probleme moteur ur

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: probleme moteur ur

Message par LaurentV8 » 05 Juil 2012, 10:37

Roger 01 a écrit :Autre essai possible pour avoir une idée si c est la pression,tu pontes ton relais de pompe a essence avec un bout de fil
J'ai eu la même idée hier pour tester si mon accu de pression était mort, la mienne démarrant aussi très mal à chaud après un arrêt d'une heure !!

J'ai commandé l'accu de pression, c'est cher cette petite bête :?

jona4970

Message par jona4970 » 07 Juil 2012, 18:36

salut , j'ai travaillé sur la voiture cet apres midi , j'ai constaté que le petit ventilateur pour les injecteurs ne fonctonnait pas , je les testé avec un chargeur et il fonctionne, quelle est la sonde qui le commande ? et à quel moment doit il se mettre en marche ?? c'est peut etre lui qui me cause ces problemes de demarrage à chaud....

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 07 Juil 2012, 18:58

C'est une piste aussi...

Quoi que le vapor-lock a peu de chances de se produire si l'accu de pression et la valve antiretour sont bons.

C'est la petite sonde fixée sur une patte, à l'arrière du couvre-culasse qui commande ce ventilateur ;)

jona4970

Message par jona4970 » 07 Juil 2012, 21:31

Bien vu Laurent , j ai mis la fiche de la sonde à la masse et hop le ventilo fonctionne , donc la sonde est à changée .

quattromans

Message par quattromans » 07 Juil 2012, 21:31

Pourquoi tu ne mesures pas ta pression à la tête et surtout le maintient de celle-ci un fois moteur coupé ? Ton filtre à essence est il encore en bon état ? Se véhicule est il resté une longue période à l'arrêt ? pour se qui est le ventilateur de refroidissement d'injecteur celà ne porte pas à conséquence ,s'est juste une aide .
Je serais de toi je toucherais pas au CO car celà risque de t'envoyer sur un mauvaise piste ou pire panne total .
no limit no boundaries

jona4970

Message par jona4970 » 08 Juil 2012, 00:14

oui effectivement la voiture est resté 3 ans dans un petit garage pas trop chauffé , j'ai eu beaucoup de petit probleme lors de la remise en route ( compteur digital qui fonctionnai plus , les freins gripper, les petits problemes moteur , ect ..) donc effectivement rien de bon de laisser une voiture à l'arret ...
Sinon la visse de CO je l'ai toucher plusieur fois , j'avais des detonations dans l'addmission , je l'ai reglé à l'oreille et maintenant ca fonctionne beaucoup mieu , plus de detonations .
elle demarre un peu plus facilement à chaud mais toujour pas top.
Je decouvre les petits problemes au fur et à mesure mais ca avance doucement , la voiture roule pas trop mal , pression de turbo 0.7 bar , bonne accélération et ralenti ok .
Pourquoi avoir lassé la voiture 3 ans dans un garage sans rouler vous allez me dire , tout simplement en attendant qu'elle soie ancetre . voila d'ou vienne tout ces problemes .

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 08 Juil 2012, 10:33

Je viens de remplacer l'accumulateur de pression sur la mienne, ça change tout : ralenti stable à 8-900 t/min immédiatemment après le démarrage, moteur chaud ou froid c'est pareil, et surtout elle démarre bien à chaud maintenant !

quattromans

Message par quattromans » 08 Juil 2012, 14:08

Bon ,je suis sur que tu as pas vidangé l'essence dans le réservoir ! donc vieille essence et très odorante voir puante et de couleur sombre . ;)
Si s'est le cas ,tout est lié ,et faudra nettoyer réservoir ,ensuite voir la pompe et filtre à essence . Pourquoi ? parce que une vieille essence forme une pâte colante ,un peu comme du goudron .Je te laisse deviner se que celà doit faire dans une injection ou tout est au micron au niveau précision . ;)
Ton accumulateur peu aussi poser problème vu que cette essence s'est retrouvé partout .Le fait qu'elle est resté plusieur année à l'arrêt ,voir même n'ayant plus tourné depuis trois ans ,tout les joint et o-ring ont sèché .
La tête à mon avis est peu être aussi touché et le réchauffeur peu l'être aussi . Tu aurrais du la stocké avec un peu d'essence dedans et surtout un additif pour injection dedans puis la faire tourner tout les mois . :cry:
La raison pour laquel en touchant à la vise de co tu as un petit mieux est le fait d'un dépot de verni posé un peu partout dans le doseur distributeur et injecteurs et autres .Pour te donner un exemple ,tu peux comparé celà à des artères bouché par du cholestérol ,le flux n'est plus le même que dans une artère seine ,donc optimal .
S'est se qui se passe dans ton injection en gros ,les joints / couche de verni venant de l'essence / humidité dans réservoir ( et oui l'air est humide et se condense n'importe ou ) / fond de réservoir qui est probablement encrassé par divers dépot / filtre endomagé ,voir légèrement bouché .
J'ai ça sur une porsche 928 et j'ai du remplacé le régulateur /réchauffeur essence et le distributeur essence / pompe /filtre/accumulateur d'essence et après tout fonctionnait normalement .
no limit no boundaries

quattromans

Message par quattromans » 08 Juil 2012, 14:08

après tout ça :D
no limit no boundaries

Carat
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Carat » 08 Juil 2012, 14:21

LaurentV8 a écrit :
Roger 01 a écrit :Autre essai possible pour avoir une idée si c est la pression,tu pontes ton relais de pompe a essence avec un bout de fil
J'ai eu la même idée hier pour tester si mon accu de pression était mort, la mienne démarrant aussi très mal à chaud après un arrêt d'une heure !!

J'ai commandé l'accu de pression, c'est cher cette petite bête :?
Combien environ ???

Répondre