Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982
Re: Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982
Merki cricri !berry536 a écrit :Sympa les tits photos
Ce soir, c'est électricité !

J'ai enlevé tout les attaches rapide qui étaient relié à l'attelage. J'ai annoté qq repère dans le cas où je souhaiterai utiliser l'attelage.
Les ampoules qui reçoivent du jus :
- Cligno Gauche
- Marche arrière droite et gauche
- Stop gauche
-Veilleuse droite
Si je débranche une masse de la platine de porte ampoule droite, j'ai la veilleuse qui se met à clignoter :scratch: :lol!:
Toute la partie avant fonctionne bien sauf le cligno droit qui clignotte comme une mitraillette à cause de l'ampoule arrière droit qui ne reçoit pas le jus. En mettant le clignotant côté droit, ça fait apparaitre le voyant de plein phare :scratch:
Je pense qu'il y a un soucis au niveau du commodo des clignotant et par ailleurs, mon lave-glace s'est mis à fonctionner après la pluie battante de dimanche :cheers:
La marche arrière sur un attelage????
C'est quoi cette nouveauté??

C'est quoi cette nouveauté??

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Salut,
Sur une fiche 7 pôles , on peut mettre les 2 feux de positions ensemble pour libérer une cosse .
il y en a qui le font pour un éventuel "phare" de recul et il y en a c'est pour avoir du 12V pour le frigo de caravane .

Sur une fiche 7 pôles , on peut mettre les 2 feux de positions ensemble pour libérer une cosse .
il y en a qui le font pour un éventuel "phare" de recul et il y en a c'est pour avoir du 12V pour le frigo de caravane .

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
Problème de masse, Roger 

Les veilleuses arrières sont revenues et le cligno droit aussi ! ça s'est résolu tout seul mais quand je prends un virage à gauche bien en appuie, ça recommence à bugguer lol Ptete la batterie mal fixée ou une masse qui se balade...
Les dernières news du moment : conduits de lave-glace

Les conduits d'origine sont complètement cuit

Le conduit neuf en silicone

Les raccord en T et les caoutchouc de maintient choppé en casse et le joint de calorstat acheté chez Audi

Le raccord d'origine cassé et la douille en caoutchouc pour le câble d'accélérateur complètement mort et le remplaçant trouvé à la casse

Une commande de chez mécatech

Jauge à huile identique mais celui d'origine est cassé au niveau des pattes

La nouvelle jauge à sa place !
Comme vous pouvez le remarquer, je travaille même sous la pluie
Les dernières news du moment : conduits de lave-glace

Les conduits d'origine sont complètement cuit

Le conduit neuf en silicone

Les raccord en T et les caoutchouc de maintient choppé en casse et le joint de calorstat acheté chez Audi

Le raccord d'origine cassé et la douille en caoutchouc pour le câble d'accélérateur complètement mort et le remplaçant trouvé à la casse

Une commande de chez mécatech

Jauge à huile identique mais celui d'origine est cassé au niveau des pattes

La nouvelle jauge à sa place !
Comme vous pouvez le remarquer, je travaille même sous la pluie

Hé mais c'est qu'elle est au petit soins la mémère.....Bien bien tout ça 

Merci cricri !berry536 a écrit :Hé mais c'est qu'elle est au petit soins la mémère.....Bien bien tout ça

Coucou !
Quelques news de ces derniers temps :
Le 21 Juin, je suis parti en Normandie pour aller chercher des pièces qui sont en meilleurs état.
Vers la fin de mon parcours, ma 80 me donnait des signes de faiblesses. J'avais des coupures qui ont rendu le trajet assez désagréable et surtout dangereux...
Par exemple, lors des montées, je croisais les doigts pour que ça ne coupe pas ou encore lors d'un doublement
Super dangereux, je ne vous raconte pas
Arrivé sur les lieux, le vendeur avait déjà démonté en partie les pièces de la voiture. Ce brave monsieur est un passionné et un collectionneur. Il a deux 80 en turbo diesel dont une en finition CL et celle en pièce, finition CD.
A côté, il a une volvo 240 GLD, une vieille mercedes pour pièces, une Oldsmobil en attente d'être restauré et dans la grange d'à-côté pas loin d'une vingtaine de bécanes caché sous tout un tas de pièces, deux audi 100 T43 version GL et une rare CD. C'était une ptite caverne d'alibaba !
Accueilli par son épouse, je commence par démonter les pièces que j'avais et je les transplante sur la mienne.

Les assises d'origine complètement cramé

La plage arrière

Le verso de la plage arrière

La banquette prélevée de la donneuse

Le dossier prélevée de la donneuse

Les gâches de ceinture

La merde qui empêchait le coffre de se maintenir ouvert
Je vous fait découvrir la découpe à l'arrache de l'ancien proprio de ma 80...

