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Re: Les entrailles d'une S4

Publié : 02 Juil 2011, 12:10
par LaurentV8
Roger 01 a écrit :Bon ben bonne nuit. :roll:
Déjà ??? :D

Re: Les entrailles d'une S4

Publié : 03 Juil 2011, 15:32
par Manu
cvi a écrit :
LaurentV8 a écrit :Allez, un peu de sérieux ici ! :mrgreen:

J'ai récupéré la culasse avec ses soupapes rôdées et de nouveaux joints de queue de soupapes, collecteur bien soudé,
le remontage va pouvoir se faire petit à petit.

Elle va ronronner comme une neuve ! 8-)
C'est Manu qui va encore prendre une fessée sur l'autoroute :)
D'un autre côté, beaucoup se font mettre une fessée par une S4.
Dis, tu ne te la péterais pas un peu depuis que tu as 265 baudets à dompter? (gniak, gniak, gniak)

Re: Les entrailles d'une S4

Publié : 03 Juil 2011, 21:18
par cvi
Meeeeeuuhhhh non on charrie Manu relax :)

C'est juste que je me souvenais que tu m'avais raconté que tu avais vu bizarrement la S4 de Laurent s'enfoncer sur ses roues et partir comme une balle :)

Pas certain que la fessée ne serait pas générale ...

Re: Les entrailles d'une S4

Publié : 04 Juil 2011, 20:42
par jacques
LaurentV8 a écrit :Allez, un peu de sérieux ici ! :mrgreen:

J'ai récupéré la culasse avec ses soupapes rôdées et de nouveaux joints de queue de soupapes, collecteur bien soudé,
le remontage va pouvoir se faire petit à petit.

Elle va ronronner comme une neuve ! 8-)
bigre, tu mets tes congés à profit, toi!!! Chapeau!

Re: Les entrailles d'une S4

Publié : 04 Juil 2011, 23:24
par LaurentV8
Congés ? C'est quoi ça ? :D :mrgreen:

Re: Les entrailles d'une S4

Publié : 05 Juil 2011, 09:41
par combideluxe1969
c'est le truc ou tu te rends compte le soir que tu as fait moins de ta journée que la normale :mrgreen: :mrgreen:

Re: Les entrailles d'une S4

Publié : 18 Juil 2011, 13:33
par LaurentV8
Un peu de nouvelles fraîches :D :D

Re: Les entrailles d'une S4

Publié : 18 Juil 2011, 13:41
par LaurentV8
Le plus délicat est fait, à ce jour turbo et collecteur d'admission sont remontés, collecteur d'eau aussi,
il reste la distribution,les durites d'air et d'eau, la carrosserie, les échappements sous la voiture et, surtout ne pas oublier, emboîter la crémaillère de direction sur l'axe du volant :mrgreen:

Si je trouve un bon plan, elle recevra aussi une nouvelle peinture sur le capot/aile/parechoc avant afin d'effacer les traces de la bise avec une biche il y a qq temps déjà :D

Re: Les entrailles d'une S4

Publié : 18 Juil 2011, 14:18
par Mike KV
Que c'est beau quand c'est propre :D

Je me posais une petite question (en espérant ne pas te faire douter, du coup :mrgreen: ):
Le serrage de la culasse est-il le même avec un joint en acier qu'avec un joint en fibre??
En général, le joint acier est composé de plusieurs "feuilles" mais reste moins épais qu'un joint en fibre. Les couples de serrages donnés par le constructeur concernent un joint en fibre :) donc reste à savoir si ils suffisent à écraser correctement et suffisamment le joint acier :? :?
Ou alors, le joint acier fait la même épaisseur que celui en fibre :?: :?:

Re: Les entrailles d'une S4

Publié : 18 Juil 2011, 15:56
par LaurentV8
:mrgreen: :mrgreen: C'est maintenant que tu le dis :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Je n'en sais rien Mike, mais n'ayant rien vu ni entendu de particulier à propos du joint acier,
je suppose que c'est comme le joint fibre... :?