilote qui a su passer tous ces aléas sans perdre un seul instant le sourire. C’est aussi ça, la magie du rallye.
Magie qui s’est encore accomplie quand à la fin, on appris que ce fut galère pour bien des concurrents, que les abandons furent nombreux (perdu, accident dont une Manta dans un arbre, etc...). Bref, nous sommes remonté à la 18ème place (sur 30 en classique) et que grâce à la petite 80, nous finissons 3ème de classe.
Décidément, avec cette brave petite 80, voilà deux rallyes et deux podiums. C’est vraiment elle, la reine
(Encore merci à Berry d'avoir relayer l'histoire)
Chapeau bas à radio pilote. C'est super sympa de ta part, Christian... et à vous tous de s'intéressé à notre petite aventure.
Même Roger s'en est mêlé en venant nous dire bonjour à l’arrivée. Ca m’a fait super plaisir

En résumé, ce fut encore une toute belle histoire vécue avec Pierre. On partait super bien et à vrai dire, une fois la première boucle passée, on s’est rendu donc qu’on pouvait faire un « truc ». On était bien dedans tous les trois. Pierre malgré deux petites erreurs devançait bien les attrapes du road book ; au niveau pilotage, j’étais de plus en plus à l’aise et la 80 avait le potentiel pour aborder ces routes grasses. On a d’ailleurs fait une spéciale exemplaire où en se trompant sur 500 m (ce qui n’est pas négligeable), on parvient à revenir et faire un scratch.
Bref, à la fin de la première boucle, on est dans les premiers et quelque chose semble possible. Puis après (au deux tiers du rallye) patatra... une carte illisible et de nuit, c’était apocalyptique pour s’y retrouver. Je crois que c’est là que l’estomac de Pierre a craqué. Le nez dans la carte, une loupe pour essayer de la lire et les balancements de l’auto dans les virages et les bosses et ceci explique cela. Pas de bol, on était en spéciale quand il a fallu s’arrêter... On devait alors être dernier ou presque...
Bien courageux, Pierre a voulu repartir mais en prenant le volant bien logiquement. Il allait alors mieux et prenait un certain plaisir à conduire la 80 (le coquin

Sur ce, on s’est bien repris et on n’a plus fait d’erreur au moment où chacun commençait à fatiguer. Bref, on remontait bien sans vraiment s’en rendre compte.
J’ai repris symboliquement le volant pour le dernier CH et on et rentré contant d’arriver, contant de l’auto et contant de notre pilote/copilote qui a su passer tous ces aléas sans perdre un seul instant le sourire. C’est aussi ça, la magie du rallye.
Magie qui s’est encore accomplie quand à la fin, on appris que ce fut galère pour bien des concurrents, que les abandons furent nombreux (perdu, accident dont une Manta dans un arbre, etc...). Bref, nous sommes remonté à la 18ème place (sur 30 en classique) et que grâce à la petite 80, nous finissons 3ème de classe.
Décidément, avec cette brave petite 80, voilà deux rallyes et deux podiums. C’est vraiment elle, la reine

