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Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 14:45
par Manu
Merci pour tes conseils et idées.
L'ennui, c'est qu'on ne voit pas exactement la déchirure.
Il me parle de changement parce que la fuite est très importante.
C'est juste en-dessous du compresseur et il y a une sorte d'embranchement.
Tu mets un peu d'eau dans le vase d'expansion et hop! ça coule comme vache qui pisse, ce qui indique une ouverture importante quelque part.
Ce qui m'a étonné, c'est la rapidité avec laquelle c'est arrivé, ça a spritcher d'un coup et une minute pour vider le radiateur.
Aucun signe avant coureur.
Mais bon, voilà, Touring m'envoie un plateau mardi, j'irai au garage Audi le plus proche et on verra bien.
J'espère juste que ce n'est pas plus grave qu'une déchirure, voir même un simple déboitement ou que sais-je.
Évidemment, ça m'arrive la veille d'un we de 3jours.
Je positive : le moteur n'a pas chauffé, c'est le plus important.
Je l'aime quand même bien mon Coupé et j'espère le garder longtemps.
Au fait, tu n'aurais pas un schéma du circuit de refroidissement ?
Je demande on ne sait jamais.

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 15:11
par berry536
voilà ;)

Image

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 15:42
par Manu
Impressionné, je suis.
Si je lis bien le schéma, la fuite est dans la zone de l'embranchement 15- 16.
Mais comme je te dis on voit pas très bien d'en haut.
J'espère que c'est ça et rien de plus grave.
Wait and See.
Encore une fois un grand merci pour tes idées, conseils et schémas.

Manu, piéton involontaire.

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 15:44
par berry536
Salut,

Si tu sais me dire quel tuyau s'est ( le N° ) , je pourrais te donner une idée de prix mais surtout, peut-être te trouver ça autre part que chez Audi ( probalement moins chère mais au moins tu pourrais le changer toi même et peut-être même gagner 1 jours ou 2 )

;)

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 15:50
par Manu
Merci de ton offre, mais en vue de préserver ma voiture, je préfère ne pas chipoter moi-même. :oops:
Clair que chez Audi, ça va tout de suite douiller, mais pas trop le choix. :mrgreen:
Je pense, mais sous réserve que c'est le 15 ou le 16.

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 15:58
par berry536
:)

ok

pour le N°15 , faut compter ± 25 €
pour le N°16 , faut compter ± 5 €
pour le N°12, faut compter ± 10 €

Comme ça sans voir, je dirais que le problème c'est le N° 15 ( qui se raccorde avec le N°16 ( et le N°12 ))

Et bien entendu, pour ces durites là, j'ai pas trouver sous une autre marque

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 16:02
par Manu
Cool pour les prix, mais ils se rattraperont sur la main d'œuvre.
Et ça n'existe pas sous d'autres marques..... me rappelle vaguement une histoire de catalyseur ça. :D
Je commence à avoir l'habitude.

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 11 Avr 2009, 16:34
par berry536
:)

pour les prix, c'est approximatif hein ! je n'ai pas la mise à jour alors ça peut varier (et pas toujours dans le sens + chère)

;)

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 14 Avr 2009, 10:01
par Manu
Pour info, Berry, c'est la 16 qui est déchirée.
Une coupure de 2-3 cm sur la circonférence.
Je ne pense pas que ça aurait été possible de rafistoler, même avec du très bon sctoch.
Comprends pas comment ça a pu arriver, c'est comme si ça avait été coupé.
Si quelqu'un a une explication plausible sur cet type de déchirure, je suis preneur, parce que, à part l'âge, je vois pas (d'un autre côté je n'y connais que pouic en durée de vie de durite).
Ils ont commandé la pièce et normalement je récupère la voiture cet après-midi, demain matin au pire.

Re: Au secours, Mayday, Mayday..

Publié : 14 Avr 2009, 16:32
par berry536
Salut,

une chose de bien, c'est qu'on était dans le bon du coté pour le problème .
Allez, courage ! La belle sera bientôt de retour