Quelques news de ces derniers temps :
Le 21 Juin, je suis parti en Normandie pour aller chercher des pièces qui sont en meilleurs état.
Vers la fin de mon parcours, ma 80 me donnait des signes de faiblesses. J'avais des coupures qui ont rendu le trajet assez désagréable et surtout dangereux...
Par exemple, lors des montées, je croisais les doigts pour que ça ne coupe pas ou encore lors d'un doublement

Arrivé sur les lieux, le vendeur avait déjà démonté en partie les pièces de la voiture. Ce brave monsieur est un passionné et un collectionneur. Il a deux 80 en turbo diesel dont une en finition CL et celle en pièce, finition CD.
A côté, il a une volvo 240 GLD, une vieille mercedes pour pièces, une Oldsmobil en attente d'être restauré et dans la grange d'à-côté pas loin d'une vingtaine de bécanes caché sous tout un tas de pièces, deux audi 100 T43 version GL et une rare CD. C'était une ptite caverne d'alibaba !
Accueilli par son épouse, je commence par démonter les pièces que j'avais et je les transplante sur la mienne.

Les assises d'origine complètement cramé

La plage arrière

Le verso de la plage arrière

La banquette prélevée de la donneuse

Le dossier prélevée de la donneuse

Les gâches de ceinture

La merde qui empêchait le coffre de se maintenir ouvert
Je vous fait découvrir la découpe à l'arrache de l'ancien proprio de ma 80...

et bien, c'est clair, ces pièces sont en meilleur état 

Sinon l'épisode du jour : C'est la vidange !

Nettoyant avant vidange de chez Wynns, huile 1er prix pour le rinçage, du Castrol GTX, des attaches de la ligne d'échap, du liquide de frein et le purgeur sous pression

Le carter d'huile qui a pris un coup

L'huile bien dégueulasse !
J'ai rincé avec l'huile 1er prix et l'huile était encore bien noir ! Puis au bout de quelques kilomètres, j'ai roulé et j'ai vu que j'avais mis trop d'huile. Je vide le trop plein pour enfin voir de l'huile noir d'apparence mais quand j'en avais sur les doigts, c'était de couleur brun ! c'est déjà ça
J'ai voulu changer le joint de couvre-culasse mais un écrou s'est grippé sur un goujon ! J'avais opté pour le joint en caoutchouc qui assure mieux l'étanchéité que le joint en liège et il fallait installé les goujons sans collerettes. J'ai dû remettre le joint en liège en attendant pour pouvoir rouler. Pour l'instant, ça ne fuit pas

Le joint en liège à droite et en caoutchouc à gauche

La culasse
J'en ai profité, le temps que ça se vidange d’ausculter le dessous d'Anita

Sur chandelle / Cric
Le châssis est sein, pas de rouille, pas de choc en dehors de la partie arrière
Sinon l'usure habituelle

Silent-bloc intérieur de barre stab

Silent-bloc de triangle

Silent-bloc de berceau à prévoir

Commande de boite tout dégueu, yarrk !
La raison du décalage de mon alternateur :

Patte cassée puis ressoudé

Et pour ma ligne d'échappement

Les fils de fer !

Nettoyant avant vidange de chez Wynns, huile 1er prix pour le rinçage, du Castrol GTX, des attaches de la ligne d'échap, du liquide de frein et le purgeur sous pression

Le carter d'huile qui a pris un coup

L'huile bien dégueulasse !
J'ai rincé avec l'huile 1er prix et l'huile était encore bien noir ! Puis au bout de quelques kilomètres, j'ai roulé et j'ai vu que j'avais mis trop d'huile. Je vide le trop plein pour enfin voir de l'huile noir d'apparence mais quand j'en avais sur les doigts, c'était de couleur brun ! c'est déjà ça

J'ai voulu changer le joint de couvre-culasse mais un écrou s'est grippé sur un goujon ! J'avais opté pour le joint en caoutchouc qui assure mieux l'étanchéité que le joint en liège et il fallait installé les goujons sans collerettes. J'ai dû remettre le joint en liège en attendant pour pouvoir rouler. Pour l'instant, ça ne fuit pas

Le joint en liège à droite et en caoutchouc à gauche

La culasse
J'en ai profité, le temps que ça se vidange d’ausculter le dessous d'Anita

Sur chandelle / Cric
Le châssis est sein, pas de rouille, pas de choc en dehors de la partie arrière
Sinon l'usure habituelle

Silent-bloc intérieur de barre stab

Silent-bloc de triangle

Silent-bloc de berceau à prévoir

Commande de boite tout dégueu, yarrk !
La raison du décalage de mon alternateur :

Patte cassée puis ressoudé