(Encore merci à Berry d'avoir relayer l'histoire)
Re: Ce W End
Vu les circonstances, vraiment très bon résultat.
Cette petite 80 a l'air tout à fait épatante et performante.
Cette petite 80 a l'air tout à fait épatante et performante.
Je suis malade rien quà imaginer la situation.jacques a écrit : ...
une loupe pour essayer de la lire et les balancements de l’auto dans les virages et les bosses
...
Re: Ce W End
Ah, c'set bien ce que je pensais.
Au fait, bon à savoir également; notre ami Georges Tomsen avec sa Quattro a fait 16ème et mon ami Francis avec la BMW de Georges (le précité) a fait 20ème.
On est donc un peu en tir groupé. A ce sujet d'ailleurs, on ne se quitte plus car ce sont à peu près, les mêmes acteurs qui feront le fameux "neige et glace".
Pour mémoire, il se déroulera en février 2010 et dans le Jura. Il s'agit d'une organisation de Zaniroli, ancien champion en rallye et qui, last but not laest, roulait sur une Iltis lors du célèbre Dakar 80; l'année où VW connut le sacre (le monde est petit).
Pour l'édition, nous serons vraissemblablement 4 équipages et pratiquement tous concernés par Audi Héritage.
Je vous en dirai d'avanatage un peu plus tard. En tatendant, je goutte encore ce rallye ardennais
Là, la petite 80 est lavée. Une matinée pour lui enlever toutes ses traces de souffrance. Si le bain de boue est aussi bon pour les autos, elle va encore aller mieux
Au fait, bon à savoir également; notre ami Georges Tomsen avec sa Quattro a fait 16ème et mon ami Francis avec la BMW de Georges (le précité) a fait 20ème.
On est donc un peu en tir groupé. A ce sujet d'ailleurs, on ne se quitte plus car ce sont à peu près, les mêmes acteurs qui feront le fameux "neige et glace".
Pour mémoire, il se déroulera en février 2010 et dans le Jura. Il s'agit d'une organisation de Zaniroli, ancien champion en rallye et qui, last but not laest, roulait sur une Iltis lors du célèbre Dakar 80; l'année où VW connut le sacre (le monde est petit).
Pour l'édition, nous serons vraissemblablement 4 équipages et pratiquement tous concernés par Audi Héritage.
Je vous en dirai d'avanatage un peu plus tard. En tatendant, je goutte encore ce rallye ardennais

Là, la petite 80 est lavée. Une matinée pour lui enlever toutes ses traces de souffrance. Si le bain de boue est aussi bon pour les autos, elle va encore aller mieux

Re: Ce W End
Cool !
Merci pour tes impressions et les photos .
Vu l'état de la voiture, les routes devaient vraiment être piègeuses !
Heureusement qu'il y a des bavettes sinon il y en aurait eu plein les vitres latérales !
Tiens , tu te souviens que je t'avais dit que le fait d'avoir été co-pilote n'était pas négligeable ? Et bien ça vous aura permis de finir les routes des ardennes avec Pierre au volant .
En core toutes mes félicitations pour ce super résultat ( et ce n'était que le premier ! )
Le prochain c'est le neige et glace ou tu en fait encore un avant ?
PS: que je pense à ça...quand je roule vite Véro a la nausée et j'ai déjà pu remarquer qu'en mettant une masse ( tu sais, un truc en cahoutchouc qui pend sous la voiture avec un fil de cuivre ) sous la voiture que les nausées étaient vachement amenuisées . C'est peut-être une piste non ?

Merci pour tes impressions et les photos .
Vu l'état de la voiture, les routes devaient vraiment être piègeuses !
Heureusement qu'il y a des bavettes sinon il y en aurait eu plein les vitres latérales !

Tiens , tu te souviens que je t'avais dit que le fait d'avoir été co-pilote n'était pas négligeable ? Et bien ça vous aura permis de finir les routes des ardennes avec Pierre au volant .
En core toutes mes félicitations pour ce super résultat ( et ce n'était que le premier ! )
Le prochain c'est le neige et glace ou tu en fait encore un avant ?
PS: que je pense à ça...quand je roule vite Véro a la nausée et j'ai déjà pu remarquer qu'en mettant une masse ( tu sais, un truc en cahoutchouc qui pend sous la voiture avec un fil de cuivre ) sous la voiture que les nausées étaient vachement amenuisées . C'est peut-être une piste non ?

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Ce W End
j'y avais pensé mis cela marche-t-il vraiment???
Le prochain ne sera pas le neige et glace mais le rallye de St Nicolas. Il aura lieu le soir où St Nicolas met les jouets dans les cheminée. Dans la nuit donc du 05 au 06 décembre.
Promis, si je vois St Nicolas, je ralentirai pour ne pas effrayer son âne
Le prochain ne sera pas le neige et glace mais le rallye de St Nicolas. Il aura lieu le soir où St Nicolas met les jouets dans les cheminée. Dans la nuit donc du 05 au 06 décembre.
Promis, si je vois St Nicolas, je ralentirai pour ne pas effrayer son âne

