Page 3 sur 15
Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
Publié : 18 Déc 2014, 19:19
par Mike KV
Je trouve également que le 5 pattes est quelque peu indissociable du Coupé GT

....Avoir un GT sans le 5 cylindres, c'est un peu comme une Ricaine sans V8
Maintenant il faut savoir reconnaître les qualités de ces véhicules:
- le 4 cylindres pèse moins sur le train avant (les GT DZ font moins d'une tonne), ce qui rend la voiture plus agile
- la boîte est en conséquence du moteur (plus courte il me semble)...les montées en régime sont par conséquent assez rapides et le moteur ne rechigne pas à la tâche
- les trains roulants sont en 4x100 (ce qui donne une possibilité d'évolution plus vaste qu'en 4x108, notamment au niveau des freins)
- le fait que le moteur soit celui de la Golf GTi ouvre également la porte à pas mal d'évolutions pour celui qui le désire....sur les 5 pattes, une fois l'AAC et l'échappement modifiés (à faire réaliser dans 90% des cas car quasi rien n'existe pour cette mécanique

) et les réglages peaufinés, on est un peu "limité"

- ils sont moins prisés et donc moins chers

Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
Publié : 18 Déc 2014, 19:35
par jm80
Bienvenu Fred 1970

Très belle auto

tu n'as peut-être que 4 cylindre,mais tu as un moteur increvable

moi je possède une coupé 2.0L de 1993(4CYL) ,qui totalise 380.000KM,et elle est loin d'avoir fini carrière.Bonne route,et prend soin de ta voiture

Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
Publié : 18 Déc 2014, 22:02
par FRED1970
MERCIIIIII

Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
Publié : 19 Déc 2014, 02:15
par LO.HARO
Entièrement d'accord avec toi concernant les qualités du 4 cylindres Mike.
Je n'ai jamais eu le plaisir de posséder un Coupé 4 pattes mais je suis curieux de voir la différence d'efficacité comparé à un 5 pattes beaucoup moins agile selon moi. Je parle pour le 2 roues motrices et non pour le Quattro.

Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
Publié : 19 Déc 2014, 08:25
par FRED1970
OUI ......a la base,j'avais le choix entre le 5cyl ou le 4cyl dans un bon etat aussi bien l'un que l'autre.
J'ai opté pour le quatre ,pour les pièces mécanique plus facile a trouver et a modifier!
Bien sur,J'ai aussi analysé le poids /puissance et également l'étalement de la boite a vitesses.
Moi qui aime les belles caisses et qui aime y joindre un peu de performance a celles-ci,je pense que j'ai fait le bon choix!!!
DONC, A SUIVRE.... TRADUCTION:en préparation et modification toujours dans le respect de l'origine.........

Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
Publié : 19 Déc 2014, 15:53
par Seb20V
jm80 a écrit :Bienvenu Fred 1970

Très belle auto

tu n'as peut-être que 4 cylindre,mais tu as un moteur increvable

moi je possède une coupé 2.0L de 1993(4CYL) ,qui totalise 380.000KM,et elle est loin d'avoir fini carrière.Bonne route,et prend soin de ta voiture

sauf que les 5 cylindres sont increvables aussi

Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
Publié : 19 Déc 2014, 19:01
par jm80
sauf que les 5 cylindres sont increvables aussi

[/quote]
De toute façon,toutes les audi sont increvables

Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
Publié : 19 Déc 2014, 21:32
par FRED1970
4 cyl ou 5cyl sont ne seront jamais des UR non plus!!
ce qui compte c'est sa ligne de STAR......
Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
Publié : 20 Déc 2014, 02:52
par DZ Power
Bienvenue ici!
Ho, un autre GT DZ, moi content!
Ça sonne un peu moins bien qu'un KV mais pour avoir les deux, je ne me lasse ni de l'un ni de l'autre, ils sont bien complémentaires!
Et puis, je bouffe quand même plein de béhèmes avec :
https://www.youtube.com/watch?v=CJ-w-ffTimA

Re: acquisition 12-2014 d'un coupé GT de 1986
Publié : 20 Déc 2014, 07:32
par FRED1970
merci.....géniallll ta vidéo c'etait ou?
2 ème question:es-tu d'origine ou petite prépa?