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Re: Hier soir

Publié : 10 Jan 2009, 06:40
par berry536
@ Roger,

ça c'est clair. J'avais un coupé surbaissé de 6 cm en Jamex/koni jaune serré à fond+ barre anti-rapprochement avant et arrière+ barre anti-roulis plus grosse avec tous silent-bloc powerflex( et ou superflex ). Et bien franchement, le quattro, c'était un vrai kart qui freinait bien (freins typé sport) et sans surprise. Par contre, sur la neige, l'obligation d'être en pneus neige ( flan plus haut ) était indispensable pour compensé un peu la dureté ( disons que la voiture était optimisée piste et pas rallye d'hiver quoi ) ;)
Un quattro avec de bons pneus et une bonne suspension, y a rien de mieux.

Roger à soulevé un point très important. La suspension ! surtout que sur nos belle d'origine, y a pas à dire mais elle sont trop haute et trop souple ( c'était fait exprès pour le confort de monsieur tout le monde mais bon ).

Re: Hier soir

Publié : 10 Jan 2009, 11:16
par cvi
Merci pour les explications :-), j'aurai appris qqch ajd.

C'est vrai que la suspension et la qualité des pneus est très importante selon moi aussi, c'est la seule chose qui tient la route en fait ...

Re: Hier soir

Publié : 13 Jan 2009, 00:01
par Carat
LaurentV8 a écrit :Je ne suis pas non plus un pro du différentiel, en deux mots : il y a trois différentiels sur une quattro : av, ar et central (interpont).
En bloquant l'interpont, tu solidarises le train av et le train arr, ils sont contraints de tourner à la même vitesse.
Pas de vitesse de rotation différente possible, c'est une liaison mécanique verrouillée entre les deux, l'effet du moteur ou du freinage est réparti de manière égale sur l'av et l'arrière...ce qui est un énorme avantage pour effectuer les jolies figures de style 8-)
ATTENTION ? Vous vous tromper , il n'y a pas de blocage de différentiel avant !!!! sinon tu ferais comment pour tourner ?? Il existe des différentiels autoblocant à 30 , 40 ou 50% peut-être même + pour les tractions , utilisés en côtes , circuit , en rallye je ne sait pas ????

Si je raconte des bêtises , que l'on m'interpelle .

Re: Hier soir

Publié : 13 Jan 2009, 07:50
par audiquattromoto
tout a fait Carat,central et ar uniquement....

Re: Hier soir

Publié : 13 Jan 2009, 09:11
par berry536
Salut,

il suffit d'aller lire "le système quattro" dans ce forum, dans la section mécanique pour que tout soit clair ;)

J'ai un peu patauger en mélangeant l'iltis et le quattro :? mais bon, avec ces explications là, plus moyen de ce tromper ;)

Re: Hier soir

Publié : 13 Jan 2009, 09:39
par Le Titien
audiquattromoto a écrit :tout a fait Carat,central et ar uniquement....
... mais bloquer les différentiels central et arrière pose le même problème en courbe que si on pouvait bloquer le différentiel avant. Rappelle-toi ta 200 à Belfort, coincée en position bloquée.

Le fait de ne pas pouvoir bloquer le différentiel avant est un choix technique d'Audi, et d'ailleurs si j'en crois Christian, les Iltis avaient aussi la possibilité de bloquer le différentiel avant. Cela n'enlève rien à la justesse de ce que dit Jean-Louis à propos du pourcentage de glissement toléré par certains différentiels utilisés en compétition ou sur des versions sportives.

Re: Hier soir

Publié : 13 Jan 2009, 10:38
par audiquattromoto
... mais bloquer les différentiels central et arrière pose le même problème en courbe que si on pouvait bloquer le différentiel avant. Rappelle-toi ta 200 à Belfort, coincée en position bloquée.
bien sur Etienne,je ne dis pas le contraire....et oui j'en ai fais les frais...mdr !!!

Re: Hier soir

Publié : 13 Jan 2009, 18:08
par hugues
ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps de ça encore Hubert,le dif avant etait bloqué sur la 200 avant.

Re: Hier soir

Publié : 14 Jan 2009, 09:43
par Le Titien
Euh non, justement, l'avant est celui qu'on ne peut pas bloquer. Tu dois parler du central et/ou arrière.

Re: Hier soir

Publié : 14 Jan 2009, 12:03
par LaurentV8
Carat a écrit :
LaurentV8 a écrit :Je ne suis pas non plus un pro du différentiel, en deux mots : il y a trois différentiels sur une quattro : av, ar et central (interpont).
En bloquant l'interpont, tu solidarises le train av et le train arr, ils sont contraints de tourner à la même vitesse.
Pas de vitesse de rotation différente possible, c'est une liaison mécanique verrouillée entre les deux, l'effet du moteur ou du freinage est réparti de manière égale sur l'av et l'arrière...ce qui est un énorme avantage pour effectuer les jolies figures de style 8-)
ATTENTION ? Vous vous tromper , il n'y a pas de blocage de différentiel avant !!!! sinon tu ferais comment pour tourner ?? Il existe des différentiels autoblocant à 30 , 40 ou 50% peut-être même + pour les tractions , utilisés en côtes , circuit , en rallye je ne sait pas ????

Si je raconte des bêtises , que l'on m'interpelle .
Mais non je m'ai pas trompé :D