Re: Ce W End
Rien ne t'empêche d'essayer
En tous cas, pour Véro ça marche ( testé sur plusieurs marques de voiture ) et comme tu l'as vu sur la photo, j'en ai un.
il devrait déjà être sur la berrycar depuis longtemps mais pas mis ... je roule plus cool quand Véro est avec moi
Si tu fais une journée hangar avant le rallye St nicolas , tu le dis, je viens avec et on le monte ( ça prend 2 minutes )
je viens seulement de me souvenir comment on appellait ça : un anti électricité statique . 
En tous cas, pour Véro ça marche ( testé sur plusieurs marques de voiture ) et comme tu l'as vu sur la photo, j'en ai un.
il devrait déjà être sur la berrycar depuis longtemps mais pas mis ... je roule plus cool quand Véro est avec moi

Si tu fais une journée hangar avant le rallye St nicolas , tu le dis, je viens avec et on le monte ( ça prend 2 minutes )


C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Ce W End
vendu, je vais essayé ce système (on s'arrange par mail).
Je vais aussi monter un phare arrière qui fonctionne sur le feu de recul. En fait, quand on se trompe de route et qu'on doit fait marche arrière dans la nuit noire et en des rues étroites, on ne voit absolument rien. En outre, pressé, on ferait vite des dégats comme l'a vécu la Quattro de Georges. Résultat: Roger aura encore un peu de boulots...
J'ai remarqué que pas mal de coucurrent utilisait ce système.
Je vais aussi monter un phare arrière qui fonctionne sur le feu de recul. En fait, quand on se trompe de route et qu'on doit fait marche arrière dans la nuit noire et en des rues étroites, on ne voit absolument rien. En outre, pressé, on ferait vite des dégats comme l'a vécu la Quattro de Georges. Résultat: Roger aura encore un peu de boulots...

J'ai remarqué que pas mal de coucurrent utilisait ce système.
Re: Ce W End
Il porte bien son nom, j'en avais installé sur ma voiture précédente pour éviter de me faire doguer quand j'ouvrais les portières, c'est très désagréable.berry536 a écrit : ...
un anti électricité statique
...
Quant à son utilité contre le mal de voiture... comme un doute sur le sujet (souvenir d'enfance dont la voiture parental en était équipé avec un résultat mitigé).
Je miserais plus sur du paranausine (comme Roger01 le disait) ou des choses comme ça (et surtout un repas léger à digérer)
Est-ce une bonne idée de la mettre sur le feu de recul ?jacques a écrit : ...
Je vais aussi monter un phare arrière qui fonctionne sur le feu de recul.
...
Tu risques d'éblouir quand tu fais une bête manœuvre.
Un bête petit bouton ne serait pas plus judicieux ?
Re: Ce W End
oui mais un bouton, ça fait une manipulation de plus et si tu fais une marche arrière, c'est que tu es en rade et forcément tu rales encore plus car si tu prends la marche arrière, c'est que tu ne sais pas utiliser le frein à main (tu me suis?
)
Ceci dit, tu as raison mais pour éviter l'éblouissement des indigènes, tu peux mettre un cache sur le phare quand tu redeviens un conducteur civilisé (ou déguisé en...)

Ceci dit, tu as raison mais pour éviter l'éblouissement des indigènes, tu peux mettre un cache sur le phare quand tu redeviens un conducteur civilisé (ou déguisé en...)
Re: Ce W End
Comment ? Tu ne serais d'une zénitude absolue ?
Un peu de yoga avant pour te décontracter te ferait du bien
.
Sinon, si tu fais une recherche Google sur le mal du transport, tu trouveras peut-être des réponses, de la plus simple à la plus absurde évidemment.
Le mal du transport expliqué ici.
Il existerait des patchs à se coller pour l'éviter.
Un petit tour en pharmacie ou chez le doc et le tour est joué.

Un peu de yoga avant pour te décontracter te ferait du bien


Sinon, si tu fais une recherche Google sur le mal du transport, tu trouveras peut-être des réponses, de la plus simple à la plus absurde évidemment.
Le mal du transport expliqué ici.
Il existerait des patchs à se coller pour l'éviter.
Un petit tour en pharmacie ou chez le doc et le tour est joué.